OK

Proposition de nouveau barème

Par xeu, le lundi 23 Juillet 2018

Proposition de nouveau barème

Je vous en avait parlé il y a quelques jours, cette nouvelle saison verra certainement l'arrivée d'un nouveau barême. Mais avant de l'enterriner, je vous le présente. Je suis sûr que vous allez le mettre à l'épreuve et trouver des choses à améliorer ^^

La base reste la même 

Pour ce qui est de la base de calcul, on ne change rien :

- Le perfect = 9 points
- La bonne issue (1N2) = 4 points
- Trouver le score d'une des 2 équipes = 1 point de plus
- Trouver le total des buts marqués = 1 point de plus
- Trouver le bon écart de buts = 2 points de plus

La disparition des coefficients

Il est vrai que mettre un coef 4 sur la finale de la coupe du monde, c'est beaucoup alors que l'issue n'est pas forcément plus dûre à trouver que pour les matchs de poule. Les coefficients pourraient donc être amenés à disparaître, ou à être appliqués beaucoup plus rarement.

Les primes 

Ca c'est nouveau ! L'idée est de récompenser les résultats improbables et donc plus difficiles à trouver. Maintenant on accroche sa ceinture et on lit avec attention ^^

La prime de perfect

Nous avons définit un taux moyen de perfect à 8,3%. Ce chiffre ne sort pas de nulle part, c'est le taux moyen de perfects trouvés par les joueurs depuis 2006. En cas de perfect, on va donc considérer 2 cas de figure :

CAS n°1 :  J'ai fait un perfect sur un match pour lequel moins de 8,3% des joueurs ont trouvé le bon score : La prime de perfect s'applique.

CAS n°2 :  J'ai fait un perfect, mais beaucoup de monde a trouvé le résultat également : Pas de prime de perfect.

Comment est calculée cette prime ?
La prime varie entre 9 et 18 points supplémentaires.
9 points lorsque le taux de joueurs est proche des fameux 8,3%
18 points lorsque le taux de perfect est proche de 0%.
Lorsque le taux de perfect est aux alentours des 4%, la prime de perfect tournera autour des 13 points.

En d'autres termes :
- je fais un perfect "évident" = 9 points
- je fais un perfect "pas évident" = 18 points
- je fais un perfect "improbable" = 27 points

La prime de "1N2"

Elle s'adresse uniquement aux joueurs qui n'ont pas bénéficié de la prime de perfect, et qui ont trouvé la bonne issue du match. 

Comment est-elle calculée ?
On se base sur les pronos effectués par l'ensemble des joueurs. On calcule les pourcentage de "1", de "N" et de "2". On applique ce pourcentage aux points gagnés avec son prono.

Petit exemple avec la finale de la coupe du monde.
4-2 pour la France face à la Croatie. Sur ce match on a enregistré :
- 82% de pronos en faveur de la France,
- 13% de pronos pour un match nul, 
- 5% de pronos pour la Croatie.

- Prime en cas de victoire de la France : 100% - 82% = 18% 
- Prime en cas de match nul : 100% - 13% = 87%
- Prime en cas de victoire de la Croatie : 100% - 5% = 95%

On prend le nombre de points gagnés avec son prono de base, on multiplie par la prime et on obtient le nombre total de points gagnés.

Avec ce procédé, trouver la bonne issue du match rapportera entre 4 et 17 points : (17 points si j'ai fait un perfect, que je n'ai pas bénéficié de la prime de perfect et si le taux de perfect est juste au dessus des 8,3%)...

Bon, comme ça, je vous l'accorde ça fait un peu mal à la tête, mais ça devrait vraiment récompenser les pronos plus risqués. Quoi qu'il en soit, si on applique ce genre de barème, vous aurez accès au détail pour voir la formule appliquée à chaque fois.

Mieux qu'un long discours, je vous ai préparé une page pour voir ce qui ça peut donner, en se basant sur des matchs passés :  TESTER

Ce nouveau barème s'appliquerait à tous les matchs. Le système actuel des match booster restra le même : je double mes points sur le match boosté, avec un seul booster par grille de pronos.

