OK

Fraulein Soleil

Par Gilninho, le lundi 05 Juin 2006

voyance voyance A votre avis qui va cette année être l'équipe qui créera la surprise ? On se souvient de la Turquie et de la Corée du Sud en 2002 ou de la Croatie en 1998. Il y a 4 ans, tout le monde s'accordait à dire que les différences de niveau avaient sérieusement tendance à s'amoindrir. L'exploit est donc possible !! D'autre part, la coupe du Monde est souvent l'occasion pour certains joueurs de briller et de faire le bonheur de leur agent qui voit la valeur de leur poulain s'incrémenter de quelques zéros. Qui sera la nouvelle Star ? On reprendra v(n)os commentaires le 10 juillet et on fera des comparaisons histoire de rigoler un peu.

Même si il y a beaucoup d'équipes qui peuvent paraître faibles (iran, arabie saoudite, australie, costa rica), nous ne sommes jamais à l'abri d'un exploit divin ou d'une défaillance d'une équipe dite forte. Voici ma liste de favoris :


- La pologne peut créer la suprise. Nation souvent très difficile à jouer et qui est dans un groupe à sa portée.



- La Suisse nous a démontré qu'il ne fallait peut être pas trop les prendre pour des rigolos.



- La Côte d'Ivoire peut venir troubler la fête du terrible groupe C.



- Trinidad et Tobago parce que je trouve que c'est très sympa de voir une équipe comme celle-ci dans une compétition ultra serieuse, bien qu'ils n'aient pas beaucoup de chances de sortir de leur groupe.




- et enfin la Suède parce que c'est toujours une équipe capable du pire comme du meilleur, dans la seconde configuration cela peut faire très mal.





Quant aux joueurs, même si les entrailles de lapin n'ont plus de secret pour moi, je suis franchement nul à ce genre de petite vision extralucide. Cela ne m'empêche pas de citer 4 noms tirés au hasard:


- Pascal Chimbonda du côté des bleus qui risque, si le destin l'aide un peu, à surprendre pas mal de monde.



- Theo Walcott pour l'Angleterre, jeune joueur de 17 ans (Arsenal) appelé en renfort pour contenir les critiques concernant Owen et Rooney.



- Rogerio Ceni (Brésil) sélectionné de dernière minute qui pourrait voler la vedette à Dida trés peu régulier et parfois même maladroit.



- Kim Kallstrom pour la Suède qui monte en puissance et qui semble pouvoir surprendre avec toute son équipe cette année.



- et enfin moi mais ça reste une surprise bien sûr ! (ça fait 5 noms ça non ?)



Allez-y laissez vous aller et faites de vrais commentaires sportifs, qui vous permettront soit de passer pour un Dieu du Foot adulé du monde entier (moins que le gagnant du FOOT FIGHT GAME quand même!) soit pour un supporter de seconde zone qui passe plus de temps à lire l'Equipe que de vraiment s'intéresser au ballon ! On a jamais rien sans rien...

Gilninho
192 lectures

Commentaires 0 commentaires