OK

Après les quenelles, la salade rend l'OM malade

Par M2k, le lundi 30 Octobre 2006

marseille C'est donc la troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues de l'OM en l'espace de 10 jours.Après les lourdes défaites concédées contre Lyon et St Etienne (1-4), les Olympiens ont été défaits une nouvelle fois hier soir au Stade du Ray par de limités mais enthousiastes Niçois.

Après une mise au vert de quelques jours pour se remettre en question et repartir sur de nouvelles bases,le déclic attendu n'a pas eu lieu .. mais on fut tout de même loin du spectale affiché lors des deux rencontres précédentes.



On a en effet pu voir des olympiens moins brouillons et plus concentrés,certes face à un adversaire de faible standing.On regrettera donc le manque de réalisme et surtout le manque de précision dans la dernière passe sans lesquels le match aurait pu être plié rapidement.



Bref parlons désormais du match lui même, les Marseillais débutant avec une équipe classique mis à part la présence du jeune et prometteur Gary Bocaly au poste d'arrière droit, Beye passant dans l'axe(enfin!), César étant écarté suite à ses performances très très moyennes.



La premiere demi-heure voit les joueurs d'Albert Emon maîtriser le match avec un Ribery retrouvé et plein d'entrain, les Niçois se contentant de contres attaques rapides et bien menées avec Bellion et le très actif Koné.



Puis Cedric Carrasso décide tout à coup de nous gratifier d'une sortie aérienne particulièrement inspirée,ou il rate complètement le ballon et déserte ses cages pour le grand plaisir de Rool qui d'une jolie demie volée vient ouvrir la marque contre le court du jeu.Cruel pour des olympiens pourtant bien rentrés dans le match, mais laché par leur gardien sur ce coup là.



Suite à ce but, le match reprend de la même manière avec une toujours aussi grosse domination de l'OM qui pousse mais ne parvient pas à se créer de véritables actions franches, en dehors d'une perçée de Niang qui aurait pu être récompensé d'un.... penalty, suite à au déséquilibrage d'un défenseur Niçois.

On notera quand même pour la petite histoire cette superbe action à une touche de balle entre Pagis Ribéry et Nasri qui font état de tout leur bagage technique en fin de période.



La mi-temps arrive donc sur ce score de 1-0 en faveur des Niçois, plus réalistes et bien aidés je le répète par Carrasso.



On prend les même et on recommence pour cette deuxième période qui, conforme aux 45 premières minutes, voit les marseillais pousser pour revenir au score.

Arrive la 65ème minute et l'égalisation olympienne de Pagis d'une frappe sèche, à la conclusion d'une très belle remise de Niang,toujours très présent.



Revoila enfin l'OM dans le match et on se prend à espérer d'une victoire avec les tentatives successives de Niang, Ribery et surtout Nasri qui rate l'immanquable à la 88ème minute.Seul au second poteau il expédie mystérieusement le ballon au dessus des cages vides...Rageant!

Tellement rageant qu'on en oublie presque Nice qui n'a pas encore fait une croix sur les 3 points et qui va obtenir un penalty suite à une faute maladroite de Beye dans la surface à la 92ème minute.Penalty indiscutable, transformé par Ederson qui permet à de valeureux Niçois de sortir enfin la tête de l'eau dans cette L1.



Au final beaucoup de regrets sur ce match ou l'on aura vu un OM avec un meilleur visage qui offre bêtement deux buts évitables à son adversaire du soir mais conserve néamoins sa deuxième place avant de recevoir Lorient samedi.





Les notes :



Carrasso 3 : Lui qu'on annonçait en équipe de france brille par son inconstance depuis quelques matchs, cela s'étant illustré ce soir par un splendide sortie aérienne.



Bocaly 6 : Vraiment encourageant pour ce tout jeune joueur!Percutant et bon défensivement, ça n'a surement pas du échappé à Albert Emon et on peut s'attendre à le revoir régulièrement.



Beye : 5 : Un bon match dans l'axe ou il est quand même plus à l'aise que Cesar.Vraiment dommage cette grossière faute qui amène le penalty!Perso je lui en tiens pas rigueur,il en était le premier dégouté.



Zubar : 3.5 : Dans la lignée de ses prestations précédentes, bientôt on pourrait floquer Torrisi sur son maillot que ça n'étonnerait personne.



Cantareil : 3.5 : La seule différence avec Taiwo c'est que le Nigérian a au moins le mérite de mettre un missile tous les 3 matchs .



Cana : 4.5 : Assez effacé.



M'bami : 4 : Pas terrible du tout, il a combiné mauvaises relances et fautes grossières .



Nasri : 4 : Comme d'habitude bon en première période avant de disparaître en deuxième mi-temps. A mettre à son crédit une balle de 2-1 loupé on ne sait comment.



Ribery : 6 : Il a beaucoup percuté amenant le danger à de nombreuses reprises.Un bon match.



Niang : 5.5 : On l'a moins vu que lors de ses sorties précédentes mais il a quand même beaucoup apporté délivrant notamment une très belle et très intelligente remise pour le but de Pagis.



Pagis : 5 : Un joli but et quelques belles déviations mais toujours aussi dilletante.On a pas l'impression qu'il semble concerné.

M2k
800 lectures

Commentaires 2 commentaires

M2k M2k

samedi 04 Novembre 2006 à 19h28

Oui merci , mais j'ai bien précisé qu'il y avait une nette amélioration ^^
ged ged

jeudi 02 Novembre 2006 à 15h38

bien relatè ce match cêst un peu sèvere pour les joueurs.mais de temps en temps il faut savoir remettre les choses a leur places