- Site de pronostics gratuits »
- lhavrais »
- Le blog de lhavrais »
- La Ligue 2
La Ligue 2
Par lhavrais, le samedi 27 Janvier 2007
J'avais zenvie de proposer un p'tit coup d'oeil sur la Ligue 2 ... et voir si ca intéresse quelques uns de nos copronostiqueurs. Et oui, nous les exclus des zones de football de l'élite ne pouvons qu'assister, temporairement je l'espère, aux joutes de la deuxième division : La Ligue 2 Orange (aussi)
Antichambre de l'élite, la Ligue 2 dispute un championnat qui des oeillères des spécialistes est dors et dèjà plié, permettant quasi instantannément l'accession de Metz, Caen et Strasbourg.
Mais, et il y a un mais, il y a quand même une meute de rebelles qui lorgnent avidement, et pour l'instant que, sur la 3 ème place et son billet pour le nirvana du football hexagonal.
Certes les 3 cadors ont creusé un écart sérieux, Metz avec un match de retard a 1 point d'avance sur Caen qui a assuré face à Amiens (3 à 1).
Par contre, les mouvements du mercatos vont-ils perturber les belles mécaniques ? Obraniak parti de Metz vers Lille, le caennais Goufran approché par le PSG, beaucoup de mouvements à Strasbourg ...
Strasbourg vainqueur de Niort (1-0) s'échappe un peu, à 6 points des bas normands et place havrais et les dijonnais à 5 points. Reims et Grenoble restent en embuscade avec Chateauroux qui réalise la bonne opération en l'emportant à Grenoble, concurent direct (1-0).
Certes, les bourguignons ont grillé une cartouche en s'inclinant à Reims (1-0), mais les normands cloturent cette 22 ème journée par une rencontre à domicile face à des guingampais mal en point cette année (17 ème). En cas de victoire des havrais, la pression sur les alsaciens sera maintenue (2 points). Dans le cas contraire, les diseurs de bonne aventure pourront confirmer leurs prédictions.
Le match du lundi soir, et oui ! les journées de la Ligue 2 sont longues, prend donc une réelle importance dans le duel est-ouest. Le meilleur buteur de la Ligue 2, le havrais Lesage devrait refaire parler la poudre.
Dans le ventre mou on retrouve des clubs qui ont connu l'élite dont Montpellier, vainqueur à Istres, Bastia défait à Brest 3 à 1 !! ou Ajaccio humilié chez lui 1-0 par un Tours dernier du classement !
La zone de rélégation accueille donc Tours, Niort et Istres auquel Guingamp devrait se joindre en cas de défaite au Havre.
Voilà donc un petit air de la France d'en dessous, mais trois de ceux là auront l'honneur d'être les acteurs du magnifique concours de pronos des bleus.com de la saison prochaine et c'est cela qui doit être leur seule motivation.
Je me garde de tout chauvinisme pour lundi soir ... gnngngnngnn ... vive nous !
Commentaires 10 commentaires
dimanche 28 Janvier 2007 à 22h16
J'ai l'honneur de ces messieurs du ROC ! Je suis flatté
. Finalement mon petit article suscite de l'intérêt, je vais peut-être recommencer
... Va savoir ...
dimanche 28 Janvier 2007 à 15h33
moi je dis d ici 2 ans les pingouins seront en ligue1 pour l instant ils emmagasinent l expèrience nécessaire et sans bruler les étapesdimanche 28 Janvier 2007 à 15h28
Beaucoup d'ancien Verts jouent en L2...et je prend plaisir a suivre les performances des Compan/Mazure a caen ou bien encore de Fred Mendy(Bastia), Hernandez, etc...
dimanche 28 Janvier 2007 à 15h23
Moi je suis la L2 tous les Week Ends
Metz, le RCS et Caen sont au dessus je trouve...ensuite viennent le Havre et Dijon...Grenoble, Chateauroux trop irréguliers...
dimanche 28 Janvier 2007 à 15h14
Quelle intolerance .. mister jlc !! En plus de la part d'un lensois ! c'est surprenant ... tu ne dois pas faire partie des inconditionnels du foot chtis qui apprecient le foot et les valeurs qui découlent de certains clubs sains (comme le RCL) et des amitiés entre équipes nottamment avec ceux de L2.Quand j'ouvre l'Equipe, il y a des articles qui ne m'interressent pas, eh bien je ne les lis pas et je les crtique encore moins.
N'oublie pas qu'il y a une quinzaine d'année le RCL apprenait ses gammes en L2 (2ème derrière Le Havre, champion)pour devenir ce qu'il est maintenant.
Et puis les promus des dernières années y séjournent encore : VA, Nancy, St Etienne, Toulouse, Sochaux, Lille ou même l'OM soient les 15ème, 12ème, 6ème 8ème, 5ème, 2ème et 3ème de notre L1. Ca vaut peut-être le coup de s'y intérresser un petit peu, non ? Et puis l'année prochaine, Nantes, le PSG, Auxerre ou Monaco risquent de faire le déplacement à Amiens ou à Créteil ...
Allez j'ai pris cela pour de l'humour
dimanche 28 Janvier 2007 à 10h57
Tais toi un peu Jlc
et arrêtes de nous pondre des articles d'une ligne qui ne servent à rien
!! Magnifique ton article Lhavrais
, enfin un peu de fraîcheur dans ce monde de business. La L2 , n'en déplaise à certain reste l'antichambre de la L1 et comme tu le dis si bien : " trois de ceux là auront l'honneur d'être les acteurs du magnifique concours de pronos des bleus.com de la saison prochaine "
. Alors ne dénigrons pas cette pépinière d'équipes qui fournira les équipes phares de demain
. Moi , mon plus grand espoir est de voir un jour ma ville évoluer en L1, même si ce n'est qu'une saison faute de moyens
!! Alors allez Amiens ( désolé Lhavrais même si tu as + de chance que moi) , faites nous une fois réver
.
dimanche 28 Janvier 2007 à 08h44
on s'intéresse pas a la ligue 2 si non bien ton arctique plutot allez lens
Prochains pronos...
Journée 20
Genk
Bruges FC
Cercle Brugge
Union Saint Gilloise
Egypte
Afrique du Sud
Standard de Liège
STVV
Anderlecht
Sporting Charleroi
Manchester United
Newcastle
Maroc
Mali
Parma
Fiorentina
Royal Antwerp
Zulte Waregem
Nottingham Forest
Manchester City
-
CHOCHO25
Tout Pareil !! Excellentes Fêtes de fin d'année à Tous et Toutes
-
lemmy37
bonnes fêtes à tous
-
jeffmatheo
je souhaite a tous les pronostiqueurs fou de Soprono de bonnes fetes de noel en ...
-
chouffeman
Journée 16 de Ligue 2: match perdu pour Bastia face au Red-Star par 3-0 selon la ...
-
Zimourinho
Bonnes fêtes de fin d'année à toute la communauté soprono profitez bien de tous ...
-
Diomande
-
Mikado59400
Nice qui gagne enfin un match! Et beh....
-
Gaara
J'aurais essayé avec mon 5-0 OM
-
atleticoq51
Désolé je n'ai pas pensé à répondre
-
Gaara
Enfin



