- Site de pronostics gratuits »
- chrisnonore »
- Le blog de chrisnonore »
- Ze match de la semaine (37ème journée)
Ze match de la semaine (37ème journée)
Par chrisnonore, le samedi 16 Mai 2015

La 37ème journée approche à grands pas, ça sent bon le multiplex sur Canal plus et la petite musique qui annonce chaque but de la soirée. Tous les matchs ont lieu à la même heure ce qui devrait donné un beau spectacle comme quasiment à chaque fois. Ze match de la semaine aura lieu à Louis II pour l’affrontement déséquilibré entre Monaco et Metz.
Dimanche à 22h40, les Monégasques avaient 1 pied et 9 orteils en ligue des champions. 10 minutes plus tard, l’OM s’imposait finalement 2-1 et relançait la course au podium entre ces deux équipes, auxquelles il faut ajouter l’ASSE. Est-ce le tournant dans ce money time ? Monaco a-t-il pris un coup de bambou après ce revers au Vélodrome ? Possible quand on sait que faire le jeu à domicile n’est pas leur point fort.
Malgré tout, ils restent sur une victoire convaincante 4-1 face à Toulouse il y a 15 jours. Mais cette fois, le FC Metz n’aura plus rien à jouer, si ce n’est quitter la ligue 1 la tête haute. Et quoi de mieux qu’une victoire sur le Rocher ? On sait très bien que les matchs de fin de saison sont souvent débridés et surprenants, les goleadors retrouvant le chemin des filets comme par magie.
Mais les chiffres sont là pour rassurer Davidvilla, Aymeric et les supporters monégasques (enfin, les deux ou trois autres) : Monaco reste sur 14 matchs sans défaite à domicile (6 victoires mais 8 nuls quand même) alors que Metz n’a inscrit que 5 buts à l’extérieur cette saison et n’a pas marqué lors de 20 rencontres de ligue 1.
De plus, ce déplacement à Louis II n’est pas leur préféré : en 41 matchs, ils n’en ont gagné que 4 (la dernière fois 1-2 en 1997/98) et concédé 27 défaites. Ils restent sur 8 matchs sans victoires en principauté dont les 4 derniers matchs sans marquer.
Toulalan s’est exprimé en conférence de presse et joue la prudence, et il a bien raison. Mais même privé d’Abdennour, l’une des révélations en défense pour moi cette saison, l’ASM devrait s’imposer. Victoire 3 buts à 1 car les Messins vont peut-être nous surprendre … juste un petit peu j’espère.
- chrisnonore
Rédacteur d'Origine Contrôlée - Son blog
Commentaires 3 commentaires
samedi 16 Mai 2015 à 13h35
Tu exagères y a pas bcp de monde à Louis ll mais on est pas 5 quand même x) en tout cas moi je dis allez Monaco
en route pour ramener la ligue des champions sur le rocher 

samedi 16 Mai 2015 à 13h11
Spéciale dédicace à Xeu qui a résolu mon problème d'article en deux temps trois mouvements.
samedi 16 Mai 2015 à 13h10
Vous l'attendiez, le voilà : Ze match de la semaine !!!
On va tenter d'éviter la passe de trois boosters cramés !
Prochains pronos...
Journée 24 Coupes d'Europe
Nottingham Forest
Ferencvaros TC
Lille
Fribourg SC
Bétis Séville
Feyenoord Rotterdam
Etoile Rouge Belgrade
Celta Vigo
Stuttgart VfB
Young Boys
FC Bale
Plzen FC
Aston Villa
Salzburg FC
Panathinaikos
AS Roma
Midtjylland
Dinamo Zagreb
Lyon
PAOK Salonique
-
soudoplatov
Après cette formidable soirée de lose comme seule la France sait s'en inventer, je ...
-
Lhomeric62
Dommage, on avait un potentiel Marseille - Réal
-
Gaara
Ce genre de scénario ne peut tomber que sur notre gueule
-
chrisnonore
Et meeeeeerde se faire éliminer à la 98eme par un but du gardien de Benfica, je ne ...
-
Mikado59400
Monaco nul Paris nul OM a pris une fessée (encore....) Ça promet....les 3 ...
-
chrisnonore
7 buts, 1 penalty et l'OM qui est mené en 7 minutes, ça démarre très fort cette ...
-
soudoplatov
Papa et Maman disent "Bravo !".
-
xeu
Bug sur un compte, j'ai dû recomptabiliser les totaux et relancer les classements ...
-
soudoplatov
3 - 0
-
soudoplatov
Il s'est passé quoi avec la J21 de Belgique ?

