OK

Roland Garros 2007 > J'ai besoin de votre avis !

Par xeu, le vendredi 04 Mai 2007

Ladies and gentlemen, I'm back ! Et j'ai besoin de votre avis sur un point très précis ! D'ici quelques jours, nous allons mettre en place un nouveau concours de pronos pour Roland Garros ! Gilninho et moi même sommes en train de préparer le règlement du tournoi...

Je ne doute pas une seconde que les esprits truqueurs et malveillants de certains d'entre vous sauront trouver une faille dans notre raisonnement... La démocratie participative ca commence ici : Votre avis sur la situation ?

Alors voila le principe : Comme tout bon prono qui se respecte, nous allons vous proposer de rentrer le score exacte pour chaque match (vraissemblablement à partir des 16eme de finale). Vous pourrez pronostiquer sur les matchs homme (3 sets gagnants) et les matchs femme (2 sets gagnants). Voici ce que nous avons imaginé pour l'attribution des points :

- Je trouve l'issue du match : + 9 points
- Je trouve le score exacte d'un set : + 3 points
- Je trouve le bon vainqueur du set : + 2 points
- Je trouve le bon nombre de set : + 2 points

Voici maintenant une serie de simulations sur ce principe:

Match 1 : Martina Navratilova VS Chris Evert Loyd (match femme)
> Score final :
6-4, 4-6, 7-5

Moulasse
pronostique : 6-4, 3-6, 7-5

    - Issue du match : 9 points
    - Scores des sets (2 sets exactes) : 3 points x 2 sets => 6 points
    - Vainqueur des sets : (3 bons pronos) : 2 points x 3 => 6 points
    - Nombre de set : 2 points
    > TOTAL : 9 + 6 + 6 + 2 => 23 points


Badreligion
pronostique : 4-6, 3-6

    - Issue du match : 0 points
    - Scores des sets (1 set exact) : 3 points
    - Vainqueur des sets : (1 bon prono) : 2 points
    - Nombre de set : 0 points
    > TOTAL : 0 + 3 + 2 + 0 => 5 points


Docteurjoey pronostique : 6-0, 6-0

    - Issue du match : 9 points
    - Scores des sets (0 set exact) : 0 points
    - Vainqueur des sets : (1 bon prono) : 2 points
    - Nombre de set : 0 points
    > TOTAL : 9 + 0 + 2 + 0 => 11 points



Match 2 :
Illye Nastase VS Bjon Borg (match homme)
> Score final :
7-5, 5-7, 6-0, 2-6, 13-11

tom007
pronostique : 6-4, 3-6, 7-5, 2-6, 6-4

    - Issue du match : 9 points
    - Scores des sets (1 sets exactes) : 3 points x 1 set => 3 points
    - Vainqueur des sets : (5 bons pronos) : 2 points x 5 => 10 points
    - Nombre de set : 2 points
    > TOTAL : 9 + 3 + 10 + 2 => 24 points



Ricdu35 pronostique : 6-0, 6-0, 6-0

    - Issue du match : 9 points
    - Scores des sets (1 set exact) : 3 points x 1 = 3 points
    - Vainqueur des sets : (2 bons pronos) : 2 points x 2 => 4 points
    - Nombre de set : 0 points
    > TOTAL : 9 + 3 + 4 + 0 => 16 points



Julynosoucy pronostique : 6-4, 6-7, 6-0, 2-6, 4-6

    - Issue du match : 0 points
    - Scores des sets (2 sets exacts) : 3 points x 2 = 6 points
    - Vainqueur des sets : (4 bons pronos) : 2 points x 4 => 8 points
    - Nombre de set : 2 points
    > TOTAL : 0 + 6 + 8 + 2 => 16 points


Bon, ça peut parraître un peu barbare au premier abord, mais c'est ce qu'on a trouvé de plus juste pour tout le monde. Comme pour le foot, vous pourrez marquer des points mêle avec un de ces pronos minables dont Gilninho a le secret....

Toutes vos remarques sont les bienvenues !

ATTENTION : vous avez jusqu'à diamnche soir pour vous manifester, après quoi, il sera peut-être trop tard, car la machine à developper du code PHP sera lancée !


