OK

Le PLM est en bonne voie...

Par debu2006, le lundi 16 Février 2009

Pour les supporters stéphanois, le match à Paris vient d'apporter la goutte d'eau qui fait déborder le chaudron. En cause : l'arbitrage incompétent ou malhonnête qui s'acharne sur les adversaires du PLM ; et la bande de bisounours qui gangrène le club. 

La LFP n'hésitant pas à pousser et repousser Mémé dans les orties, elle commence à en avoir plus que marre et vous le fait savoir. Je vous fais donc partager un billet révélateur de son état d'esprit. Il est écrit par M JAMECONTENT de la Gazette des Verts.

 

 " Je sais bien que les erreurs d’arbitrage font partie du football, dixit notre cher président de l’UEFA Michel Platini, mais là franchement ça devient n’importe quoi. Deux semaines après s’être fait voler la victoire lors du derby à Lyon, on a encore eu droit à un match tronqué par les hommes en noir. Comment Laurent Duhamel et ses assistants ont-ils fait pour ne pas sanctionner plus lourdement les Parisiens Stéphane Sessegnon et Claude Makelele? Au lendemain de la défaite face au Paris-Saint-Germain, je me pose encore la question. S’ils n’avaient rien vu, je n’aurais rien dit. Après tout, on ne peut pas être partout à la fois. Mais les arbitres étaient bien présents. Ils étaient là, à proximité, lorsque Stéphane Sessegnon a assené un coup de tête à Blaise Matuidi à la dixième minute de jeu et que Claude Makelele a pris Yohan Benalouane pour un canard en le fauchant en plein vol, soixante minutes plus tard. Deux cartons jaunes, c’est tout ce qu’ont eu ces deux joueurs alors que le rouge était plus que nécessaire. Seulement voilà, on était à Paris. Il n’y avait, pour la première faute, que dix minutes de jeu. L’arbitre n’a peut-être pas osé sortir un Parisien. Et bien il aurait dû. Cela éviterait que ce genre d’acte ne se renouvelle trop fréquemment 

 

un quart du championnat tronqué pour les verts !

 

Pour les Verts, cela donne encore un match tronqué par des décisions d’arbitrage contestables. La rencontre n’aurait, en effet, pas été la même si Paris avait logiquement joué à dix pendant 80 minutes. La liste, en matière d’erreurs d’arbitrage, commence d’ailleurs à être plutôt longue. Valenciennes et le penalty imaginaire « concédé »  par Loïc Perrin, Caen et les deux buts de Gomis refusés, Nantes et l’attentat de Guirane N’Daw sur Christophe Landrin non sanctionné, le derby avec un penalty sur Ilan oublié et enfin Paris. Cela représente en tout cinq matches, soit un peu moins d’un quart des rencontres disputées par les Verts depuis le début de saison. Avouez que cela pèse lourd, même si c’est loin d’être la cause de tous les malheurs stéphanois.

 
Et au fait, c’est bien Alain Perrin qui va passer devant la commission nationale d’éthique pour ses propos sur l’arbitrage. Il serait peut-être temps que l’on agisse aussi au niveau des arbitres dans les commissions…"

 

 

un club de bisounours ?

 

Par rapport à ces injustices, la théorie de l'équilibre promet une fin de saison exceptionnelle puisque pour l'instant, l'ASSE n'a bénéficié que d'une erreur en sa faveur. Mais bon, il y a aussi l'exception qui confirme la règle et cela pourrait bien être nous cette année (et/ou Le Havre, Sochaux, Valenciennes, Le Mans, Caen, Grenoble, Auxerre, Monaco, Nantes, Nancy, Lorient, Nice, Rennes, Lille, Toulouse, Bordeaux). 

