OK

Ze stat trick (30ème journée)

Par chrisnonore, le mercredi 18 Mars 2015

Ze stat trick (30ème journée)

1 bonne stat sur 3 la semaine dernière, ce n’est pas bien fameux (n’est pas Yohan qui veut). Je vais essayer de me rattraper sur cette 30ème journée en commençant par un coup de poker.

 

5 : En 10 matchs au Parc des princes en ligue 1, c’est le nombre de victoires des Lorientais alors que le PSG en a remporté … seulement 3 !!! Assez incroyable pour deux clubs aux visages et ambitions si différents. Mais en y regardant de plus près, les Bretons, façonnés par Gourcuff, ont toujours été joueurs et ne sont jamais rendus à Paris en victimes (16 buts en 10 matchs, belle moyenne à l’extérieur).

C’est certainement la raison qui explique pourquoi ils prennent si régulièrement les 3 points, ou au pire reviennent avec un nul. Par contre, leur jeu relativement offensif peut s’avérer à double tranchant dans un mauvais jour. Quand le PSG déjoue le système de Lorient, ça fait mal : 5-0 en 2002, 3-2 en 2008 et 4-0 l’an passé.

Alors, carton du PSG ou victoire (à demi) surprise de Lorient ?

 

 

17 : Le FC Metz fonce inexorablement vers la ligue 2. Les hommes d’Albert Cartier viennent d’enchainer 17 matchs sans victoire (quasiment une demi-saison). Le bilan est catastrophique : 13 défaites et seulement 4 nuls.

Leur dernière victoire remonte au 1er novembre dans un match complètement fou (qu’ils auraient pu perdre très franchement) … face au Stade Malherbe de Caen (3-2).

Autant dire que les Normands, l’une des meilleures équipes du championnat depuis la reprise en janvier, aura de grandes chances de prendre sa revanche et de marquer 3 points qui leur assureraient quasiment le maintien. A moins qu’encore une fois, les Caennais ne finissent le match a 10 (4 cartons rouges depuis le début de la saison) ou ne concèdent un nouveau penalty (déjà 15 cette saison), anéantissant tous leurs efforts.

 

2 : Sur ses 3 derniers déplacements à Furiani, Guingamp a toujours inscrit 2 buts. Certes, lors des deux derniers matchs, ils se sont inclinés (3-2 et 4-2).

Mais comme le match se jouera à huis clos et sur terrain neutre (le stade Parsemain de Fos-sur-mer), les Bretons pourront profiter de cette redistribution des cartes pour s’imposer pour la deuxième fois en huit jours … dans un stade complètement vide (victoire 1-2 à Nice lors de la 29ème journée).

chrisnonore
49 lectures

Commentaires 4 commentaires

chrisnonore chrisnonore

vendredi 20 Mars 2015 à 22h32

J'ai bien cru que Lorient allait refaire un coup au Parc.emoji 20
magicjool magicjool

vendredi 20 Mars 2015 à 11h31

le gros détail concernant Lorient, c'est finalement l'absence de... Gourcuff!! C'est ce qui me fait dire que Paris va gagner mais pas dans des proportions énormes. Lorient est moins joueur cette année, c'est redevenu un club un peu frileux du championnat qui se bat pour le moindre petit point.
Yohan11 Yohan11

jeudi 19 Mars 2015 à 15h23

Osé ton Stat' Trick, j'avais vu ça pour Lorient.emoji 15
Pour Metz t'aurais pu parler des derniers Caen-Metz y avait des choses assez surprenantes aussi emoji 01
chrisnonore chrisnonore

mercredi 18 Mars 2015 à 19h00

Ze stat trick en ligne !!!emoji 13