- Site de pronostics gratuits »
- matou »
- Le blog de matou »
- Bordeaux - Rennes : l'avant match
Bordeaux - Rennes : l'avant match
Par matou, le vendredi 08 Décembre 2006
3 jours après la belle victoire dans le fond et pour la forme contre Eindhoven, les Girondins de Bordeaux vont donc recevoir le Stade rennais, dans un championnat toujours serré en première partie de tableau. Le club breton, qui vient juste de changer de Président, a connu le même type de problème que le club Aquitain dans ces dernières années : achat de joueurs à des prix exhorbitants sans résultats (Christian... ah, on me signale dans l'oreillette que monsieur Triaud vient de bugger; Mario Turdo et Severino Lucas côté rennais... ah, on me signale dans la crêpe que monsieur Pinault vient de grincer des dents), remise à plats des finances avec disettes de résultats sportifs, recentrage vers la formation. Pourtant, quand Bordeaux a su garder ses espoirs (Mavuba en tête) Rennes a perdu en Gourcuff et Kallstrom (transfert prévisible pour ce dernier) une stabilité au milieu de terrain qui lui a empoisonné son intersaison. Bref, pour ce match de Championnat, Ricardo composera l'équipe suivante, qui vous est dévoilée en exclu par http://www.chezlesgirondins.com/ :
Jemmali – Enakarhire – Cid – Jurietti
Mavuba – Fernando
Faubert –-------------------- Dalmat
Laslandes – Darcheville
>> En défense, Ricardo reconduira la même formation que contre le PSV, Marange excepté, faut pas déconner non plus. La charnière centrale tachera d'aider Moreira à ne toujours pas trouver la cible des buts. Le transfuge toulousain est d'ailleurs surnommé Moreira Mc Targett par ses coéquipiers qui ont certainement lu trop de BD dans leur enfance. Franky s'interrogera sur la métamorphose qu'a subi sa chanteuse préférée Dido, et tachera de lui mettre du bleu dans les yeux pour retrouver ses compositions passées. Enfin Jemmali, de nouveau arrière droit sera au marquage de Monterrubio.
>> Dans l'entrejeu, Fernando, Dalmat et Faubert « bénéficient » de l'avis de forts vents sur la côte atlantique prévus pour ce week-end. Les poids mouches Wendel, Micoud et Alonso seront donc laissés sur le banc, amarrés aux pieds de Péréa, qui de toute façon ne décollera pas. Mavuba aura la lourde tâche d'être encore une fois le meilleur Bordelais sur le terrain, il y arrivera sans problèmes.
>> En attaque, le duo Yiyian-John Claude, très efficace contre Eindhoven, sera reconduit. Laslandes sera prié de ne pas prendre son défenseur à la légère, Perrier Doumbé n'est pas un nouveau type d'apéritif. Darche devra convaincre Mario Melchiot qu'il n'est pas le petit frère de Jimmy Floyd Hasselbaink, malgré leurs similitudes dans le jeu.
Le fait du match : On joue la 29° minute, Cheyrou, toujours en train de ressasser le fait qu'il n'est pas était engagé par Bordeaux à la fin de son prêt, pestant contre leur avarice, sans penser que ses qualités fooballistiques rentrent peut être en jeu, ne joue pas la longue relance de Ramé. Après 2 rebonds, le ballon arrive vers Laslandes un peu par hasard, qui temporise en enchainant les ailes de pigeon pour lui-même, pour finalement passer la balle à Faubert. Ce dernier, dans une tentative d'imitation d'Obertan, tente un double passement de jambe avec feinte de corps sur Edman. Miraculeusement, Julien arrive à se défaire du marquage rennais et adresse un centre/tir de l'intèrieur du pied/tibia qui prend à défaut la défense adverse par sa trajectoire improbable. L'offrande est reprise par un Dalmat plus fringant que jamais dans la lucarne de Pouplin. Pierre Dréossi pestera à la fin du match contre le manque de fair-play girondin, qui n'ont pas respecté l'évacuation sur civière du défenseur suédois, victime d'une crise de fou-rire fatale.
Prochains pronos...
Journée 22
Rennes
Paris SG
Santa Clara
Benfica
Amiens
Dunkerque
Red Star
Nancy
Clermont Foot
Rodez AF
Stade Lavallois
Annecy
Pau FC
Boulogne sur Mer
Borussia Dortmund
Mayence 05
FC Malines
Genk
Pise
Milan AC
-
Cristo33
Salut à tous, voici mes pronos : PRONOS POUR LE VENDREDI 13 : Sprint E. ...
-
Jokid
Q3 Hommes : PERROT 9, FILLON MAILLET 8, JACQUELIN 7, BOTN 10, WRIGHT 9, NAWRATH 9, ...
-
lemmy37
Q3 perrot 10:fillon-maillet 8 :jacquelin 8 :botn 10 :wright 9 : nawrath 9 ...
-
Zimourinho
Allez c’est parti pour le début de l’étape 2 du Biathlon : Q3 Hommes : ...
-
Zimourinho
Quel excellent début à ces JO pour le biathlon français qui après ces 2 courses ...
-
chrisnonore
Elles sont incroyables nos Françaises, encore un doublé Et déjà 4 médailles ...
-
rijekayu
Bonjour les enfants, voici mes pronos pour la deuxième journée Q2 : Irlande ...
-
bahamontes
Ma réussite dans mes pronos de Premier league d'hier soir m'encouragent à me ...
-
Gaara
De Zerbi quitte l'OM. On n'y arrivera jamais avec ce club
-
chrisnonore
Allez, je me lance pour l'étape 2 en espérant de nouvelles médailles françaises, ...


