OK

La der de Troyes n'a pas eu Lyon

Par Mars_le_rouge, le lundi 11 Septembre 2006

Comme d'habitude, les Troyens ont bien joué, et comme d'habitude Lyon a gagné ! Mais les visiteurs ont péché dans le dernier geste et les champions de France se sont montrés étonnamment fébriles... De bon augure pour la suite du championnat ?

Contrairement à ce qu'on pouvait attendre, les Lyonnais ont eu du mal à entrer dans la partie, et il a fallu un exploit individuel ponctué d'une frappe largement à côté (Juninho,5e) puis une relance de Cris récupérée par Gigliotti (tir contré, 6e) pour lancer enfin les débats. 

La suite est connue. Les Lyonnais font tourner le ballon et cherchent une faille dans le bloc Troyen qui reste solidaire et s'applique à laisser peu d'espaces sur les côtés, entre les lignes et dans le dos des défenseurs. Tactique qui se révèle payante pendant... 10 minutes ! 

Un corner de Juninho idéalement placé sur la tête de Cris (1-0, 16e) débloque la situation pour... Troyes ! Car les bleus accélèrent et Lyon peine à suivre... Et il faut un excellent Coupet pour repousser des deux poings un tir puissant au ras de son poteau gauche (Bangoura, 25e). 

Lachuer met ensuite le feu à la défense Lyonnaise sur corner (31e), Bangoura bute sur Cris à l'entrée de la surface (37e) et Faye place sa tête au-dessus des buts Lyonnais (42e), lesquels manquent d'agraver le score... En contre, et sur un plongeon dans la surface (Juninho, 45+1) !

La seconde mi-temps est à l'avenant : Lyon se montre dangereux sur coup francs (Juninho, 46e, 57e) et en contre (Tiago, 69e) alors que les Troyens recherchent le mouvement (Nivet, 46e, Dallet, 69e) et les tirs en première intention (Gigliotti, 63e ; Nivet 72e)... 

Lyon se montre trop attentiste et les joueurs Troyens flairent le bon coup... Danic reprend le ballon de volée à l'entrée de la surface, mais la tête opportuniste de Gigliotti s'écrase sur la transversale au lieu de finir dans les filets de Coupet, archi-battu sur ce coup-là (84e) ! 

La suite se passe de commentaires. Le contre Lyonnais débouche sur un bon coup-franc à vingt-cinq mètres. Juninho se charge de la sentence. Il tire à droite, Le Crom part du bon côté et... Le mur détourne le ballon de l'autre (86e) ! La réussite a choisi son camp. 

Lyon tient sa première victoire à domicile de la saison, mais a montré des lacunes qu'on ne lui avait pas vu depuis longtemps à Gerland. Toulouse en a déjà profité (1-1), Troyes a failli le faire, espérons que les autres s'en inspirent pour "pimenter" enfin notre championnat !!! 


 


Soutenez l'Estac sur allezlestac@noos.fr

Mars_le_rouge
473 lectures

Commentaires 1 commentaire

pierreAJ pierreAJ

mercredi 08 Novembre 2006 à 04h11

Ayé Ayé, je l'ai trouvé... Normal que je ne l'avais pas lu, il date du 11 septembre 2006... J'ai commencé mes interventions au mois d'octobre, car j'étais occupé par mes obligations quotidiennes ! Merci Mars pour tes alliages de sport avec la culture ! emoji 16