OK

Les filles qualifiée pourles 1/4 de final UEFA

Par titoupipic, le mercredi 17 Octobre 2007

Un succès pour l'histoire des filles, qui joueront leurs premier 1/4 de finale de l'histoire du club 

A Gerland, pour son dernier match de 2ème tour de Coupe d'Europe féminine, l'Ol  a battu les tchèques du Sparta Prague 2-1, s'offrant ainsi une place historique en 1/4 de finale.

Camille Abily a ouvert la marque à la 52ème minute d'une belle tête plongeante devant la portière Tchèque.
4 minutes plus tard, le défenseur Wendy Renard répondait à un coup franc sur le côté droit de Sonia Bompastor pour inscrire le deuxième but de la rencontre.
Mais les Tchèques, qui auront fait preuve de beaucoup de persévérance, et de qualité technique, obtenaient un coup franc dangereux devant la surface de réparation. Coup franc contré par Alexandra Muci puis repris du pied par Bertholdova pour le but tchèque.

2-1 score final. L'OL a gagné la qualification en 1/4 de finale à l'issue d'un match plus que jamais accroché.

A Bron, dans l'autre match du groupe B4, Brondby a réussi à prendre le dessus sur Kolbotn en fin de match (1-0).


L''OL ne connait donc pas encore sa place dans le classement du groupe. Ni la différence de buts, ni le nombre de buts marqués ne pourront la déterminer. Il faudra attendre le tirage au sort des délégués UEFA


L'enjeu de ce tirage au sort est le futur adversaire des coéquipières de Sonia Bompastor, et l'ordre des matchs aller et retour.


Si l'OL sort en tête, il évitera le champion d'Europe en titre, Arsenal Ladies, au profit des italiennes de Bardolino. Le match retour se jouera alors à Gerland pour la qualification en 1/2 finale !
Si l'OL sort en revanche deuxième, il devra se défaire d'Arsenal avec un match aller à Lyon et retour en Angleterre.

Emmeline Mainguy, la gardienne olympienne  est sortie un peu trop tôt de la pelouse, sur blessure. Lors d'une parade côté gauche, son épaule n'a pas bien amorti la choc. On attend des nouvelles du docteur Jean-Marcel Ferret... Après la rencontre, la brésilienne Simone et la capitaine Sonia Bompastor ont répondu à un controle antidopage , et oui il y en a même chez les filles.

Du côté de l'EDF féminine Bruno Bini, qui était présent à Gerland pour assister aux matchs européens de l'OL, vient de compléter sa liste pour les deux prochains matchs éliminatoires de l'Euro 2009 face à la Serbie et face à la Slovénie.

L'attaquante lyonnaise Elodie Thomis sera donc de la sélection, aux côtés de Sonia Bompastor, Sandrine Dusang, Laura Georges, Camille Abily, Louisa Nécib et Sandrine Brétigny.

L'Equipe de France féminine se réunira lundi 22 octobre après-midi à Clairefontaine avant de s'envoler affronter la Serbie le samedi 27 octobre, puis rejoindre la Slovénie le mercredi 31 octobre. Dans son groupe 3 des éliminatoires de l'Euro 2009, la France a battu la Grèce (6-0) et la Slovénie (6-0) au printemps dernier, avant de s'incliner en Islande (1-0). Les tricolores sont donc deuxième avec 6 points derrière l'Islande (9 points). La Serbie (3 points), la Grèce (0 pt) et la Slovénie (0 point) ont un match en retard.

Le tirage au sort a eu lieu et a décidé que l'OL fini deuxième du groupe et n'éviterons pas Arsenal en 1/4 , un énorme match en perspective.

Un tour historique pour le club, qu'elles débuteront à Lyon le 14 novembre prochain. Le match retour sera donc joué en Angleterre le 21 novembre suivant

titoupipic
541 lectures

Commentaires 3 commentaires

titoupipic titoupipic

samedi 20 Octobre 2007 à 15h01

debu un petit derby chez les filles dimanche a 15hemoji 21, mars bonne qestionemoji 17
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

vendredi 19 Octobre 2007 à 18h50

Comment elle s'appelle la portière tchèque... Trabant ?emoji 20emoji 21
debu2006 debu2006

mercredi 17 Octobre 2007 à 17h00

1/4 de final, c'est bien là que l'aventure s'arrête pour LOL ? emoji 17emoji 17emoji 17