OK

Retour sur le derby breton

Par PLeroy, le dimanche 24 Février 2008

3e matchs entre Rennes et Lorient cette saison. Premier non reléguable, Rennes s'est une nouvelle fois imposé dans le derby breton et remonte à la 13e place.

Derby breton important pour les 2 équipes...6 matchs sans victoires pour Rennes, 3 défaites consécutives pour Lorient...Le 17e contre le 7e...


Aux portes de la L2, Rennes doit absolument s'imposer pour respirer un peu. Après une nouvelle semaine sous tension, Guy Lacombe décide de titulariser Luzi dans les cages rennaises, Cheyrou est écarté du groupe, Didot et Wiltord sont sur le banc...


On ne change pas une équipe qui gagne c'est donc la même formation que contre Strasbourg qui débutera pour Lorient.


Très tendu en début de match, Rennes recule face à des Lorientais sans complexes. 8e minute, Leroy perd le ballon dans sa surface, heureusement la frappe de Jouffre passe à côté. Quatre minutes plus tard c'est au tour de Pagis de tenter une superbe reprise de volée des 35 mètres, qui passe au dessus. Le premier quart d'heure est prometteur, les Rennais semblent avoir retrouver leur collectif et leur hargne, on s'est un peu trop emporté car après, plus rien...Toujours trop fébril en défense le Stade subit, les relances sont trop approximatives, aucun soutien offensif à Briand. Les Lorientais, pas beaucoup plus inspirés, tentent leur chances à l'image de Hautcoeur. Mais Luzi repousse...Pagis réplique dans la foulée avec une tête croisée mais Audard sort une superbe parade. Sans vraiment rassurer Rennes se procure des occasions grâce aux erreurs des hommes de Christian Gourcuff...44e minute, c'est l'heure des cadeaux...Mésentente entre les défenseurs Lorientais et  leur gardien,  Briand surgit et pousse le cuir dans les filets. On n'en demandait pas moins du côté de Rennes !


Après dix minutes de jeu convaincant en 45 minutes, ce sont pourtant les Rennais qui mènent au score. Espérons cependant que le jeu soit moins ennuyant en seconde période.


La 2e période commence de la même façon que la première...49e minute, Le Pen frappe des 25 mètres, Luzi est obligé de plonger. Peu de temps après, Briand sprint sur 40 mètres, se joue des 2 défenseurs centraux, lob Audard mais la réussite n'est pas au rendez-vous ce coup ci. Rennes domine les débats, et Leroy crochette un défenseur, bénéficiant d'un contre favorable, et trompe le portier adverse...2-0 pour Rennes ! Soulagement dans tout le stade, sur la pelouse et dans les tribunes ! Le score aurait pu être plus lourd si la reprise de volée de Briand à la 83e ne passait à quelques centimètres du poteau Lorientais.


2-0 score finale. Sans avoir convaincu dans le jeu, Rennes s'est imposé en retrouvant son collectif, son envie et un Briand virevoltant. Il faudra confirmer à Sochaux en prenant au minimum un point et s'imposer ensuite face au PSG pour voir l'avenir plus sereinement.

525 lectures

Commentaires 1 commentaire

titoupipic titoupipic

mercredi 27 Février 2008 à 16h03

après avoir fait le menage dans l'équipe et avoir mis toutes les vedettes sur le banc comme wiltord ..... C'était pas gagné, mais cela a du leur fait du bien et une belle victoire bien meritéemoji 17