 

Mais cela ne semble pas troubler la quiétude des dirigeants et joueurs stéphanois. Depuis plusieurs saisons, Duhamel, qui est le seul arbitre à ne pas avoir mis un carton rouge cette année, est un habitué du vol de points à l'encontre des verts. Ses erreurs, venant s'ajouter au pénalty non sifflé à Lyon la semaine dernière, auraient dû faire réagir le club. D'autres présidents seraient montés au créneau, et auraient pour le moins, exprimés un sentiment d'injustice. Mais notre binôme présidentiel a décidé de se mettre en retrait depuis l'éviction de Roussey. Caizzo se conctente de son siège à la ligue et Romeyer n'a plus le droit à la parole tant qu'il n'aura pas appris les règles élémentaires du bon communiquant.

Quand au staff mis en place pour gérer les affaires courantes, il n'a ni le rôle, ni l'autorité pour s'exprimer à ce sujet. Perrin reste sous le coup de ces dernières déclarations et la menace de sanctions. Enfin les joueurs, jeunes et tendres, au coeur bien fondant, préfèrent sans doute garder leur énergie pour râler après leur playstation plutôt que de se rebeller et de dénoncer les faits de matchs. Et puis merde, 17ème, ce n'est pas une place de relégable et cela ne mérite surement pas de nuire à sa carrière par des propos un peu trop véhéments... Bisounours je suis, bisounours je joue...

 

Bref, dans le forez, tout va bien. La ligue 2 nous tend les bras et personne ne semble avoir les c*** de refuser l'invitation. Tout va bien, sauf que sous son convercle, le chaudron commence à boullir un peu trop et que la pression ne demande qu'à exploser.

 

Très cher PLM

 

Pour en revenir à la soirée de samedi, comme par hasard, on retrouve aujourd'hui en tête du championnat le Paris-Lyon-Marseille appelé de leurs voeux par la LFP et l'Elysée. Je sais, je suis partano et le hasard fait toujours bien les choses ! Alors j'essaie de me soigner.

 

Mais lorsque je lis ou entends les déclarations de Grande Moustache, des membres du gouvernement (Laporte, Besson) et même de Sarko, je rechute !!! Amusez-vous à retirer les points gracieusement apportés à ces clubs par un arbitrage, dit "incompétent" et le trio de tête serait tout autre.

 

Mais bon, cela serait politiquement incorrect de voir des clubs "moyens" damer le pion aux grosses écuries. La ligue 1 doit s'inspirer des grands championnats : l'angleterre et son pognon, l'italie et sa corruption, l'espagne et son spectacle. Dans l'ensemble, c'est en bonne voie, sauf pour le spectacle (ben là, c'est pas de chance !). Et puis, en vue de l'Euro 2016, il faut le PLM à grande vitesse... (mais c'est un autre débat).

 

 

 En conclusion , la petite famille JAMECONTENT s'aggrandit chaque semaine un peu plus, dans le mépris et l'indifférence de la "grande famille" Ligue 1. 

 La réalité finissant toujours par reprendre le dessus, les JAMECONTENT doivent s'armer d'un peu plus de patience : la crise systémique du foot français n'est plus très loin.

debu2006
651 lectures

Commentaires 15 commentaires

debu2006 debu2006

mardi 17 Février 2009 à 20h49

et la diffusion du 16ème de finale de l'uefa sur orange sport, c'est le bouquet ! emoji 24emoji 24. Le peuple vert n'aura pas droit au match aller : pas de rediffusion tnt, pas de pay per view. Alors moi je dis : VIVE LE STREAMING et merde à tous les tenanciers du foot business emoji 03
Mulamba_N_Daye Mulamba_N_Daye

mardi 17 Février 2009 à 19h50

Pour Debu2006 je rectifie "tantôt... tantôt" et je le remplace par "tantôt... quelquefois". Par contre il faut tout de même préciser que le PLM a aussi subit des décisions honteuses de nos hommes en noir ce qui équilibre presque les débats.

Maintenant on ne peut pas reprocher aux clubs de L1 les erreurs des arbitres. Ils sont mauvais et on le sait alors c'est sur les arbitres qu'il faut taper!!!

