OK

Le Lyon aura-t-il encore les crocs pour s?offrir le sanglier ardennais a son tableau de chasse ?

Par titoupipic, le vendredi 13 Avril 2007

Y'a-t-il le feu dans la maison Lyonnaise ?

Beaucoup de remous a Lyon pour pas grand chose, on dit Lyon malade, en panne de jeu, et d’envie, c’est vrai et pourtant avant le match de samedi contre Sedan a Gerland, Lyon peut être sacré champion de France pour la 6ème fois consécutive, mais de cette année on en retiendra que le titre.

 

Une saison qui s’annonçait belle pour Lyon on lui prédisait un quadruplé pour les plus fou, il en est rien ,ce sera un 6ème titre seulement.

 

Une élimination en coupe de France par des marseillais plus mors de faim que nous, et qui a force d’en vouloir sont venus a bout des Lyonnais dans leur propre jeux de la victoire dans les 5 dernière minutes.

 

Un huitième de final de champions league face a la Roma ou au match aller on pouvait y croire à 0-0 tout est possible même si le but a l’extérieur aurait peut être changer la donne. Un match retour catastrophique, ou les Lyonnais ont joués la peur au ventre, étaient beaucoup trop nerveux, et agréssifs, et auraient même du finir a 9, Chris et Fred, étaient méconnaissable, Juni a côté de ses crampons……. Résultat Face a des Totti, Mancini ca pardonne pas , défaite 2-0.

 

Une finale de coupe de la Ligue face à Bordeaux, pour un doublé historique et bien quenini, défaite 1-0 sur le file, malgré une domination.

 

Une semaine plutôt agitée, une tribune du stade Gerland entièrement ravagés par un incendit, Diarra qui refuse de jouer un match en Cfa contre Montpellier, Cacapa qui ne souhaite pas resigner a Lyon, Malouda qui souhaite voir du pays, Coupet qui attend, Juni qui pense a la retraite et souhaite rentrer 2 ans au Brésil pour revenir comme entraîneur plus tard.

 

Une rumeur de plus de la part de foot transfert qui annonçait que le dossier Nasri était ouvert, le club a démenti et se réserve le droit de porter plainte contre le journal pour fausse rumeur.

 

Le cas Diarra, Houiller s’en explique sur Olweb :

 

 

 

«  J’avais expliqué avant la séance à ceux qui ne seraient pas retenus pour le déplacement à Valenciennes, que je souhaitais vivement qu’ils jouent avec la CFA. Contre Montpellier, le samedi après-midi, à domicile, par beau temps, sur un bon terrain, voila une bonne manière pour garder la compétitivité et surtout "la forme de match" que l’on doit avoir. D’ailleurs, hormis Jérémy Berthod (blessé), Hatem Ben Arfa et Claudio Caçapa sont allés jouer. J’ai bien expliqué que je comptais faire participer tout le monde jusqu’à la fin de la saison et qu'il était donc nécessaire pour l’équipe, et pour le niveau de jeu, que tout le monde reste dans une forme de match. Ce n’est pas comme si je les avais envoyés à Cassis ou à Ajaccio, c’est simplement jouer à domicile, le samedi par beau temps et sur une belle pelouse. Bon, Alou à refusé. Je lui ai conseillé qu'il serait préférable qu'il joue, il a refusé de plus belle "non non, je ne veux pas jouer en CFA." Je n'ai rien d'autre à ajouter. »

Il a manqué de sens d’équipier. Le professionnalisme ? C’est parce qu’il a refusé de jouer en CFA mais le jour de la finale de la coupe de la Ligue, c'est vrai qu’il ne s’est pas montré comme un bon équipier. Il a plus pensé à lui qu’à l’équipe et aux autres.

 
Attendez-vous des excuses de sa part ?
Si vous, votre employeur vous assigne une tâche et que vous refusez de la faire, soit vous serez mis à pied soit vous serez viré…à moins que peut-être vous présentiez vos excuses

Concernant le départ de Cacapa :