On en est encore au stade de projet, et rien n'est acté. Donc si vous avez des remarques, c'est maintenant car les premiers résultats seront calculés Vendredi !

xeu
588 lectures

Commentaires 48 commentaires

xeu xeu

mardi 24 Juillet 2018 à 09h01

Merci pour toutes vos remarques, maintenant on passe au vote emoji 01
Zimourinho Zimourinho

mardi 24 Juillet 2018 à 07h58

Bonjour xeu, après qq relectures je pense avoir compris l’essentiel :

Je pense que le règlement doit avoir une compréhension et une lisibilité assez aisée pour tous les joueurs soproniens sinon qq soit le changement ça va pas être une bonne idée.

Essayer de trouver les scores type 1N2 c’est pas facile, essayer de trouver les scores exacts comme nous le faisons actuellement c’est encore plus compliqué et qq part ce qui me gêne c’est qu’on essaie de banaliser ce fait. Trouver le résultat du match improbable nous le faisons tous déjà plus ou moins régulièrement et avec plus ou moins de succès.

Après la chasse aux trophées j’ai l’impression que tu nous demande de faire la chasse aux matchs improbables mais la différence et elle est de taille c’est que pour les trophées nous savons ce que nous devons faire pour les obtenir alors que là nous ne savons pas à l’avance si ça va nous rapporter qq chose d'intéressant. Je veux bien jouer la victoire de Caen à Paris lors de la J1 mais pour combien de pts ? C’est un peu comme si tous les sites de paris nous demandaient de miser sur les matchs sans avoir les côtes !!!

Lors de la J1 de Ligue 1 y'a un Paris-Caen. Je veux bien tenter la victoire de Caen mais pour quel gain ?

Pourquoi ne pas passer par une étape intermédiaire, ci-dessous 2 idées pour la prise de risques :

Tu mets des côtes sur les 10 matchs.

Tu augmentes sensiblement les 4pts du bon résultat et les 9 pts du perfect.

De toute façon nouveau règlement ou pas à la fin c'est l'En Avant qui gagne emoji 20
Tyler Durden Tyler Durden

mardi 24 Juillet 2018 à 03h49

Je suis plutôt d'accord avec Yohan (qui par ailleurs s'exprime peu mais souvent bien et à propos ! emoji 22).

Quand bien même ce système reste invisible, j'aime pour ma part bien savoir où je vais quand je joue. Donc savoir quels points je peux gagner. Là... il faut attendre que la machine calcule et on voit les primes tomber. Je trouve que c'est frustrant.

Et là où je rejoins encore plus Yohan, c'est quant à la popularité du site. Un joueur lambda qui va vouloir tester sera content d'avoir eu 4 ou 5 points ! Mais pour un but de plus pour une équipe, son adversaire aura 20 ou 25 points... Un peu déroutant, déconcertant et décourageant.

Oui à la prime de risque, mais simple et compréhensible par tous... emoji 12

Je trouve déjà que le site tourne à deux vitesses depuis les nouvelles compétitions à crédits : ce que je reproche véritablement, ce n'est pas cette mise en place, mais le fait qu'un joueur multi-ligues payantes puisse utiliser ses crédits sur les compétitions gratuites. Ça fausse le jeu... Car forcément celui qui participe à plusieurs ligues a plus de chances de gagner de crédits et donc de bien figurer en L1 ou à l'International.
Maintenant j'ai peur que les "habitués" comprennent bien ce nouveau fonctionnement, mais que les autres en perdent leur latin.

J'adore SoProno, mais s'il est déjà difficile de suivre les débats, qu'allons-nous faire s'il est difficile de suivre les règlements ?!? emoji 17

En toute diplomatie xeu, je n'adhère pas à ce nouveau système, trop mathématique et pas assez "grand public".
xeu xeu

mardi 24 Juillet 2018 à 00h08

T'as tout compris miss emoji 16
fantomette fantomette

mardi 24 Juillet 2018 à 00h02

oula certains doivent avoir mal à la tête .il ne faut pas vous torturez l'esprit comme ça .il a un barème lui ne change pas (et je suis presque que sure qu'1/4 des joueurs ne le connait même pas)ensuite y a un coeff qui s'applique pour la prise de risque en cas de perfects et s'il y a % de joueurs trop élevé il est reporté sur 1N2 .Ce qui est important pour nous c'est le nombre de pts qui peut aller jusqu'à 27 et ça on le verra quand le score sera validé.pour ceux qui veulent en savoir plus et quels risques prendre il y aura la stat d'avant match qui pour le coup redevient intéressante alors quel avait perdu tout intérêt après la modifemoji 18
bon si je n'ai pas tout compris certains ne se gêneront pas pour me le dire.
marc1968 marc1968