xeu
3814 lectures

Commentaires 129 commentaires

gizmo72 gizmo72

lundi 04 Juin 2007 à 19h05

Ou s'adresse ton quand il y a un probleme??? Merci de me repondre sur ma page perso.
kiqui34 kiqui34

samedi 19 Mai 2007 à 23h50

moi , ca me va tres bien cette methode de points, bravo et bon week end a tous!!emoji 13
charlou charlou

vendredi 18 Mai 2007 à 09h19

ce barême prend en compte différentes parties du score il me semble bon
gourou68 gourou68

mercredi 16 Mai 2007 à 21h40

les regles sont les memes pour tous le monde donc super
valphil68 valphil68

mardi 15 Mai 2007 à 21h57

Moi ca minteresse aussi ces prons sur le tennis.
titoupipic titoupipic

mardi 15 Mai 2007 à 15h45

La durée du match , et pourquoi pas combien de fois un joueur va appeler le soigneur, non la durée du match ca sert a rien faut que ca reste des pronos, vainqueur, nbre de set , de jeux c'est déja bienemoji 15
SPIRIDON SPIRIDON

mardi 15 Mai 2007 à 15h41

Règle qui me semblerait simple et incontestable.
Pronos sur les matchs de jours en précisant :
1/ VAINQUEUR
2/ NB DE SETS
3/NB DE JEUX
et en QS la durée du match.

Pour ma part je suis à 20/20 pour ce nouveau concours de pronostics.

Amitiés sportives à TOUS LES BLEUS !
vtab48 vtab48

dimanche 13 Mai 2007 à 19h28

moi ça m'interresse aussi
scoubibidou scoubibidou

samedi 12 Mai 2007 à 19h55

les pronos de bad sont conforme a la realite BRAVO A L EQUIPE POUR SON SITE je suis partant pour se jeu vive vous emoji 01emoji 01emoji 01
jmc jmc

samedi 12 Mai 2007 à 19h47

je suis partant pour ce concours !! et surtout change pas les règles !
baboun baboun

vendredi 11 Mai 2007 à 23h32

Xeu, tu fais comme ti veux. Du moment que les règles sont claires moi ça me va.
emoji 16
RonaldGomez RonaldGomez

vendredi 11 Mai 2007 à 18h46

Ahah exact Bad j'avais oublié : l'éternel insatisfait emoji 17 Donc ta réaction est tout à fait logique, c si tu avais été content qu'il aurait fallu s'inquiéter emoji 17
Kmi Kmi

vendredi 11 Mai 2007 à 17h51

Trop bien ! Des pronos pour Roland !
Il faudrait peut être que l'on puisse ne s'inscrire que pour les matchs hommes ou que pour les matchs femmes ! Parce que ça fait quand même beaucoup de matchs !
Badreligion Badreligion

vendredi 11 Mai 2007 à 09h40

et merde...jviens prono pour le frangin et jme plante...tu m'auras reconnuemoji 17
jAnOt89 jAnOt89

vendredi 11 Mai 2007 à 09h39

Ronald...j'avais cru lire quelque part que tu disais de moi que je n'etais jamais content...emoji 17emoji 17
RonaldGomez RonaldGomez

jeudi 10 Mai 2007 à 19h50

Oué j'avoue c moche, d'ailleurs pour la saison prochaine faudrait pas donner 2 pts pour le nb de buts marqués et 1 pour le nb de buts d'une équipe, mais l'inverse, ça semble plus logique. Et ptet mettre un bonus pour des scores exacts "difficiles" à trouver, pour éviter ces 1-0 à peine répétitifs emoji 21
Gaara Gaara

jeudi 10 Mai 2007 à 19h46

C'est deja pareil avec le foot ... Tu joues 2-1, y a 1-2, tu gagnes 2 points, et le mec qui joue 0-1 n'en gagne que 3 ... emoji 17
RonaldGomez RonaldGomez

jeudi 10 Mai 2007 à 19h42

Si, y aura bien un dyslexique qui inversera les 3 et les 0 emoji 17 Nan vraiment l'idée du nb de jeux j'adhère pas...déjà dans l'exemple donné par Xeu on voit qu'avec ce système tu peux avoir autant de points que quelqu'un qui a trouvé le bon vainqueur, en t'étant planté dans l'issue du match emoji 07 Pas top je trouve !
Gaara Gaara

jeudi 10 Mai 2007 à 19h39

Oui mais ça, personne ne le jouera Ronald ... Le Facteur Moule est très important, foi de THE moule on the rock ! emoji 17
RonaldGomez RonaldGomez

jeudi 10 Mai 2007 à 19h36

Pas d'accord Bad, ça va dépendre des matchs selectionnés, c sûr que si on nous demande de prono que les matchs de Federer et Nadal ça va aller mais y a tjrs des matchs indécis quel que soit le tour où les avis seront très partagés, et des surprises que peu de monde aura prévu...ex cet aprèm : la défaite de Roger à Rome emoji 11
xeu xeu

jeudi 10 Mai 2007 à 10h29

Bad, je suis complètement d'accord, le facteur moule est super important sur lesbleus ! Je dirais même que c'est la condition "ciné quoi none" du bon déroulement du jeu ! emoji 09
moulasse moulasse

jeudi 10 Mai 2007 à 10h01

Voilà un raisonnement digne d'un Bad qui se respecte! Le "facteur moule" doit toujours être présent pour départager les pronostiqueurs.emoji 01
Badreligion Badreligion

