OK

M.

Par titoupipic, le lundi 09 Juillet 2007

Match amcal entre Lyon et Lille, une belle rencontre.........

C’est au stade Olympique Henry Dujol d’Albertville qu’Alain Perrin a pu effectuer une première revue d’effectif. Il a décider de conserver le système en 4-3-3 qui a si bien fonctionné ces dernières saisons.

  Monsieur Biencentre, arbitre du match.

  l’équipe lyonnaise : Coupet - Beynié, Müller, Squillaci, Belhadj – Fabio Santos,Bodmer, Juninho – Govou, Baros, Ben Arfa.

Pas d’énorme surprise mise à part la titularisation du jeune Romain Beynié au poste de latéral droit, inédit pour lui. Par précaution, Kader Keita légèrement touché à l’épaule a été laissé au repos par le staff lyonnais.

Le début de rencontre est plutôt timide des deux cotés et les quelques coups franc frappés dans la boite par le maestro Juninho ne créés pas de réel danger. 

 9ème   une belle tentative de Dumont claquée par Greg Coupet.

                   10ème Milan Baros qui, bien servi en profondeur par Sidney Govou, manque de peu le cadre du portier nordiste.

                   27ème Le ton est donné. Sur son banc, Alain Perrin multiplie les consignes envers ses joueurs et cela semble s’avérer payant lorsqu’après un gros travail de Nadir Belhadj, Milan Baros, encore lui, tente sa chance en pivotant à l’entrée de la surface Le ballon du Tchèque s’écrase sur la barre transversale avant de franchir la ligne mais aucun arbitre ne le voit… Ce n’est que partie remise.

                29ème , c’est Hatem Ben Arfa qui est à la conclusion d’une superbe action lyonnaise initiée par Sidney Govou et relayée par Juninho. Malheureusement la frappe du jeune gaucher olympien vient heurter l’extérieur du poteau.

                    31ème Contre toutes attentes, ce sont les joueurs de Claude Puel qui vont ouvrir le score contre le cours du jeu. Sur un coup franc lointain de Bastos, Fauvergue surgit et dévie le ballon juste devant Greg Coupet qui ne peut absolument rien faire . Lille mène 1 but à 0 !

  40ème Juninho frappe mais le cadre se dérobe sur sa frappe

43ème Sidney Govou qui voit son tir dévié par Malicki échouer sur le poteau .

44ème Matthieu Bodmer qui, déséquilibré dans la surface, obtient un penalty. Juninho ne se fait pas prier et égalise pour l’OL .

 Les 22 acteurs sont renvoyés aux vestiaires dos à dos.

 on retrouve une toute nouvelle équipe olympienne en seconde période. Vercoutre – Clerc, Cris, Paillot, Réveillère – Diarra, Toulalan, Källström – Rémy, Benzema, Mounier. Alain Perrin opte donc pour une ligne d’attaque inédite avec une moyenne d’âge de 19 ans.

Coté lillois, Claude Puel effectue six remplacements. Alors que quelques gouttes de pluies commencent à tomber, le rythme moins élevé et les occasions se font plus rares.

74ème Karim Benzema vient faire briller le portier du LOSC .


81ème Dans un premier temps, c’est Anthony Mounier qui hérite d’un magnifique ballon d’Anthony Réveillère sur le flanc gauche. Le jeune néo-professionnel réalise un gros travail de débordement et glisse en retrait à Kim Källström qui trouve le petit filet .

 L’OL mène 2 buts à 1 !

85ème Dans la foulée, un corner mal repoussé par l’arrière-garde lilloise est remis dans le paquet sur Loïc Rémy esseulé. Celui-ci adresse une tête lobée splendide qui vient percuter le poteau avant de rentrer dans le but lillois .

Les objectifs ont été respectés puisque la victoire est là et celle-ci est très encourageante. De plus, les Lyonnais qui vont s’envoler mercredi pour disputer la Peace Cup en Corée devraient petit à petit monter en puissance. De bonne augure...

titoupipic
661 lectures

Commentaires 11 commentaires

titoupipic titoupipic

vendredi 20 Juillet 2007 à 07h30

Mais quand tu veux Mars, ici les vacances se font rare, mais elles arrivent bienôtemoji 01
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

jeudi 19 Juillet 2007 à 19h27

Je sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je vois du titoupipic partout... Vivement les vacances à Strasbourg ! emoji 17
vador vador

vendredi 13 Juillet 2007 à 13h40

Rémy - Govou !!! Avec ça devant , t'explose toutes les défenses adverses !!!emoji 17
Gaara Gaara

jeudi 12 Juillet 2007 à 03h18

Pourquoi vous nous faites chier, vous avez Jacques Remy .. emoji 17
titoupipic titoupipic

mercredi 11 Juillet 2007 à 15h42

Oh un petit lutin vert, ca fait plaisiremoji 21emoji 17, et magic y a pas de chauvinisme et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'une seul équipe sur le terrain, mais seul les actions de buts interresse, une occasion avorté a 18m du but n'est pas une occasion de but sinon c'est plus un résumé mais un romanemoji 17, , y a une losc TV chez vous et pas de stadeemoji 20emoji 07,lille aurait du etre meilleur avec 10 jours de preparations en plusemoji 17
magicjc magicjc

mardi 10 Juillet 2007 à 21h01

je pense que ton commentaire est un poil chauvin j ai vu le match sur losc tv contrairement a ce que tu avances il n y avait pas qu une equipe sur le terrain loin de la mon vieuxemoji 20emoji 20emoji 20et puis n oublie pas que lille avait 10 jours de preparation fonciere de plus que lyonemoji 15emoji 15en tout cas ca reste toujours un match amicalemoji 13
Badreligion Badreligion

mardi 10 Juillet 2007 à 20h49

L'OL arrive toujours a pied par la CHINE???emoji 07emoji 21emoji 17
titoupipic titoupipic

mardi 10 Juillet 2007 à 17h58

Fred ne sembl plus vouloir revenir a Lyon et va surement aller au clash lui aussi, il semble qu'il n'y ait que moi qui ne veut plus de govou a Lyon, va falloir que j'intervienne encoreemoji 17emoji 17
benybeny benybeny

mardi 10 Juillet 2007 à 15h51

Source de l'equipe.fr : "D'autre part, l'OL attend toujours des nouvelles «précises» de Fred. L'attaquant brésilien, qui s'est blessé lors de la Copa America, n'a pas encore pris contact avec ses dirigeants. Ces derniers souhaitent avoir un diagnostic précis de sa blessure sachant qu'il est peut-être envisagé de lui poser une broche. Ils n'étaient même pas au courant qu'il avait décidé de se marier ce mardi... "emoji 09
Gaara Gaara

mardi 10 Juillet 2007 à 14h11

Ils voulaient en mettre 12 sur Elmander, mais 15 sur Anelka, c'est trop ...
vador vador

mardi 10 Juillet 2007 à 13h23

Y pouvait pas acheter Anelka les Lyonnais ? ça leur ferait un trou au cul d'avoir à cracher du fric pour se payer un vrai , un tueur , un chasseur ... Mais non Môssieur Aulas préfere Govou , Eh ben peut être que cette année Lyon gagnera la coupe de France ...
emoji 07