lundi 23 Juillet 2018 à 23h35

Ton explication est très claire.
On va perdre en simplicité.
Personnellement je ne viens pas sur Soprono pour me prendre la tête avec des calculs complexes. Pour ça j’ai le reste de la semaine et elle est bien remplie,
Si tu mets ce système en place, je testerai et après je verrai ;)
rijekayu rijekayu

lundi 23 Juillet 2018 à 23h32

Yohan, tu te casses trop la tête.
Le détail on l'aura, c'est vraiment une prime pour le risque.
Avec les stats, j'ai vu des matchs où 60% des pronostiqueurs mettaient 2 à 0, celui qui tente un autre score plus improbable mérite de gagner davantage emoji 09
xeu xeu

lundi 23 Juillet 2018 à 23h24

Yohann, dans l'application ça sera invisible, sauf pour ceux qui veulent avoir le détail. Je vous ai fait un topo complet, pour que vous compreniez le mode de calcul et qu'il soit "transparent". Après, concrètement, ceux qui ont trouvé un score moins évident marqueront plus de points que d'habitude. C'est une récompense à la prise de risque, rien de plus. emoji 15
Yohan11 Yohan11

lundi 23 Juillet 2018 à 23h22

Je propose une prime de 4 points pour un 1N2 avec une issue trouvée par moins de 10% des pronostiqueurs de ce match.
Je propose une prime de 9 points pour un score exact trouvé par moins de 10% des pronostiqueurs de ce match

C'est deux ajoutstout simples et rapidement piges par des nouveaux.
Sans méchanceté aucune, je suis nouveau et je vois ton barème dans le règlement, je ne prends même pas le temps de finir ma lecture et je me barre sur un autre site
Yohan11 Yohan11

lundi 23 Juillet 2018 à 23h11

Xeu tu sais à quel point j'apprécie le site et j'aime à participer à son développement mais j'avoue être perplexe quant à la lisibilité de ces nouveaux barèmes.

Tu me répondras qu'avec le temps on comprendra mieux, oui... Mais non.

Comme toi je me bats pour que Soprono ait de plus en plus d'adeptes, à ma manière avec des QQT très aléatoires pour que même un novice ait ses cha'ces, avec des articles favorables à des référendums...

Et là on voit l'arrivée d'un nouveau barème favorable aux plus audacieux, génial dans l'idée ! Mais dans l'application.. Trop complexe.

Les initiés se grattent la tête, les novices fuiront devant le manque de jouabilite.
coach zitoune coach zitoune

lundi 23 Juillet 2018 à 21h50

Le changement, c’est maintenant... Et dire que la Hollande n’était même pas qualifiée à la CDM... emoji 20
soudoplatov soudoplatov

lundi 23 Juillet 2018 à 21h47

Non mais pas le Carnaval de Rio ; juste une petite fanfare avec des pom pom girls !!
rayallen rayallen

lundi 23 Juillet 2018 à 20h09

J'ai pas bien compris le problème pour les équipes de 12 qui passent à 6, pourquoi des gens seraient virés? emoji 07
Il suffit de faire une équipe A et une équipe B pour ceux qui veulent rester ensemble non ? Genre pour megannie et la Perfect, pourquoi vous ne faites pas une Perfect A et une Perfect B ? Sinon bravo pour la page test Xeu c'est encore plus clair comme ça emoji 22
Perso ça me ravi le changement et que la prime à l'audace paye plus!
Zimourinho Zimourinho

lundi 23 Juillet 2018 à 19h48

Xeu je crois que j'ai pas encore tout bien compris mais de toute façon avec le règlement 2016/17 ou 2017/18 ou même le prochain cette saison ou pas un résultat faux sera tj un résultat faux et il y aura tj des joueurs mieux classés que d'autres et des équipes mieux classées que d'autres, en tout cas il faut qq chose d'assez compréhensible et de bien lisible par tout le monde car là j'ai qd même un peu mal à la tête emoji 15
xeu xeu

lundi 23 Juillet 2018 à 19h48

Coté lisibilité de la chose, si on applique ça, on ne va pas s'amuser à surcharger sinon ça va être illisible ^^. Par contre tu pourras cliquer sur les points gagnés sur un prono pour avoir le détail du calcul.
soudoplatov soudoplatov

lundi 23 Juillet 2018 à 19h19

Bon, on en revient au sujet.