jeudi 10 Mai 2007 à 09h51

50 jsuis sympa encore...emoji 17emoji 17
Badreligion Badreligion

jeudi 10 Mai 2007 à 09h50

Ronald meme si globalement vs avez raison...votre systeme de calcul va faire en sorte qu'il y aura pres de 50 gagnants par tour...emoji 11emoji 11
Badreligion Badreligion

jeudi 10 Mai 2007 à 09h48

Titou :"c'est pas interressant partout y en a ou tu te fais insulter car t'es lyonnais"...ca peut s'arranger tu sais...emoji 17emoji 17
RonaldGomez RonaldGomez

mercredi 09 Mai 2007 à 21h31

Suis d'accord avec Zeus, le nb de jeux dans un set c que de la moule et c chiant à prono, mieux vaut juste prono le nb de sets joués et le vainqueur...
Gaara Gaara

mercredi 09 Mai 2007 à 14h27

Grand bien nous en fasse ... emoji 17
titoupipic titoupipic

mercredi 09 Mai 2007 à 14h12

j'avais compris, jsus pas marseillais moiemoji 20emoji 17
Gaara Gaara

mercredi 09 Mai 2007 à 14h06

Moi ce que je veux dire ... C'est qu'il y a 4-5 sites ou je suis actif, je poste ... Faut suivre les conversations ...
titoupipic titoupipic

mercredi 09 Mai 2007 à 14h03

je ne poste pas partout c'est pas interressant partout y en a ou tu te fais insulter car t'es lyonnais ou que tu vas pas dans le sens des autres alors ca m'interresse pasemoji 15je suis la pour m'amuser , c'est qu'un jeuxemoji 17
Gaara Gaara

mercredi 09 Mai 2007 à 13h58

Je ne te vois qu'ici, on ne doit pas poster sur les mêmes alors ...
titoupipic titoupipic

mercredi 09 Mai 2007 à 13h57

je suis aussi sur 4-5 sites en meme temps et oui je suis partoutemoji 17
Gaara Gaara

mercredi 09 Mai 2007 à 13h54

Tu sais, moi ... Je suis sur 4-5 sites en meme temps ... emoji 17
titoupipic titoupipic

mercredi 09 Mai 2007 à 13h41

c'est pour ca qu'on est tojous là et qu'on les soutiens xeu, gil........emoji 15
Gaara Gaara

mercredi 09 Mai 2007 à 13h37

Comme tout site ou tu t'investis titou ...
titoupipic titoupipic

mercredi 09 Mai 2007 à 13h32

Les bleus ca devient une vrai drogueemoji 17a quand la coupe du monde de curling, de flechettes, de pétanqueemoji 20, ne changer rien, se site est une révoluion et devrait etre clasée d'utilité publicemoji 03
tom007 tom007

mercredi 09 Mai 2007 à 13h28

C'est bientôt la Coupe du Monde de Rugby, on les faitemoji 17emoji 17emoji 17
Gaara Gaara

mercredi 09 Mai 2007 à 13h25

Pendant la trève en Europe, t'as les championnats scandinaves et russe aussi ... On s'les fait ? ...
debu2006 debu2006

mercredi 09 Mai 2007 à 13h22

cela devient un métier, pronostiqueur !!!Connaissez-vous des formations spécifiques et finançables par les institutionnels ? emoji 01
xeu xeu

mercredi 09 Mai 2007 à 11h04

Yo benybeny ... Ben ecoute ... c'est pas pour gâcher la surprise, mais oui, on est en train de préparer également les pronos pour la coupe du monde de Rugby. On n'a pas encore élaboré de mode de calcul des points. Si vous avez des idées ?! emoji 16 Je pense qu'on fera très bientôt un billet où vous pourrez poster toutes vos propositions emoji 01
benybeny benybeny

mercredi 09 Mai 2007 à 10h06

Salut à vous, une question qui n'a rien à voir avec le schmiblic (enfin presque !), allez vous mettre en place un prono spécial coupe du monde de rugby, avec des points pour les nombres d'essais, des points bonus défensif et offensif, et des points pour les bons scores..emoji 09emoji 15
ricdu35 ricdu35

mercredi 09 Mai 2007 à 06h34

Comment ça gilninho fallait pas que je tombe sur ce message?emoji 17, l'art de me faire passé pour le raleur de serviceemoji 17, et bien contrairement à ce que tu penses même si le système à l'air compliqué je suis d'accord pour récompenser celui qui s'approche le plus du résultat, donc du coup d'accord avec la solution de Xeu.