« Je vais partir. Malheureusement ou heureusement. On verra cela plus tard. Je suis triste. C’est un moment très difficile car Lyon fait partie de ma vie. J’y ai connu beaucoup plus de bonheurs que de malheurs. J’ai avant tout envie de remercier tout le monde : le président, les supporters qui m’ont toujours été fidèles même dans mes moments difficiles durant lesquels j’ai été blessé. Les supporters sont toujours restés derrière moi. Je leur dit un grand merci. C’est quelque chose que je garderai à l'esprit toute ma vie. J’ai vraiment passé des moments merveilleux ici. Cette décision n’était pas facile à prendre. Après y avoir bien réfléchi avec tout le monde, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il est temps de partir maintenant. 
Je ne sais pas si je n’ai plus ma place. Aujourd’hui je ne joue pas mais il y a des choses plus graves dans la vie. Quand je rentre à la maison, que je vois mon fils et ma femme, je suis l’homme le plus heureux du monde. Je veux partir la tête haute. C’est vrai que j’ai été un peu déçu sur le plan professionnel car je ne joue pas souvent. Ne pas jouer est une situation compliquée. J’ai envie de trouver autre chose. J’ai besoin d’une autre motivation, comparable à celle que j’ai connue lorsque je suis arrivé à Lyon. Il faut parfois prendre des décisions qui font mal.
Son Bilan
 Arrivé lors de la saison 2000-2001 pour suppléer Florent Laville, blessé au genou, le Brésilien a disputé à ce jour 168 matchs en étant 155 fois titulaire. Il a inscrit 7 buts en championnat et 1
en Coupe de la Ligue.
2000-2001
: 13 matchs (12 fois titulaire) pour 9 succès et 4 nuls. 1 but contre Monaco en championnat (victoire 2 à 1) et le fameux but contre Monaco en finale de la Coupe de la Ligue.
2001-2002
: 18 rencontres (15 fois titulaire) pour 9 victoires, 3 nuls et 6 défaites.
2002-2003
: 47 rencontres (47 fois titulaire) pour 22 victoires, 15 nuls et 10 défaites. 1 but en championnat contre Sedan (succès 6 à 1), au Havre (succès 2 à 1).
2003-2004 : 19 rencontres (11 fois titulaire) pour 13 succès, 3 nuls et 3 défaites. 1 but en championnat à Montpellier (succès 2 à 0).

2004-2005 : 27 rencontres (26 fois titulaire) pour 14 victoires, 12 nuls et 1 défaite. 1 but en championnat contre Ajaccio (victoire 2 à 1).
2005-2006
: 36 rencontres (36 fois titulaire) pour 27 victoires, 6 nuls et 3 défaites. 1 but en championnat contre Nancy (succès 1 à 0), à Nancy (victoire 2 à 0).
2006-2007
: 8 rencontres (8 fois titulaire) pour 6 victoires et 2 nuls.
100 victoires, 45 nuls et 23 défaites
. 5, et bientôt, 6 titres de champion de France, 4 Trophées des Champions, 1 Coupe de la Ligue.
Il a joué dans l’axe de la défense bien sûr ; il a dépanné au poste d’arrière droit et d’arrière gauche. Il a joué dans un système à 2 défenseurs centraux et à 3. Il a eu comme partenaire, Edmilson, Müller, Cris, Squillaci, Abidal, Berthod, Laville, Monsoreau, Diatta.
Claudio n’a pas été épargné par les blessures depuis la saison 2001-2002. Il connaîtra chaque saison des pépins physiques plus ou moins importants (genou, claquages). Personne n’a oublié cette grave blessure au genou contre Strasbourg en 2004-2005. Détente, vitesse, intransigeance dans les duels, sens de l'anticipation, loyauté, charisme, tenacité... Claudio le joueur a évidemment marqué l'histoire du club olympien. L'homme? Chaleureux, joyeux, disponible, respectueux, attentionné, fidèle, humble, profond, droit... Claudio a un coeur énorme. Son attitude est celle d'un grand homme comme il l'a encore montré ces dernières semaines, pas faciles à vivre pour lui. Te dire Merci semble tellement naturel mais aussi si peu par rapport à tout ce que tu as apporté.

Dimanche soir Lyon n’a pas le droit a l’erreur face a une équipe de Sedan qui pratique un bon football et est en regain de forme dans sa lutte pour le maintient, et ne viendra pas a Gerland pour chercher le nul. Alors pas de Blague car la déception cette année est très grande, a vouloir trop manger on fini par éclater. Et a trop se regarder on finit par ne plus se voir.En début de saison Lyon était redouté en europe et en France, maintenant on le prend comme un petit chat que l’on carresse pour le faire ronronner , alors les gars Mouillés le maillot et montrés nous que vous avez encore les crocs.

Le groupe Sedannais :

Le groupe: Regnault, Trévisan - Ducourtioux, Lachor, Badiane, Sartre, Yahia, Belhadj, Maurice-Belay, Jau, Noro, Amalfitano, Cissé, Ouadah, Mokaké, Job, Pujol, Boutabout.

titoupipic
812 lectures

Commentaires 1 commentaire

Mars_le_rouge Mars_le_rouge

samedi 14 Avril 2007 à 09h42

Attention... Lyon commence à se Péhézegiser ! emoji 21