A-t-on eu assez de changements tardifs ?! Oui sûrement pour ceux de la distribution de "Monsieur les Bleus, l'Héritage" ; Wait & See pour ceux du futur Blockbuster international "Soprono, Refondation".

Merci d'avoir partagé le mode de calcul et surtout pour la page de test qui éclaire un point fondamental : ceux qui voudront tenter le gros coup seront tributaires des pronos de tous les autres joueurs et pas seulement du déroulement de matchs improbables eux-mêmes très relativement rares.

La capacité d'anticipation des pronostiqueurs n'en sera pas vraiment affectée. Leur vaudou non plus.

Restera l'apparence que prendra tout ça avec de jolies couleurs, des cotillons, la claque (on appelle ça le "clapping" maintenant pour faire "genre"...) et des noms clairs afin de ne pas confondre les perfects et la prime. Parce que dans le fond, le seul truc qui me fait tiquer, c'est "la prime de perfect" qui ne va pas manquer de rendre la discussion nébuleuse.
Des histoires de "cosmétique" donc plus que de fond.

A la fin, le perfect boosté, il n'y a que ça de vrai !

Quant au coef. , à moins d'être cocardier, OSEF !
xeu xeu

lundi 23 Juillet 2018 à 19h12

C'est noté ! emoji 01
mégannie mégannie

lundi 23 Juillet 2018 à 19h12

emoji 20 oui xeu.
Par contre, il va falloir que tu changes le nombre de places disponibles.
Lorsque tu cliques pour trouver une équipe, et voir équipe avec places disponibles, tu t'apercevras que tu as laissé à 12.
ça va encore râler, mais ce ne sera pas moi emoji 22
xeu xeu

lundi 23 Juillet 2018 à 19h05

emoji 17 par contre, avec un "X", xeu emoji 01
mégannie mégannie

lundi 23 Juillet 2018 à 19h04

Ben oui zeu, toutes les "Perfect"
Je ne suis pas morte non plus, pas de crise cardiaque en vue.
En fait, cela t'a pris un matin comme une envie de "pisser" emoji 20
La prochaine fois, retiens-toi stp, merci !
xeu xeu

lundi 23 Juillet 2018 à 18h58

Mégannie, je comprends. Crois-moi, si j'avais eu l'idée de passer sur des équipes à 6 avant d'ouvrir les championnats, je l'aurais fait. Mais j'y ai pensé après... Donc je te le redis : c'était soit y aller un peu brut de décoffrage et mettre ça en place tout de suite, soit attendre un an pour mettre ça en place... J'ai tranché et ça a fait un peu de dégâts, mais personne n'est mort je te rassure emoji 09 Il n'y eu que 5 équipes de concernées...
mégannie mégannie

lundi 23 Juillet 2018 à 18h53

Tu n'as pas tout compris, rijekayu.

Je suis très en colère.

Mais je ne critique pas l'évolution du site, je n'ai jamais critiqué, mais c'est uniquement la façon de procéder, au lieu d'ouvrir tous les championnats à 12, et 3 jours après changer, c'est cela qui fâche.

Zeu aurait dû attendre un peu, prendre le temps de la réflexion, puis mettre tous les championnats payants à 6.
Même tout seul c'était faisable.
Là, il n'y aurait rien eu à redire, cela aurait été parfait..

Je suis tout à fait d'accord pour être à 6, j'ai bien vu le peu d'équipes sur certains championnats, là c'est une avancée notable.
Ce sera de vraies compétitions.