Xeu, juste une remarque moi ne jouer que des 6-0 6-0 6-0 oulà tu me connais encore bien mal.emoji 17

Je sais pas par contre si je pourrais participé car je risque de loupé quelques pronos comme on ne connait les matchs que 48 heures à l'avance enfin je vais essayer quand même. A+ et bon courage pour la création de ce nouveau jeu.
Zeus Zeus

mardi 08 Mai 2007 à 22h27

Je sui tenniman! certes, je suis à la retraite comme Pete et Yannick, mais pour le calcul des points, je le trouve trop compliqué (pourtant jsuis "scientifique"). Je pencherai plus sur sur des points attribués à la victoire et sur le nombre de sets de la rencontre plutot que le score du set en lui même qui est totalement et entierement du cul plus que du pronostic ! 'était Zeus et j'avais envie de faire chié comme à l'accoutumée !!!emoji 10
tom007 tom007

mardi 08 Mai 2007 à 20h11

Oui je sais demain je vais voir France Angleterreemoji 13
Gaara Gaara

mardi 08 Mai 2007 à 20h10

Un France-Belgique est toujours jouable a l'Euro -17 ans ... Même si battre Anglais et Espagnols en Demi va pas être facile ... emoji 13
tom007 tom007

mardi 08 Mai 2007 à 20h09

Une victoire c'est une victoireemoji 21emoji 21emoji 17emoji 17
titoupipic titoupipic

mardi 08 Mai 2007 à 20h07

tu parle d'une perf....emoji 20emoji 21
Gaara Gaara

mardi 08 Mai 2007 à 20h07

J'ai vu, j'ai vu ... Mais Llodra, c'est une chèvre ... emoji 17
tom007 tom007

mardi 08 Mai 2007 à 20h05

Pour Info Rochus Bat Llodra en 3 setsemoji 01emoji 01emoji 01
tom007 tom007

mardi 08 Mai 2007 à 20h05

Gaara c'est pas gentil, Henin va une fois montrer qui est la reine à Roland Garrosemoji 03emoji 03emoji 17emoji 17
Gaara Gaara

mardi 08 Mai 2007 à 20h03

Une moche de moins sur les terrains ... emoji 17
titoupipic titoupipic

mardi 08 Mai 2007 à 20h03

ahhhhh sharapova, au fait Tom est en deuil clijsters prends sa retraite elle est usée. Et bientôt le retour d Pete Samprasemoji 01emoji 01emoji 17
Gaara Gaara

mardi 08 Mai 2007 à 19h59

J'ai davantage un faible pour Sharapova, voire Ivanovic ... emoji 13
docteurjoey docteurjoey

mardi 08 Mai 2007 à 04h08

J'aime le tennis... J'aime Dementieva... emoji 17emoji 17
barbosa34 barbosa34

lundi 07 Mai 2007 à 12h34

emoji 15
Gaara Gaara

lundi 07 Mai 2007 à 01h19

Ah ... Barbosa ... Je reconnais bien la les joueurs d'Accro ... Bref, de toute façon, quelle que soit l'attribution de points que vous choisirez, je vous suis sur RG !
moulasse moulasse

lundi 07 Mai 2007 à 00h47

Te concernant July, je suis certain que la question ne se pose pas...emoji 08emoji 21
barbosa34 barbosa34

dimanche 06 Mai 2007 à 21h54

Je trouve ce calcul de point très bon! J'apprécie ce genre de prono où l'on doit être precis sur notre pronostic! Et devant notre télé on suivra le match avec intérêt même si il est plié ;-)
manalex64 manalex64

dimanche 06 Mai 2007 à 19h39

moi ça me va mais c est pour vous les "webmasters" que je suis inquiet moi j aurai simplifié davantage le vainqueur le nombre de jeux et de sets disputés on laisse tomber le vainqueur des sets et ainsi que les scores des sets emoji 15autrement c est vous qui choize !!!!!emoji 22
deunhi deunhi

dimanche 06 Mai 2007 à 18h05

Très bonne idée.
Pour ma part, je propose de donner 10 points pour l'issue du match (c'est ce qui nous intéresse d'abord)et 5 points pour le nombre de sets avec maintien de la proposition initiale pour score et vainqueur des sets
Si vous pouviez commencer dés le début, cela serait mieux, c'est à ce moment qu'il y a les surprises!