Merde!!! Et carton rouge pour Mulamba!!! PFFF Ils sont vraiment mauvais!emoji 15
oyéstmalo oyéstmalo

mardi 17 Février 2009 à 19h26

Regardez la une de l'équipe d'aujourd'hui "Le trio magique " avec en image les joueurs du psg,de l'ol et l'omemoji 07Navrant,pour le journal L'Equipe,le championnat est déjà finiemoji 07emoji 07.J'espère que Bordeaux,Toulouse,Lille,Rennes ou Nice réagiront.
oyéstmalo oyéstmalo

mardi 17 Février 2009 à 19h18

emoji 24PLMemoji 24
Badreligion Badreligion

mardi 17 Février 2009 à 05h08

autre chose,j'étais dans une tribune(k) ou des pseudos supporters des brigades paris s'en sont pris a un groupe de gamin de 6ans sous prétextes qu'ils portaient un maillot vert...scandaleux!on a le public que l'on mérite....paris ville magique club de merde!
Badreligion Badreligion

mardi 17 Février 2009 à 04h59

j'étais au match et franchement ce match même a 9 contre 11 on ne l'aurait pas gagné...sessegnon ça vaut le jaune...cela fait suite a 10min d'harcèlement de matuidi pas toujours reglo...
Par contre makélélé j'suis dsl mais un geste comme ça vaut 3 mois d'exclusion!!!benalouane fait 90kg...si c'est messi ou n'importe quel aillier le mec a fini sa carrière après cet attentat!emoji 24
Floflo60360 Floflo60360

lundi 16 Février 2009 à 21h53

étant supporter girondin, moi aussi je crie au scandale !! pour le Bordeaux-grenoble, l'arbitre a accordé 1but hors jeu a grenoble et n'as pas sifflé 2peno évident pour Bordeaux !!
Le meme scénario était arrivé a nice en novembre, cette fois encore bordeaux a eu le poin du nul a défaut des 3points ! (cela fai 4points perdu, ainsi que la place de dauphin)
Arbitres aussi faible que le niveau de notre championnat a quand la vidéo ??!!emoji 07
debu2006 debu2006

lundi 16 Février 2009 à 21h11

c'est bien fait, il n'a qu'à jouer dans un grand club emoji 01.
quand à mulumba, je ne suis pas d'accord avec le tantôt.. tantôt... Les études menées sur le sujet le prouve
oyéstmalo oyéstmalo

lundi 16 Février 2009 à 20h26

J'espère que la commission de discipline de la LFP punira les deux joueurs du Psg qui méritaient une sanction plus duremoji 24.Souvenez vous de Moussa Sow héritant un carton jaune sur une faute sur un lillois puis de deux matchs de suspension après la commission.Tous les clubs devraient être au même niveau,n'est ce pas????emoji 07emoji 07emoji 07
Mulamba_N_Daye Mulamba_N_Daye

lundi 16 Février 2009 à 18h09

Il y a aussi l'agression de Keita, le but hors jeu de Grenoble... etc.

En fait, nos arbitres sont tout simplement mauvais, ils commettent un nombre incalculable d'erreurs qui favorisent tantôt les uns, lèsent tantôt les autres. Notre fédération avec à sa tête M. Grande Moustache est au niveau de nos arbitres, tout comme notre sélectionneur et notre sélection!!! Le football français va mal!!!
emoji 23
gege14 gege14

lundi 16 Février 2009 à 12h25

pour moi st etienne et le psg se valent niveau joueur
gege14 gege14

lundi 16 Février 2009 à 12h24

c clair surtout que st etienne on le potentiel regarde les matchs de coupe d'europe
debu2006 debu2006

lundi 16 Février 2009 à 12h20

c'est aussi ce que j'ai écris à propos des bisounours emoji 11.
gege14 gege14

lundi 16 Février 2009 à 12h17

ok mais il n'y a pa que les erreurs d'arbitrage qui font que st etienne soit dans les derniers
debu2006 debu2006

lundi 16 Février 2009 à 12h14

et si les parisiens sont sanctionnés après coup ?
- cela ne nous donnera pas plus de points
- cela facilitera la tâche de leurs futurs adversaires, et pourrait donc nuire aux verts
- cela ne règlera pas le cas Duhamel
- cela ne règlera pas la question de l'arbitrage.

emoji 07emoji 24emoji 18