Bonne soirée emoji 22
Zimourinho Zimourinho

lundi 23 Juillet 2018 à 18h52

C'est pas pour moi que je m'inquiétais xeu je voulais juste marquer mon soutient envers un des meilleurs joueurs soproniens qui de temps en temps même si c'est fait assez subtilement est attaqué à tort à mon sens emoji 15
rijekayu rijekayu

lundi 23 Juillet 2018 à 18h39

Franchement megannie, un peu de modération dans tes propos, xeu fait évoluer le site, comme d'habitude, on entend c'était mieux avant, mais laisse lui le temps emoji 16
J'ai pas tout pigé avec les barèmes, mais dans quelques temps, tout sera naturel emoji 22
xeu xeu

lundi 23 Juillet 2018 à 18h36

Zim : avec ce nouveau barème ça posera pas problème, si tu pronostiques 1-0 et que le résultat c'est bien 1-0, ça fera un perfect de la même façon. Il y a des chances quand même qu'il n'y ait pas de "prime" pour ce 1-0 qui est joué par beaucoup de monde. Mr un zéro l'affiche sur son pseudo mais il est loin d'être seul.
Dans tous les cas, si tu fais un perfect tu marques plus de points que les autres, ça ne pénalisera personne.
Je rajouterais que certains 1-0 sont loin d'être évidents à trouver emoji 15
xeu xeu

lundi 23 Juillet 2018 à 18h28

Euh... ben non je vais pas dire "barre-toi" emoji 13, c'est pas le genre de la maison.

Si c'est pas très professionnel, c'est normal : Soprono c'est pas mon métier mais mon temps libre... C'est pas géré par une boite, mais par un gars qui bosse tout seul dessus quand il peut... Donc côté organisation, ben c'est comme ça emoji 21... Je peux pas être dispo H-24, mais je fais de mon mieux. Tu t'es vexée pour ce changement annoncé 10 jours avant le début de la compétition ? Je peux comprendre et j'en suis navré, mais c'était ça ou attendre 1 an de plus pour tester des nouveautés.

Pour le côté "honteux", je prends sur moi, ça passera ^^
Zimourinho Zimourinho

lundi 23 Juillet 2018 à 18h27

Les joueurs qui pensent que jouer des 1-0 ou 0-1 c'est facile et ça rapporte gros oublient qu'il faut qd même que les 1-0 ou 0-1 soient dans le bon sens du résultat final sinon ça rapporte rien et si mr un zéro est un des meilleurs joueurs du site c'est sûrement pas parce qu'il a bcp de chance ou parce qu'il ne prend pas de risques mais parce qu'il est bon tout simplement emoji 24
mégannie mégannie

lundi 23 Juillet 2018 à 18h18

Xeu, tu te débrouilles avec ton nouveau barème, qui aurait pu s'établir avant, enfin tant que c'est avant les 1ers résultats !
Payant, cela ne me gène pas, si on s'amuse !

Mais là ce que tu as fait, ce n'est franchement pas sympa du tout, tu aurais dû bien avant que les équipes, La Perfect par exemple, soit complète sur tous les championnats pour tout d'un coup nous dire que de 12 on passe à 6.
Pas très professionnel ce site, un peu honteux même !
Moi par exemple, je suis à la rue sur les championnats payants, alors que j'avais surveillé de près pour postuler dans de bonnes équipes, dont je faisais partie l'année dernière.
Et je reprécise, chrisnonore n'y peut rien.

Suis franchement dégoûtée.
Je sais bien que tu t'en moques de ce que je dis puisque ce n'est pas productif, ok d'accord, mais quand même, on a le droit de dire ce que l'on pense.

Je suis sur le site depuis 2006 ... et jusque là, je n'avais jamais râle ...
Mais trop c'est trop.

Tu vas dire barre-toi, bah non je reste !
IAO LUCKY IAO LUCKY

lundi 23 Juillet 2018 à 18h14

Oups , j'ai fait pété la ''despey ''....
xeu xeu

lundi 23 Juillet 2018 à 18h11

Oui, pour le reste on change rien : booster et crédits à gagner sur chaque journée emoji 16
rayallen rayallen

lundi 23 Juillet 2018 à 18h03

Après 15 relectures je crois que j'ai compris... pfiou ! emoji 20

Xeu, tu n'en parles pas, est-ce qu'il y aura toujours les boost (et les fameux crédits permettant de changer de boost en cours de journée) ? Et est-ce qu'il y aura toujours les crédits offerts en cas de perfect sur un match avec le boost ?
mr un zéro mr un zéro

lundi 23 Juillet 2018 à 16h45

j'attend voir la pratique car pour le moment la théorie j'ai mal au crane emoji 17emoji 17emoji 15
rijekayu rijekayu

