- Site de pronostics gratuits »
- Manu69 »
- Le blog de Manu69 »
- Ghana
Ghana
Par Manu69, le jeudi 05 Juin 2014

Pour continuer la présentation des équipe de ce groupe G, nous allons aller faire un petit tour en Afrique. Allez c'est parti pour la présentation du GHANA.
Quoi vous dire sur le Ghana??? A priori ce n'est pas le pays sur lequel il y a le plus de choses à dire, notamment footballistiquement, quoique... Commençons donc comme d'habitude par les données d'ordre général.
La capitale du Ghana est Accra, il s'agit de la principale ville du pays. Elle est située sur le golfe de Guinée.
Le Ghana a une superficie de 239 460 km² dont 3,5% est recouvert d'eau. Il s'agit du 78ème plus grand pays de la planète.
Au Ghana, nous retouvons la 48 ème population mondiale avec 24 965 816 habitants.
La langue officielle du Ghana est l'anglais.
Maintenant que vous en savez plus sur ce pays, voici quelques informations footballistiques...
Il y a 27 500 licenciés de football au Ghana soit seulement 0,11% de la population.
Classement FIFA: Au classement du 08/05/2014, le Ghana est classé 38ème. Il s'agit du pays le moins placé du groupe G.
Après ces quelques données d'ordre général sur le football ghannéen , voici quelques informations sur le Ghana et la coupe du monde.
Le Ghana a participé à deux coupes du monde. Son meilleur résultat est une participation aux 1/4 de finale en 2010, plutôt pas mal en deux tentatives, non?? D'autant plus qu'il s'agit de la meilleure performance d'une équipe africaine en coupe du monde!!! Et encore cela aurait pu être encore mieux pour eux si la fin de match contre l'Uruguay n'avait pas été ce qu'elle a été ... Magicjool je compte sur toi pour rappeler à tous les circonstances de l'élimination du Ghana en Afrique du sud.
Le bilan des ghannéens en coupe du monde est le suivant:
9 matchs
4 victoires
2 nuls
3 défaites
10 buts marqués
1,11 but par match
14 buts encaissés
1,56 but par match
Le tout pour un goal-average de -4, tout comme leur presque voisin du Nigéria.
Les footballeurs ghannéens ayant participés au plus de matchs de coupe du monde sont John Pantsil et Richard Kingson sont avec 9 matchs. Ils ont participé à tous les matchs de coupe du monde de leur pays.
Le meilleur buteur ghanéen en coupe du monde est Asamoah Gyan avec 4 buts.
Voilà pour le passé, et comme d'habitude je n'ai pas une vision très claire du présent et surtout du futur... Je me contenterais donc de vous donner les informations suivantes
L'entraineur s'appelle James Kwesi Appiah
Parmi les 23 joueurs sélectionnés, il faudra avoir un oeil attentif sur Kevin Prince Boateng;
La cote d'une victoire finale du Ghana est de 150.
A demain pour la présentation d'un des 2 pays européens de ce groupe G.
Prochains pronos...
Journée 3 Coupes d'Europe
Bruges FC
Monaco
Newcastle
Barcelone
Manchester City
Napoli
Nancy
Red Star
Dunkerque
Le Mans
Rodez AF
Clermont Foot
Grenoble
Annecy
Boulogne sur Mer
Pau FC
Stade Lavallois
Amiens
Stuttgart VfB
Sankt Pauli



-
le professeur Merci PARIS
-
mickbutcher17 Bravo à Qarabag qui bat Benfica 3-2!
-
lemmy37 bravo a la saint gilloise que bat le psv 3-1
-
Redlhunar
-
akiraromeo L’Espanyol a marqué 3 buts !!!
-
akiraromeo Il y a une erreur sur la Qqt sur la Liga !! La réponse est 2 et non 1 !!
-
le professeur Bravo bien joué le défi est pour vous, bonne continuation
-
le professeur
-
Gaara
-
chrisnonore Trois perfects qui s'envolent à la 98eme, on a fait une Gaara