Bonne réflexion et bons calculs
Gaara Gaara

dimanche 06 Mai 2007 à 12h37

C'est très clair ... Mais a la différence du foot, il y aura forcément un 6 ou un 7 ... Le plus dur reste a trouver non pas a qui mettre le 6 (quoique), mais surtout le score de l'adversaire ... Mais sinon, ce n'est pas totalement bete.
july no soucy july no soucy

samedi 05 Mai 2007 à 18h16

Et si on se contentait de pronostiquer l'issue du match et les scores des sets. Un peu comme pour le foot... Je reprends l'exemple des femmes de Xeu emoji 20 : 6-4, 4-6, 7-5. Gaara a mis 6-3, 4-6, 6-2 (et on ne pourra pas dire que je ne te favorise pas cette fois, tout marseillais que tu es)emoji 15. 4 points pour 6-3 (3 points pour le vainqueur du set + 1 point pour le "6"), 9 points pour 4-6 (c'est le bon score), et 3 points pour 6-2 (3 points pour le vainqueur du set). Pas besoin de mettre des points pour le vainqueur du match puisque c'est induit par le nombre de sets gagnants. Je ne sais pas si c'est très clair... Mais pour résumer, le même calcul de points que pour le foot ! Et voilà... emoji 10
july no soucy july no soucy

samedi 05 Mai 2007 à 18h06

Et oui Moulasse, la question est là : le ramage vaut il le plumage ? emoji 08emoji 21
Gaara Gaara

samedi 05 Mai 2007 à 14h35

Merci Xeu pour le Spoiler ...
xeu xeu

samedi 05 Mai 2007 à 11h41

Pour répondre à la proposition de Charlie, le nombre total de jeux, on y a bien pensé pour simplifier le truc, mais c'est pas fiable pour déterminer le vainqueur ... Il se peut tout à fait que le perdant marque plus de jeux que le vainqueurs... si,si, démonstration : 7-6, 7-6, 0-6, 6-4 => 20 jeux Vs 22 jeux... Bien tenté Charlie ! (au fait tu sais que dans la saison 3 de LOST, tu prends cher ...) emoji 18
pauleta56400 pauleta56400

samedi 05 Mai 2007 à 09h24

très bon partage des pointsemoji 22
tom007 tom007

samedi 05 Mai 2007 à 07h15

Gaara, ce n'était qu'un simple exemple, j'ai pris la première personne qui m'est passée par la têteemoji 21emoji 21emoji 17emoji 17emoji 17
docteurjoey docteurjoey

samedi 05 Mai 2007 à 04h18

Moulasse... Au lit!!!! emoji 17emoji 17
moulasse moulasse

samedi 05 Mai 2007 à 04h16

Bon, on voit bien, après toutes ces tentatives, que Xeu a encore trouvé l'idéal! Vivement l'été! (Perso, je me demandais ce que j'allais foutre au mois de juin, j'avais bien sûr zappé cette histoire de tennis..) Ca va être chaud!! Qu'est-ce que c'est bon!!! On revit!!! Et je ne parle même pas de mon idéal...July....Aaaaahhhh July, je bois tes paroles...et si tu as un physique à l'image de tes dires, je te bois "cul sec!" emoji 01
docteurjoey docteurjoey

samedi 05 Mai 2007 à 04h13

enfin je voulais dire Xeu... emoji 17emoji 17emoji 17
docteurjoey docteurjoey

samedi 05 Mai 2007 à 04h13

Gil, pourrais-tu me répondre de suite stp... emoji 17emoji 17 Comment fait-on pour les cas de dopage??? emoji 19emoji 19
docteurjoey docteurjoey

samedi 05 Mai 2007 à 04h11

"le site officiel de Roland Lagrosse... " on ne me l'avait jamais faite celle-là... emoji 17emoji 17emoji 17
Gaara Gaara

samedi 05 Mai 2007 à 02h12

Mais précise le bien car imagine que Gaara (prenons le en exemple) pronostique Henin Petrova 6/0 6/0. Le score est de 6/0 4/0 et Petrova abandonne.... il va y avoir des protestations.


Va chier Tom ... emoji 17
Badreligion Badreligion

samedi 05 Mai 2007 à 01h53

Joue pour jouer avant de jouer pour gagner...et franchemment un préservatif te sera bien plus utile qu'un stage de pilotage...emoji 05emoji 05
Badreligion Badreligion

samedi 05 Mai 2007 à 01h52

un coup de raquette dans ta geuleemoji 03
baboun baboun

vendredi 04 Mai 2007 à 23h14

Qu'est ce qu'on gagne ?
Ne me dites pas : un préservatif.
Mulamba_N_Daye Mulamba_N_Daye

vendredi 04 Mai 2007 à 22h04

emoji 01 Ok pour les pronos sur le tennis. Pour les points vous faites comme vous voulez. Moi je mets les scores et vous vous donnez les points.... pour moi beaucoup emoji 15. Sinon, on va encore passer plus de temps sur le PC et le boulot à la maison n'avance pas.... tan pis car ici on s'éclate bien!emoji 22
yyannd yyannd

vendredi 04 Mai 2007 à 21h50

Pareil que benlegueux
charlie charlie

vendredi 04 Mai 2007 à 20h47

Le nombre de jeu au total suffit pour départager les pronos... exemple; Finale Henin-Mauresmo: 6-0, 6-0. Il fallait mettre 12 jeux au totalemoji 17emoji 17emoji 17emoji 17
benlegueux benlegueux

