- Site de pronostics gratuits »
- Manu69 »
- Le blog de Manu69 »
- Honduras
Honduras
Par Manu69, le vendredi 30 Mai 2014

Pour terminer la présentation du groupe E de cette coupe du monde, place au petit poucet de ce groupe. C’est parti pour la présentation du HONDURAS.
Ne perdons pas nos bonnes habitudes, voici quelques données d'ordre général.
La capitale du HONDURAS est Tegucigalpa, à vos souhaits. Bon soyons sérieux un peu, car toute blague mis à part, cette ville a la particularité d’avoir un aéroport international qui est célèbre pour sa piste d’atterrissage en pleine ville, parmi les plus courtes du monde, tant et si bien que juste avant l’atterrissage, le pilote doit négocier un virage à 45 degrés !!!
Le Honduras s'étend sur une superficie de 112 090 km², ce qui en fait le 101ème plus grand pays de la planète. Mais savez-vous pourquoi ce pays s’appelle ainsi ?? Et bien c’est très simple, cela date de Christophe Colomb, vous savez celui qui a découvert les Amériques en croyant qu’il était en Inde… Quand Christophe Colomb arriva à Trujillo (une ville du Honduras) en 1502. Il baptisa cette région Honduras, car quand il arriva, il venait de sortir d'une tempête, et il s'écria « Gracias a Dios, salimos de estas honduras ! » ('Grâce à Dieu ! Nous sommes sortis de ces eaux profondes'). Le bateau s'est appelé « Gracias a Dios » et le pays « Honduras »….
Il y a 7 639 327 habitants au Honduras... Cela fait du Honduras le 95 ème pays le plus peuplé de la planète.
La langue officielle du Honduras est l'espagnol, et oui encore un !!!
Maintenant que vous en savez un peu plus sur ce pays, c’est parti pour des informations plus footballistiques.
Au Honduras, il y a 61 300 licenciés de football...
Classement FIFA: Au classement du 08/05/2014, le Honduras est classé 30 ème.
Après ces données d'ordre général sur le football hondurien, voici quelques informations sur le Honduras et la coupe du monde.
Le Honduras a participé à 2 phases finales de coupe du monde.
Son meilleur résultat est un échec au 1er tour, les 2 fois.
Le bilan des honduriens en coupe du monde est le suivant:
6 matchs
0 victoire, c’est le seul pays participant à cette coupe du monde (et ayant précédemment participé à une coupe du monde) qui est dans ce cas-là !!!
3 nuls
3 défaites
2 buts marqués
0,33 but marqué par matchs, le pire ratio des équipes engagées.
6 buts encaissés
1 but encaissé par match, ce qui est plutôt pas mal !!
Le tout pour un goal average de -4.
Les footballeurs honduriens ayant disputé le plus de match sont Allan Costly, Georgie Welcome, Gilberto Yearwood, Hector Zelaya, Jaime Villegas, Jose Figueroa, Julio Cesar Arzu, Maynor Figueroa, Noel Valladares, Osman Chavez, Porfirio Betancourt, Ramon Maradiaga, Ramon Nunez, Walter Martinez et Wilson Palacios avec 3 matchs. Il s’agit de l’équipe où les joueurs les plus expérimentés en coupe du monde ont participé au plus petit nombre de matchs, comme les grecs !
Les meilleurs buteurs honduriens sont Eduardo Laing et Hector Zelaya avec 1 but chacun… Les meilleurs buteurs les moins prolifiques en coupe du monde, pourvu que cela dure pour nos petits français !!!
Voilà pour le passé, et comme d'habitude je n'ai pas une vision très claire du présent et surtout du futur.... Je me contenterais donc de vous donner les infos suivantes.
L'entraineur s'appelle Luis Suarez, à ne pas confondre avec le joueur uruguayen.
Parmi les 23 joueurs, il faudra avoir un œil attentif sur Andy Najar que nos amis belges connaissent bien car il est champion de Belgique avec son club d’Anderlecht cette année !!
La cote d'une victoire finale du Honduras est de 500, il s’agit de la plus grosse cote de tous les participants !!!
A demain pour la présentation de la tête de série du groupe F… Un cador d’un tout autre calibre que le Honduras.
Prochains pronos...
Journée 25 : Coupes d'Europe, 1/16es de finale aller
Galatasaray
Juventus Turin
Benfica
Real Madrid
Borussia Dortmund
Atalanta Bergame
Monaco
Paris SG
Winterthur
St Gallen 1879
Levante
Villarreal
Milan AC
Como 1907
Wolverhampton
Arsenal
Bruges FC
Atlético Madrid
Bodø/Glimt
Inter Milan
-
kakane45
bonjour a tous. Q3:irelande 11 a 15 ecosse 6 a 10 france +20 QQT5:7 QQT6:4 ...
-
chrisnonore
Eh ! Oui Bahamontes !!! quel relais des Bleus !!! Et cette remontada d'Émilie ...
-
bahamontes
Feu d'artifice français sans doute, non mais ! en voilà ma confirmation : Q5 : ...
-
Yohan11
Journée n°3 Angleterre 6 à 10 Ecosse 11 à 15 France 11 à 15 QQT5 : 5 ...
-
bahamontes
Je vais l'avoir mon match nul ! Q3 : Angleterre - Irlande : N Ecosse : 16 à 20 ...
-
Cristo33
Salut à tous Mes pronos pour l'étape 3 : Q3 : Angleterre : 16 à 20 Ecosse ...
-
Cristo33
Et voilà pour en terminer avec cette compét : 3° et dernière étape Q5 : 1 - ...
-
chrisnonore
Après cette belle victoire française, c'est incroyable de dire cela mais les ...
-
chrisnonore
Pas de médailles lors de la poursuite dames ? Mais comment est-ce possible ? ...
-
Zimourinho
Allez c’est parti pour la J3 du Rugby : Q3 : Angleterre 11-15, Galles 6-10 et ...

