OK

Dominer n'est pas gagner

Par Dams, le dimanche 27 Aout 2006

bordeaux

Ce fut un match avec de nombreuses occasions mais les occasions ne font malheureusement pas la victoire...

Gros match ce soir entre le deuxième et troisième du dernier exercice. Une rencontre au sommet qui marquera le mental des perdants et qui se retrouveront à trois points du vainqueur du jour.





On attend ce soir le première de Stéphane Dalmat.






Voici la composition des deux équipes qui vont débuter le match :








Une composition un peu spéciale avec l'absence de Darcheville remplacé par Alonso mais surtout la non titularisation de Planus pour Henrique.





Le coup d?envoi est donné.

Dès le début du match les girondins attaquent, ils veulent marque vite. A la 3ème minute Makoun dévie un ballon sur sa barre transversale, quel début girondins.

Deux minutes plus tard Alonso s'infiltre dans la défense et centre en retrait mais pas assez pour Chamakh.

Les girondins dominent fortement la première demi heure avec un Alonso des grands jours.

Bodmer nous gratifie d'un superbe coup du sombrero et obtient un beau coup franc plein axe et Babaye trompe Ramé car Micoud a ouvert une place dans le mur en se tournant. C'est dommage car Lille marque contre le cours du jeu.

Micoud loupe une tête toute faite au centre de la défense et Bordeaux domine de plus belle mais Lille enfonce le clou juste avant la pause par Bodmer sur un but un peu chanceux.

Les girondins ont pris un coup sur la tête et il reprenne la deuxième mi-temps très déterminés. Mais c'est encore une fois Lille qui plante magnifiquement sur une roulette de Keita face à Jurietti et qui centre pour Odemwingie qui marque d'une tête rageuse. Quel but magnifique, le coup de massue pour Bordeaux. Les girondins tentent de réagir mais c'est trop dur et ils s'inclinent sur le score sans appel de 3-0, quel domage d'avoir tant d'occasions mais de ne pas concrétiser. Lille fait un très bon coup ce soir à domicile.





Les stats importantes du match :



51% de possession de balle bordelaise.

11 tirs dont 3 cadrés pour Bordeaux contre 4 sur 6 à Lille mais il y a eu des tirs immanquables pour les girondins qui sont passés à coté..

1 arrêt de Ramé alors que Sylva c?est employé 4 fois.

22 fautes girondines pour 33 visiteuses.

1 carton jaune pour les girondins et 3 pour Lille.




Lyon est donc toujours en tête de la Ligue1 et Lille prend trois précieux points dans la course à la Ligue des Champions. Une défaite a vite oublier pour les hommes de Ricardo. Et pour la première fois de la saison Bordeaux se fait battre largement alors qu'il y a eu un magnifique football de leur part. Cinq buts encaissés en deux matchs, il va falloir se sortir les doigts du cul pour la meilleur défense de ces dernières saisons.




Je vous donne rendez-vous pour le prochain match contre les aiglons...

198 lectures

Commentaires 0 commentaires