OK

A Wimbohé, a Wimbohé !!!!

Par Vazyfranckycbon, le lundi 14 Aout 2006

toulouse Samedi, le « Roi LYON » n'est pas parvenu à s'imposer face aux Toulousains dans sa propre jungle de Gerland. Résultat final: 1- 1 , l'objectif des Violets est atteint ...

C'est à une équipe solidaire, unie et positive que Lyon a dû faire face samedi à Gerland. Les Toulousains étaient motivés pour prendre au moins 1 point dans cette rencontre difficile (objectif affiché par Elie Baup). Malgré la difficulté du début de calendrier, les joueurs de Sadran savaient néanmoins l'exploit possible. L'an dernier, les résultats de Toulouse Vs Lyon n'avaient pas été si mauvais (0-1 aller et 1-1 retour) et le match contre Bordeaux était apparu comme prometteur malgré le résultat final.


Comment tout d'abord ne pas saluer la performance de DOUCHEZ, gardien impérial de l'équipe Toulousaine face aux attaques Lyonnaises ! C'est un combat sans merci que le gardien (pour l'instant) titulaire a livré. A croire que les rumeurs grandissantes sur l'arrivée de Barthez au Téf lui donnent des ailes !!! Et c'est tant mieux si la compétition entre les joueurs leur permet de jouer à ce niveau ! On devrait lancer d'autres rumeurs: D'ailleurs, j'ai entendu dire que Zizou, Thierry Henry et Lilian Thuram étaient en relation avec le club ... Alors, info, intox ????


Mais le reste de l'équipe n'a pas démérité: l'attaque avec un duo Elmander / Fabinho qui a l'air de bien fonctionner avec l'appui de Battles, Mansaré et Emana. Manque encore de la précision dans les tirs pour plus de réalisme mais on voit que le travail d'Elie Baup commence à porter ses fruits.

Et la défense a su tenir devant les assauts répétés de Carew et Benzéma. Malgré les quelques fautes à l'actif des Toulousains, avec un arbitre à la gachette facile (le carton plus que contestable pris par Battles à la 52'), la défense Toulousaine, telle le roseau, a plié mais n'a pas rompu (Ouaaah, c'est beau , ça m'émeut, ... Snifff) jusqu'à la 83', sur coup de pied arrété, comme d'hab quoi !!!


Au moins on sait maintenant ce qu'on doit bosser ... Mais les équipes adverses connaissent aussi notre plus gros point faible et vont avoir tendance à chercher la faute.


Heureusement, vient la 90+2' minutes et le but de Fabinho sur une passe d'Elmander et l'histoire se finit comme d'habitude par un « ils égalisèrent et se firent plein de bisous en se sautant dessus sur la pelouse » ... Snifff, c'est moi qui suis émotive ou c'est beau le foot ???


Rares sont les équipes qui repartent joyeuses de Lyon, ce fut le cas des Toulousains qui chercheront leur première victoire au Stadium (enfin!) contre Nice la semaine prochaine, un rêve à portée de main pour les Violets à domicile et roses à l'extérieur.

Rendez-vous lundi prochain pour le compte-rendu, allez, salut et BANZAAAAAAÏ !!!

Vazyfranckycbon
366 lectures

Commentaires 0 commentaires