lundi 23 Juillet 2018 à 16h15

Xeu si tu arrives à gérer tout ça bravo emoji 22
chrisnonore chrisnonore

lundi 23 Juillet 2018 à 16h12

OK j'ai compris. emoji 15
xeu xeu

lundi 23 Juillet 2018 à 16h12

Pour le cumul : Si tu as bénéficié de la prime de perfect, tu n'as pas la prime de 1N2. Par contre si le perfect a été trouvé par beaucoup de monde, oui, la prime de 1N2 s'applique. Et oui, on peut cumuler, ces primes feraient partie du barème appliqué au calcul de chaque match. emoji 16
xeu xeu

lundi 23 Juillet 2018 à 16h10

Oui on peut détailler Chris emoji 19 Précisément ça ferait ça :

- de 0,01% à 0,5% = 27 points
- de 0,5% à 1% = 26 points
- de 1% à 1,5% = 25 points
- de 1,5% à 2% = 24 points
- de 2% à 2,5% = 23 points
- de 2,5% à 3% = 22 points
- de 3% à 3,5% = 21 points
- de 3,5% à 4% = 20 points
- de 4% à 4,5% = 19 points
- de 4,5% à 5% = 18 points
- de 5% à 5,5% = 17 points
- de 5,5% à 6% = 16 points
- de 6% à 6,5% = 14 points
- de 6,5% à 7% = 13 points
- de 7% à 7,5% = 12 points
- de 7,5% à 8% = 11 points
- de 8% à 8,3% = 10 points
chrisnonore chrisnonore

lundi 23 Juillet 2018 à 15h59

Est ce qu'on peut cumuler dans une même journée plusieurs primes de perfects ?
Et cumuler primes de perfects et primes 1N2 ?
xeu xeu

lundi 23 Juillet 2018 à 15h59

Effectivement, si les coef disparaissent, les trophées associés ne seront plus d'actualité. On peut aussi se dire qu'on conserve les coef mais qu'on les applique très exceptionnellement (genre un x2 sur une finale de temps en temps)
chrisnonore chrisnonore

lundi 23 Juillet 2018 à 15h58

Un perfect pourrait faire gagner de 9 à 27 points, tu nous préparerais une grille exacte pour savoir où se situer (genre entre 0 et 1% = 27 points, entre 1 et 2% 26 points...)?
chrisnonore chrisnonore

lundi 23 Juillet 2018 à 15h56

Je relis tout pour ne rien louper.
Plus de coefficient, c'est donc la fin des trophées vers l'infini et au-delà et booster toaster du coup ?
rijekayu rijekayu

lundi 23 Juillet 2018 à 15h54

Ouah, je ne suis pas sûr de tout comprendre, mais si cela recompense ceux qui prennent des risques je suis pour
chrisnonore chrisnonore

lundi 23 Juillet 2018 à 15h51

Sinon, j'ai lu plusieurs fois les mots perfects et primes. Xeu, tu pourrais préciser que notre équipe ne touchera pas de primes en cas de perfects des autres joueurs, on pourrait croire ça en Bretagne. emoji 20emoji 17emoji 15
chrisnonore chrisnonore

lundi 23 Juillet 2018 à 15h49

Je me rends compte de ce que ressentent mes élèves quand ils viennent me voir en disant : maître, j'ai pas compris. emoji 20emoji 20
Gaara Gaara

lundi 23 Juillet 2018 à 15h41

Non, un perfect est un score exact. emoji 13
xeu xeu

lundi 23 Juillet 2018 à 15h41

Non Revman, ce système s'applique à tous les matchs. Le système de booster restera inchangé (je vais d'ailleurs le préciser dans l'article ^^
REVMAN REVMAN

lundi 23 Juillet 2018 à 15h39

Pour être sûr de bien comprendre, ce système de "primes" ne s'appliquerait que sur un match par journée, que nous aurons sélectionné (comme aujourd'hui on le fait avec le booster) ???emoji 19
Gaara Gaara

lundi 23 Juillet 2018 à 15h04

Distribution gratuite d'ibuprofènes ? emoji 17
soudoplatov soudoplatov

lundi 23 Juillet 2018 à 14h56

Ah ! Ah !
Je vois plein de symboles illuminatis franc-maçons reptiliens !! Enfin reptiliens comme dans le SME, le "Serpent Monétaire Européen".

(Seuls les anciens sâchent emoji 13)