OK

A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle !

Par xeu, le samedi 22 Janvier 2022

A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle !

Ca n'aura échappé à personne, on vit une période étrange.

Vous avez été assez nombreux à relever une problématique : certains joueurs sont en soin ou convalescents et ne peuvent malheureusement plus participer à Soprono. Au delà du fait qu'on est bien entendu de tout coeur avec eux, ça devient pénalisant pour certaines équipes.

Vous le savez, le cas par cas, c'est pas ma tasse de thé. On pourrait imaginer tout un tas de solutions à la "mord moi le noeud" pour gérer ces cas individuellement, mais ça va prendre des plombes et ça restera une décision injuste par rapport aux autres équipes.

A la manière de notre bon vieux roi soleil, je prend donc la décision unilatérale d'instaurer un mercato surprise sur toutes les compétitions pendant une semaine. C'est à dire à compter de Samedi 22 midi, jusquau samedi 29 janvier à midi. Pendant ce laps de temps, les capitaines ont accès à leur fameux "Fatal Kick" et les mouvements inter-equipe, et recrutement de joueurs deviennent possibles.

Je sais bien qu'en début de saison, on était partis pour une saison sans Mercato, mais il serait plutôt idiot de ne pas tenir compte des ciconstances si particulières. C'est comme si on se rendait compte qu'un vaccin n'a aucune incidence sur la propagation d'une maladie et qu'on décrétait que la meilleure solution serait de le rendre obligatoire (oups, je déborde...).

Bref, y'a que les imbéciles qui ne sont pas capables de changer d'avis. Amls rageux, anti-mercato, puristes du 100% recruté en début de saison, vous avez l'occasion de vous manifester, et je sais que vous n'allez pas vous gêner pour le faire. Ca sera au moins l'occasion de vérifier que vous êtes en bonne santé !

Portez-vous bien

xeu
463 lectures

Commentaires 18 commentaires

saoufe29 saoufe29

vendredi 28 Janvier 2022 à 18h03

oui , un codicille
frankito frankito

mercredi 26 Janvier 2022 à 18h32

Se donner toute la liberté d'action est bien, savoir s'adapter aux contraires et vicissitudes de la vie est mieux !!!
Rien à dire XEU, très bonne initiative de ta part ...
helenadia helenadia

mardi 25 Janvier 2022 à 17h06

Ps mal de changements ont eu lieu...

"Du moment que les premiers capitaines au classement des divers championnats respectent le discours de xeu sur la santé.". On verra ça...

Maintenant si vous voulez intégrer un groupe performant, sympathique, structuré, hiérarchisé, paisible, managé, stratégique, où les remorques et boulets n'ont pas leur place, rejoignez-nous !

Titulaires peut-être pas cette saison, mais membres du groupe pour faire le show !

Premier contact par MP, ensuite via le groupe messenger.
le professeur le professeur

dimanche 23 Janvier 2022 à 17h53

AAA c'est pas facile de contenter tout le monde

Mais en lisant les commentaires cela donne des idées qui si cela est possible aurait put contenter tout le monde, mais t'aurais donner du travail supplémentaire Xeu

Je m'explique :

1 - Ouvrir un joker médical seulement à la demande des capitaines et après vérification de l'absence prolonger.

2 - Laisser le mercato ouvert à seulement ces équipes jusqu’à qu'il est trouver les remplaçants.

Voilà, c'est peut être plus compliquée à surveiller mais je pense plus juste, non ?

C'est juste une idée par rapport aux commentaires et peut être pour les futures saisons
saoufe29 saoufe29

dimanche 23 Janvier 2022 à 12h08

Oh, franchement a cette période de l'année, ce sont toujours les memes équipes depuis de nombreuses années qui sont en haut du classement.Ce mercato médical ne va pas trop "changer" la donne.Du moment que les premiers capitaines au classement des divers championnats respectent le discours de xeu sur la santé.
Aussi ,pour les autres équipes non complètes indépendantes de la santé, je vois quand meme qu'en LIGUE 1 pedrobilo44 a 2 joueurs en moins pour notre défi avec Le Professeur comme capitaine , et c'est désolant pour lui de jouer contre nous ce weekend..C'est chiant,c'est rageant . il y a à boire et à manger.
That is the question....
En faite, tout le monde a bien raison dans vos propos bénéfiques vers xeu.
soudoplatov soudoplatov

dimanche 23 Janvier 2022 à 11h07

Voilà Robby Gordon, célèbre par chez nous pour son Hummer sur le Dakar.

En Nascar, où les règles changent pour favoriser le spectacle, et en sports mécaniques en général, chacun sait qu'il faut avant-tout tout faire pour éviter de se retrouver dans une position où un coup du sort peut vous tomber sur le coin de la tronche. Ce que Lewis Hamilton a été incapable d'anticiper en 2021 par exemple.

Mais en fait ça ne tombe pas sur tout le monde, mais juste sur certains.

Ici Gordon est en position de "Lucky Dog", premier pilote à un tour du leader. Si une neutralisation arrive à ce moment-là il recevra l'autorisation, et sera le seul à la recevoir, de revenir dans le tour du leader et de recoller au peloton.

