- Site de pronostics gratuits »
- Manu69 »
- Le blog de Manu69 »
- Uruguay
Uruguay
Par Manu69, le vendredi 23 Mai 2014

La présentation du groupe D de cette coupe du monde commence par un pays au palmarès peu connu des personnes non averties mais une équipe qui a tout de même un des plus beaux palmarès mondiaux, on va dire dans les 5 premiers. C’est parti pour la présentation de l’URUGUAY.
Ne perdons pas nos bonnes habitudes, voici quelques données d'ordre général.
La capitale de l’Uruguay est Montevideo, cette ville est la ville d'Amérique du sud où la qualité de la vie est la plus élevée.
L’Uruguay, dont le nom long est République orientale de l'Uruguay, s'étend sur une superficie de 176 220 km², dont 1,5% est recouvert d'eau, ce qui en fait le 88ème plus grand pays de la planète...
Il y a 3 477 778 habitants en Uruguay... Cela fait de l’Uruguay le 127ème pays le plus peuplé de la planète, mais surtout le pays le moins peuplé des 32 participants à cette coupe du monde.
La langue officielle de l’Uruguay est l'espagnol, comme beaucoup de pays sud-américains en dehors du Brésil me direz-vous.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur ce pays, c’est parti pour des informations plus footballistiques.
En Uruguay, il y a 41 800 licenciés de football...
Classement FIFA: Au classement du 08/05/2014, l’Uruguay est classé 6ème.
Après ces données d'ordre général sur le football uruguayen, voici quelques informations sur l’Uruguay et la coupe du monde.
L’Uruguay a participé à 11 phases finales de coupe du monde.
Son meilleur résultat est une victoire, et cela s’est produit 2 fois (en 1930 et en 1950), voir les articles de Magicjool sur le sujet… A noter qu’à chaque fois cela a eu lieu sur le continent sud-américain (de bon augure pour cette année ??? Je pense surtout que si ils refont le coup de 1950 aux brésiliens ça va être la guerre !!!!)
Le bilan des uruguayens en coupe du monde est le suivant:
47 matchs
18 victoires
12 nuls
17 défaites
76 buts marqués
1,62 but marqué par matchs
65 buts encaissés
1,38 but encaissé par match
Le tout pour un goal average de +11
Le footballeur uruguayen ayant disputé le plus de match est Ladislao Mazurkiewicz avec 13 matchs.
Le meilleur buteur uruguayen est Oscar Miguez avec 8 buts.
Voilà pour le passé, et comme d'habitude je n'ai pas une vision très claire du présent et surtout du futur.... Je me contenterais donc de vous donner les infos suivantes.
L'entraineur s'appelle Oscar Washington Tabarez.
Parmi les 23 joueurs, il faudra avoir un œil attentif sur Luis Suarez qui normalement devrait être remis de son opération et qui sort d’une saison monstrueuse avec Liverpool.
La cote d'une victoire finale de l’Uruguay est de 20, il s’agit de la plus petite cote de ce groupe de la mort.
Au revoir et à bientôt pour la présentation de l’équipe qui fait office de petit poucet de ce groupe.
Commentaires 1 commentaire
samedi 24 Mai 2014 à 02h21
si j'ai le droit d'être cité dans un article... bravo pour ton travail qui doit te demander pas mal de temps. Trés instructif la cote de l'Uruguay, j'en fais depuis longtemps mon favori. L'état de Suareez peut cela dit changer bien des choses.
Prochains pronos...
Journée 25 : Coupes d'Europe, 1/16es de finale aller
Galatasaray
Juventus Turin
Benfica
Real Madrid
Borussia Dortmund
Atalanta Bergame
Monaco
Paris SG
Winterthur
St Gallen 1879
Levante
Villarreal
Milan AC
Como 1907
Wolverhampton
Arsenal
Bruges FC
Atlético Madrid
Bodø/Glimt
Inter Milan
-
kakane45
bonjour a tous. Q3:irelande 11 a 15 ecosse 6 a 10 france +20 QQT5:7 QQT6:4 ...
-
chrisnonore
Eh ! Oui Bahamontes !!! quel relais des Bleus !!! Et cette remontada d'Émilie ...
-
bahamontes
Feu d'artifice français sans doute, non mais ! en voilà ma confirmation : Q5 : ...
-
Yohan11
Journée n°3 Angleterre 6 à 10 Ecosse 11 à 15 France 11 à 15 QQT5 : 5 ...
-
bahamontes
Je vais l'avoir mon match nul ! Q3 : Angleterre - Irlande : N Ecosse : 16 à 20 ...
-
Cristo33
Salut à tous Mes pronos pour l'étape 3 : Q3 : Angleterre : 16 à 20 Ecosse ...
-
Cristo33
Et voilà pour en terminer avec cette compét : 3° et dernière étape Q5 : 1 - ...
-
chrisnonore
Après cette belle victoire française, c'est incroyable de dire cela mais les ...
-
chrisnonore
Pas de médailles lors de la poursuite dames ? Mais comment est-ce possible ? ...
-
Zimourinho
Allez c’est parti pour la J3 du Rugby : Q3 : Angleterre 11-15, Galles 6-10 et ...

