OK

L'ESTAC est d'attaque

Par Mars_le_rouge, le dimanche 06 Aout 2006

troyesPlus que l'état de forme, le premier match de la saison est souvent le révélateur de la qualité de jeu d'une équipe et de l'état d'esprit de ses joueurs. Et dans ce domaine, l'ESTAC a été irréprochable hier soir face au racing club de Lens. Les sang et or peuvent même s'estimer heureux ce matin de leur courte mais précieuse victoire (1-0).

Malgré la défaîte, les joueurs de l'ESTAC ont montré hier soir qu'ils étaient plutôt solides défensivement (douze tirs repoussés) et que l'animation offensive n'était pas en reste (un poteau dans le premier quart d'heure, quatre tirs en seconde mi-temps) ! Avec une défense bien organisée autour de Faye, un trident Dallet-Lachuer-Nivet très offensif et un très remuant Bangoura devant, l'ESTAC peut voir venir ! 

Côté Racing, c'est tout l'inverse. L'animation Cousin-Dindane-Thomert est inexistante et il faut s'en remette à des actions individuelles pour espérer l'étincelle (perçée et caviar de Boukari pour Dindane, 37e). Les milieux défendent peu et la charnière Hilton-Barul est souvent prise en défaut. Lens fête son centenaire. Hier soir les joueurs faisaient son âge ! 

Les premiers matches sont toujours riches en enseignements. 

N'est-ce pas le cas du Paris Saint Germain ? A se voir trop vite, trop beau, trop grand, trop fort, on s'expose à des désillusions. De courageux Merlus ont, comme d'autres promus les années passées, ramenés des Parisiens aux chevilles gonflées, mais à la tête plate, à la dure réalité. Au football, ce ne sont pas des noms, mais des buts qui font gagner les matches ! 

Monaco en sait quelque chose, mais aussi Nantes et Saint-Etienne. Résultats et gloire passés ne servent à rien dans les instants de vérité ! Bravo donc aux équipes de Nancy (docteurjoey) et de Sochaux (Moulasse), ainsi qu'à l'équipe B de Lyon qui ont su rappeler l'évidence à ces anciens cadors ! 

Pour le reste et comme dirait notre ami Roland Courbis, aujourd'hui entraineur de l'équipe des Beaumettes, ceux qui ont gagné sont premiers, ceux qui ont perdu sont derniers et les autres sont au milieu... C'est qu'il s'y connaît en ventre mou, l'ami Roland ! 

Allez, sans rancune les gars et allez Troyes !!! 

Supportez Troyes sur allezlestac@noos.fr

Mars_le_rouge
354 lectures

Commentaires 0 commentaires