Bon, on passera sur le fait qu'il a lui-même jeté une mousse de protection de son arceau sur la piste, ce n'est pas le sujet.
Priceless...


videoFiller

Zimourinho Zimourinho

dimanche 23 Janvier 2022 à 08h57

Si on fait un mercato exceptionnel d'une semaine c'est pour que tous les capitaines puissent l'utiliser comme bon leur semble sinon fallait créer un mercato joker médical.
Je comprends bien la problématique de Derfmilliat qui n'est peut-être pas le seul dans ce cas d'ailleurs. Avant cette crise sanitaire il y a sûrement eu des capitaines qui se sont retrouvés dans la même situation car il y a beaucoup de maladies avec de graves pathologies ou même le décès d'un équipier.
Si un capitaine se retrouve dans la même situation que Derfmilliat en février, mars, avril ou mai que fait-on pour lui ?
On lui dit dommage ton joueur aurait dû choper le virus en décembre ou début janvier !!! Ou alors on considère qu'après janvier ça ne pénalisera plus l'équipe ?
Et si c'est un capitaine qui est malade que fait-on pour son équipe ?
JM76 soulève une autre problématique avec les équipes qui ont déjà utilisé leurs jokers mercato !!!
Malheureusement xeu il n'y a pas vraiment de solution miracle, t'as pris ta décision pour ma part je vais m'y tenir même si elle ne me semble pas trop équitable.
L'important c'est que tout le monde aille bien, prenez bien soin de vous et de vos proches
Gaara Gaara

dimanche 23 Janvier 2022 à 03h28

Me sentant concerné par ton dernier paragraphe, je ne vais pas t'infliger la déception de ne pas réagir. Mais voilà qui va ouvrir une jurisprudence. Pourquoi du 22 au 29 et pas avant ? Pas après ? S'il y a des convalescents en mars, on s'en fout ?

Bon rétablissement aux personnes concernées. Et bravo aux équipes pro-mercato pour leur victoire future.
rijekayu rijekayu

samedi 22 Janvier 2022 à 21h44

Merci xeu, je suis un adepte aussi du 100% recruté en début de saison, et peu importe si un de mes partenaires n'a pas la possibilité de jouer pour x raisons, on reste solidaire.
Et puis après tout, ce sont les capitaines qui auront le dernier mot la décision que tu prendras sera forcément la bonne
REVMAN REVMAN

samedi 22 Janvier 2022 à 18h06

Plutôt puriste du 100% recruté en début de saison, je comprends ta décision Xeu vu les circonstances. Je fais confiance aux différents capitaines d'équipes pour utiliser ce mercato uniquement dans le cas de désistement d'un de leur joueur et pas pour gagner artificiellement des places au classement.
plitvice22 plitvice22

samedi 22 Janvier 2022 à 17h39

Tel un Castex sopronien, Xeu a tenu son conseil de défense et pris des décisions que je ne contesterai pas car je n'ai pas tous les éléments. Mais vu que c'est forcément pour le bien du jeu, respect!
Et surtout je souhaite que tous les soproniens puissent revenir au plus vite aux affaires avec une santé de fer
chrisnonore chrisnonore

samedi 22 Janvier 2022 à 17h10

Pour ma part, puriste du 100% recruté en début de saison (on gagne ensemble, on perd ensemble grâce à ton 12eme gars fan des Verts et qui met toujours Sainté vainqueur), je suis pour un mercato raisonnable qui ne se finit pas trois mous et demi avant la fin de la saison quand les positions individuelles commencent à être bien établies.
Mais pour le coup, cela mérite vraiment le coup pour certains qui sont grandement handicapés par équipes. Et pour eux, merci Xeu
Après, pour chipoter un peu, aurait-il été possible de remplacer un joueur qui n'a pas jouer depuis x jours ? Je me doute qu'informatiquement, ce n'est pas forcément facile à mettre en place.
Allez, dans une semaine, ce sera fini et on sera à jour dans le classement
derfmilliat derfmilliat

samedi 22 Janvier 2022 à 16h55

Merci Xeu, désolé de t'avoir légèrement harcelé à ce sujet. Je pense que c'est une bonne décision.
le ray le ray

samedi 22 Janvier 2022 à 16h43

Cool XEU pour ce retour mercato. Bonne décision de ta part.
Bonne année au fait.
CHOCHO25 CHOCHO25

samedi 22 Janvier 2022 à 16h12

Sage et Excellente Décision Xeu !!
Merci De Nouveau d'avoir Ecouté Nos Diverses demandes
Prenez Tous et Toutes Bien Soins de Vous
A Suivre ...
saoufe29 saoufe29

samedi 22 Janvier 2022 à 12h59

Félicitation Xeu pour ta décision.Que des paroles sensées dans ton némo .Que des phrases absolument bien déroulées. Bravo et merci de ta sollicitude..Tu as tout dis..
soudoplatov soudoplatov

samedi 22 Janvier 2022 à 12h38

On recrute un météorologue et un œnologue. Un virologue et un politologue ce n'est pas la peine, il y en a partout.
le professeur le professeur

samedi 22 Janvier 2022 à 12h33

Saison bizarre ou tout est chamboulé même sur Soprono
XEU président, à non je m’égare aussi
Belle décision et bonne fin de saison à tous et vivement que toutes cette merde soit fini