vendredi 04 Mai 2007 à 20h01

Salut à tous, perso je pratique les pronos depuis 3 ans sur le site officiel de Roland Lagrosse... leur système est plutôt sympas et clair. Voici le façon de jouer par match :
1 - Vainqueur du match - 500 points
2 - Nombre de sets - 300 points
3 - Jeux (6/3-5/7-6/1...) - 200 points
4 - Nombre de jeux (28) ce qui permet d'affiner les scores) - 100 points
A vous d'adapter à votre façon. Des questions BONUS rajouterai un peu de piquant (anciens vainqueurs, match le plus long...) En tant qu'humble serviteur de la communauté je reste à votre service si questions... BENLEGUEUX
tom007 tom007

vendredi 04 Mai 2007 à 19h45

J'ai trouvé un bonus cohérentemoji 17emoji 17emoji 17emoji 17emoji 17. Combien de jeu gagnera le gagnant ou la gagnante de Roland Garros sur l'ensemble du tournoi?emoji 21emoji 17emoji 17emoji 17
Magnus Magnus

vendredi 04 Mai 2007 à 19h41

On devrait se faire des street foot plus souvent les gars, parce que ce système me parait tres cohérent (mois compliqué perso que la F1) bref compté sur mes pronos... et sur des idées a venir pour des bonus héhé...emoji 20
RonaldGomez RonaldGomez

vendredi 04 Mai 2007 à 19h29

Fichtre que c compliqué emoji 11 Je trouve ça totalement hasardeux de trouver les scores pour chaque set, autant en foot trouver le score d'un match c ok autant là à mon avis ça serait bcp plus simple et lisible si c t supprimé emoji 15 J pense que ça nous saoulerait rapidement ! Autant demander le vainqueur et le profil du match (3-0, 3-1, 3-2), j crois que Mars a proposé un truc dans ce sens qui me semble pas mal. Et puis si un joueur abandonne, g cru lire que vous annuleriez le prono emoji 07 ? Euh là pas du tout d'accord avec vous je suis...un abandon c une défaite, c aussi simple que ça emoji 17
ASMitch ASMitch

vendredi 04 Mai 2007 à 19h17

Allez GO pour pronostiquer a la baballe! Merci a Roland et Garrosemoji 17
james74000 james74000

vendredi 04 Mai 2007 à 18h25

Et pour les bonus , tu dit minable c'est Gil qui va ètre furax emoji 17 HO mais c'est marrant ces p'tits bonus !!! après les statuettes et les nombres d'inscrits.....quel sera le prochain ? emoji 07
charlie charlie

vendredi 04 Mai 2007 à 18h23

La prochaine fois... prenez Charlie en exemple et pas Tom007. Cela sera plus crédibleemoji 17emoji 17emoji 17emoji 17
james74000 james74000

vendredi 04 Mai 2007 à 18h18

Superbe idée , je serais des votres !!! mes 3 sport favoris réunis : foot , F1 et tennis ......que de bonheur chez lesbleus emoji 13
stabilo stabilo

vendredi 04 Mai 2007 à 17h51

C'est effectivement un peu barbare. J'enlèverais bien les points attribués au titre du vainqueur du set. En échange, j'attribuerais des points à un joueur qui trouve le score d'un set mais pas à la bonne place: 6-1 dans le premier set pour le prono, 6-1 dans le troisième lors du match.
Quant aux bonus, le nombre de cris poussés par Maria Sharapova me paraît un bon début.


magicjc magicjc

vendredi 04 Mai 2007 à 17h46

tres bonne idee j adhere emoji 16emoji 16
july no soucy july no soucy

vendredi 04 Mai 2007 à 16h59

Peu importe !emoji 08
july no soucy july no soucy

vendredi 04 Mai 2007 à 16h58

Ah oui ! Très bonne remarque de Canto !!! emoji 17emoji 17 Pour ma part, je pronostiquerais quelque soit le mode de calcul emoji 21 On ne se refait pas ! Mais souvenez vous qu'une fois encore, peut importe la manière : L'important, c'est la gagne ! emoji 20
Badreligion Badreligion

vendredi 04 Mai 2007 à 16h46

Tu seras surpris je pense...emoji 21
titoupipic titoupipic

vendredi 04 Mai 2007 à 16h43

Le vanqueur on le connais déjà Nadal devant fedeemoji 21, hénin devant williamsemoji 21
canto77 canto77

vendredi 04 Mai 2007 à 16h36

emoji 21...euh oui peut être un peuemoji 17! Je trouve que le plus important est de trouver le vainqueur avec le bon nombre de set.
Regarde dans l'exemple de Ric et de July, ça donnerait : Ric = 5+1+(1x2)=8points
July= 4+2+4=10points
Normal que july ai plus de points car elle est beaucoup plus prés de la véritéemoji 19
Badreligion Badreligion

vendredi 04 Mai 2007 à 16h28

Fait pas chier Xeu...balance la sauce et envoie les points...et puis qui ta autoriser a sortir de ta cave...tu nous couves une version 3 ou quoi?
xeu xeu

vendredi 04 Mai 2007 à 16h26

canto ! T'es pas un peu "ratchou" en distribution de points ? emoji 15
canto77 canto77

vendredi 04 Mai 2007 à 16h23

issue du match = 5 points
nombre de sets = 4 points
score des sets = 1 point
Vainqueur des sets = 1 point

