OK

LA FRANCE EXPULSE DE L'EURO

Par mitrovich, le mercredi 18 Juin 2008

LE BILAN D'UNE DEROUTE ANNONCE

C'est fini, la France quitte l'euro 2008 la tete baissé et le moral a zéro ce qui parait plutot normal apres les desillusions des matchs de poules dont ce dernier match a rebondissements. Le bilan est catastrophique et des changements, nombreux, sont a venir.

La france avait la moitié de son destin en mains, mais tout a été tres vite. Malgré des changements annoncés et l'envie de mieux faire il aura suffit de 8 minutes pour voir Ribery se blesser et mettre un coup au moral des francais. Nasri le remplacera mais ne comblera pas le manque, car 10 minutes plus tard il devra sortir pour etre remplacé par Boumsong suite au penalty et a l'expulsion peut etre severe d' Abidal. Petit zoom sur le selectionneur a ce moment du match, nous avons 2 but a marquer et la reaction du banc est de sortir un milieu offensif et de faire rentrer un defenseur, il faudra m'expliquer a moins que ce soit toujours le fait de ne pas vouloir prendre de buts, bref. Reduit a 10 les chance des bleus etait terminer surtout apres ce changement de qualité. La chance qui fuyait l'Italie va la rejoindre en 2eme mi-temps avec se ballon detourné qui finira dans le but francais et permettra a ces memes de plier le match.

Coté comptable, c'est navrant: 1 but d' Henry qui n'avait pas marqué en bleu depuis Octobre 2007. 1 point pris en 3 matchs et 6 buts encaissés. je ne prends meme pas en compte les 3 matchs preparatoires qui eux aussi ont été pitoyables. d'ailleurs ces matchs annoncait une competition difficile pour cette equipe de France. Nous avons un nombres de cartons assé élevé et cela du a un manque de physique et a l'age de certains joueurs qui n' ont pas pu repousser leurs limites.

Le staff quand a lui a fais des choix assé discutables. Prenons les 23 selectionnés et raprochons nous afin de voir ceci, entre les joueurs en manque de competition (Sagnol, Thuram, Boumsong, Clerc), les joueurs pris pour le plaisir (Gomis, Malouda) et un joueur bléssé (Viera), notre effectif était deja difficilement porteur de victoire. Maintenant interressons nous aux divers changements effectués pendant cet euro: La rentrée de Gomis, qui je le rappele a zero minutes europeenne de temps de jeu, face aux Pays-Bas a la place de Benzema ou Anelka ainsi que cette superbe entree sortie de Nasri face a l'Italie nous font cruellement defaut.

Beaucoups de changements sont a venir en dehors du fait que certains joueurs partent en retraite international. Malouda, Clerc vont t ils encore etre pris, le temps de faire plaisir aux anciens copains est terminé, nous n'oublierons pas leurs exploits pour autant.

En esperant qu'une serieuse reconstruction de l'equipe de France va etre mise en place par la federation, je remercie tous les supporters tricolore d'y avoir cru.

mitrovich
450 lectures

Commentaires 4 commentaires

champi74 champi74

dimanche 22 Juin 2008 à 16h55

Dites, vous avez remarque que si on mixe tous les groupes ensemble, alors la France est avant derniere. Devant la Grece, mais derriere l'Autriche ou... la Pologne !emoji 02emoji 17
canto77 canto77

vendredi 20 Juin 2008 à 22h01

et les Italiens remercient Guignolech de leur avoir permis de battre la France sans tirs au butemoji 17
gege14 gege14

vendredi 20 Juin 2008 à 10h04

c clair la question du fait que domenech soit viré n'aurair pa été d'actu
manalex64 manalex64

jeudi 19 Juin 2008 à 19h12

à la limite il vaut mieux être éliminés au premier tour ça permettra de repartir à plat alors que si les français s étaient qualifiés rien n auraient pu changer