Ainsi un pronostiqueur ayant le vainqueur avec le bon nombre de set gagnera 9 pointsemoji 01
moulasse moulasse

vendredi 04 Mai 2007 à 16h12

Oui, merci pour cette reconnaissance!emoji 01 Je vois aussi que Bad a 5 points..Tu pensais certainement au manque d'expérience?emoji 01
docteurjoey docteurjoey

vendredi 04 Mai 2007 à 16h04

Moulasse expert... Qui mieux placé que lui pour vous parler des dessous du tennis féminin... emoji 17emoji 17emoji 17
Badreligion Badreligion

vendredi 04 Mai 2007 à 15h40

Moi jsuis partant meme si j'ai rien compris et que je suis celui qui fait le moins de points dans tes exemples...on verra bien avec le temps ce que a vautemoji 15
xeu xeu

vendredi 04 Mai 2007 à 15h36

Et oui Moulasse je ne doute pas une seconde que tu es un expert , tu remarqueras d'ailleurs que dans mon exemple je t'ai gratifié de 23pts !!!emoji 01
moulasse moulasse

vendredi 04 Mai 2007 à 15h30

Oui, c'est vrai que 5 points c'est pas mal. Suffisant même sinon les écarts de points entre pronos de matchs feminins et masculins risquent d'être trop grands. (oui, il existe bien des experts en tennis féminin...)
titoupipic titoupipic

vendredi 04 Mai 2007 à 14h53

Très bonne idée, le décompte des points est pas mal, en cas d'abandon, on abandonne le prono, et en super bonus : nombre de balle utilisé a RGemoji 21, nbre d francais qui se qualifieront pour les quartsemoji 17, combien de jour de pluieemoji 17....... emoji 03
tom007 tom007

vendredi 04 Mai 2007 à 14h29

Tu as raisonemoji 13emoji 13. Mais précise le bien car imagine que Gaara (prenons le en exemple) pronostique Henin Petrova 6/0 6/0. Le score est de 6/0 4/0 et Petrova abandonne.... il va y avoir des protestations. Tandis que si c'est noté dans le réglement pas de problèmeemoji 13emoji 13emoji 13
xeu xeu

vendredi 04 Mai 2007 à 14h23

je pense que dans ce cas, annuler le match c'est le plus simple (enfin je parle pour moi ...) Rien que de penser aux calculs à faire si on n'annule pas, jai les gouttes ... emoji 12
tom007 tom007

vendredi 04 Mai 2007 à 14h11

Situtation à prévoir: l'abandon d'un joueur que se passera t-il? car sur un autre site le prono est tout simplement annulé.emoji 07. Est-ce juste ou pas, je ne sais pasemoji 13emoji 13
tom007 tom007

vendredi 04 Mai 2007 à 14h08

Vous avez remarqué que dans l'exemple, c'est à tom007 que l'on a donné le plus de pointsemoji 21emoji 21emoji 17emoji 17emoji 17emoji 17
xeu xeu

vendredi 04 Mai 2007 à 14h04

Pour répondre à moulasse, en fait si tu trouve le bon score d'un set tu gagnes 3 points pour le bon score + 2 points pour le vainqueur du set, ce qui fait 5 points possibles par set... Ca fait déjà pas mal non ? emoji 07
babylon babylon

vendredi 04 Mai 2007 à 14h03

l'idee est bonne
Gilninho Gilninho

vendredi 04 Mai 2007 à 14h01

ah non c'est Roland Barros...
Gilninho Gilninho

vendredi 04 Mai 2007 à 14h00

Pourvu que que Ric ou PieereAJ ne lisent pas cet article... Gaara ne fait pas la tête, on ne t'a pas cité dans les exemples parce qu'à marseille le tennis ça se joue avec les pieds.. Milan Garros c'est celui qui a des problèmes olfactifs ?
docteurjoey docteurjoey

vendredi 04 Mai 2007 à 13h55

Attention Xeu... Tu utilises le logo officiel de RG!!! emoji 17emoji 17 T'as payé tes droits?? emoji 17emoji 17 Allez j'arrêtes de pourrir cette page... emoji 19emoji 19
docteurjoey docteurjoey

vendredi 04 Mai 2007 à 13h53

et le tournoi des légendes??? emoji 17emoji 17
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

vendredi 04 Mai 2007 à 13h53

Je prends ! emoji 17
docteurjoey docteurjoey

vendredi 04 Mai 2007 à 13h53

et pour les mixtes??? emoji 17emoji 17 on fait quoi...emoji 19emoji 19
docteurjoey docteurjoey

vendredi 04 Mai 2007 à 13h51

c'est par là la sortie... emoji 17emoji 17
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

vendredi 04 Mai 2007 à 13h51

Roger Gicquel ? Il joue encore ? emoji 21emoji 17
docteurjoey docteurjoey

vendredi 04 Mai 2007 à 13h50

Ok Mars c'est plus simple... Mais y a pas le stress procuré sur chaque service de Gicquel face à Nadal.. se dire... va-til remporter un jeu??!!! emoji 17emoji 17emoji 17
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

vendredi 04 Mai 2007 à 13h49

Waoh ! C'est par où "accroprono" ?emoji 09
Gaara Gaara

vendredi 04 Mai 2007 à 13h48

Mars, ce que tu proposes est a pronostiquer sur Accroprono, site d'ou viennent les Nissarts ... Et la, leur score fétiche sera 3-0 a chaque fois ...
moulasse moulasse

vendredi 04 Mai 2007 à 13h48

Salut Xeu, génial ce nouveau module!
Perso, je pense qu'il devrait être plus gratifiant de trouver le score exact d'un set que le simple vainqueur d'un match...Mais ce n'est que mon avis...a plucheemoji 01
Gaara Gaara

vendredi 04 Mai 2007 à 13h47

Ca se complique la vie ... Mais comme je n'ai ni l'envie ni le temps de réflechir a une autre mise en forme de points, alors j'acquiesce et je vous dis a bientot pour RG ... emoji 13 Et merci de faire figurer les nouveaux inscrits sur le site tel un tom007 plutot que moi, je m'en souviendrai ... emoji 17
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

vendredi 04 Mai 2007 à 13h47

Avec 262 matchs à pronostiquer, hommes et femmes confondus, il va falloir s'accrocher avec ce système... Ne peut-on pas faire plus simple en reprenant le barème du foot avec vainqueur et nombre de sets ?


Cela aurait le mérite de simplifier les pronos, avec 6 possibilités pour les hommes : 3-0, 3-1, 3-2, 2-3, 1-3, 0-3, et 4 pour les dames : 2-0, 2-1, 1-2, 0-2 ;

Et avec un système de pts lisibles par tous :
9 pts pour le bon vainqueur et le bon nombre de sets

4 pts pour le bon vainqueur et un nombre de sets proche (ex: 3-1 iso 3-0)

3 pts pour le bon vainqueur et un nombre de sets éloignés (ex: 3-2 iso 3-0)

2 pts pour le bon nombre de sets (ex: 2-3 iso 3-2)

1 pt pour une victoire par ab.


Ok, je viens de revoir entièrement votre proposition, là... emoji 17emoji 17
docteurjoey docteurjoey

vendredi 04 Mai 2007 à 13h44

Dernière chose... un score parfait de set, c'est dans les 2 sens? c'est à dire 6-4 et 4-6, ça rapporte 3 points??? emoji 21emoji 21
xeu xeu

vendredi 04 Mai 2007 à 13h42

bah pour ton exemple, si tu pronostiques 6-4 au 4eme set et qu'il y a effectivement 6-4 au 4eme set, ben tu marques 2 points de plus emoji 16
docteurjoey docteurjoey

vendredi 04 Mai 2007 à 13h40

je voulais dire pour le score exact d'un set... emoji 17emoji 17 pour dire que c'est compliqué les points!!! emoji 09
docteurjoey docteurjoey

vendredi 04 Mai 2007 à 13h38

Par contre c'est assez complexe le système pour le bon vainqueur du set... si je pronostique un match en 4 sets et disons voir que je mets au 3ème 6-4 mais qu'en réalité le match est en 5 sets et que c'est le score du 4ème c'est bien 6-4, est-ce normal que j'empoche 3 points?? emoji 07emoji 07
docteurjoey docteurjoey

vendredi 04 Mai 2007 à 13h30

Et pourquoi dans ton exemple je suis le plus mauvais?? emoji 05emoji 05emoji 17emoji 17 Ca me semble cohérent comme système de points.... Mais celui qui fait un score parfait sur un match... là j'comprends pas!!! emoji 17emoji 17emoji 17 bon les Nissarts... 1-0; 1-0; 1-0??? emoji 19emoji 17emoji 17
bob bob

vendredi 04 Mai 2007 à 13h22

Waou Roland Garros 2007 !!! Trop bien ! C'est où qu'on signe !