OK

Ze match de la semaine (17ème journée)

Par chrisnonore, le vendredi 05 Décembre 2014

Ze match de la semaine (17ème journée)

Allez ! Qui c’est les plus forts ? Evidemment c’est les Verts !!! Cette semaine, Ze match de la semaine vous emmène dans le Chaudron avec la ferme intention de rattraper les points perdus sur Metz-Bordeaux, le but des Girondins n’étant jamais venu (mais le match était bien fermé comme prévu).

 

Si les Verts ne sont peut-être pas encore les plus forts cette année (l’OM et le PSG semblant bien au-dessus pour l’instant), ils se rapprochent du podium avec régularité depuis 3 saisons et la ligue des champions doit forcément être l’objectif de Christophe Galtier et ses troupes. D’ailleurs, malgré une campagne européenne nullissime (5 matchs, 5 nuls) qui use leurs forces car ils ont encore l’espoir de se qualifier pour les 16èmes de finale de la ligue Europa, Saint-Etienne est particulièrement solide en championnat. Ils restent sur 10 matchs sans défaite et, sans cette incroyable série de nombreux matchs nuls, ils seraient certainement beaucoup plus proches du duo de tête. Heureusement pour eux, le derby du Rhône est passé par là et la superbe victoire face aux Lyonnais 3-0 a relancé la machine à buts, ce qu’à confirmer la victoire à Montpellier en semaine. Les jeunes pousses stéphanois tel Pogba sont en confiance et nul doute qu’ils vont finir l’année 2014 en trombe.

 

D’autant que l’adversaire bastiais est plutôt moribond en ce moment. Les Corses sont lanternes rouges et l’électro-choc tant attendu avec le limogeage de Claude Makélélé n’est jamais arrivé. Pire, Bastia a chuté mercredi à domicile face à Evian, un adversaire direct dans la course au maintien alors qu’ils menaient au score. Sur les 5 derniers matchs, le Sporting a perdu 3 matchs, pour 1 nul et 1 seule victoire. Le bilan à l’extérieur n’est guère plus réjouissant avec 4 petits glanés à Nice (victoire 1-2) et Bordeaux (nul 1-1 … et c’était déjà Ze match de la semaine, un bon signe pour eux ?).

 

Il faudra s’appuyer sur ce seul point positif pour les Bastiais car les chiffres ne parlent pas pour eux. En 22 matchs à Geoffroy Guichard, les Verts se sont imposés 16 fois, pour 3 nuls et seulement 3 défaites (la dernière 1-2 remontant à 1994, 20 ans comme la dernière victoire face à Lyon). Bastia reste sur 6 matchs sans victoire à Saint-Etienne mais l’an passé, ils avaient quand même ramené un bon nul 2-2.

 

La dynamique est clairement en faveur des Verts qui pourraient retrouver le podium en cas de victoire et de nul ou défaite pour le rival lyonnais. Ils ne vont pas laisser passer l’occasion et, même si par le passé, Saint Etienne s’est souvent imposé 3-0 (5 fois), je n’irai pas jusque là et mettrai mon booster sur une victoire 2-0 des Verts. Et ce n’est pas mon ami Rijekayu qui va me contredire.

Allez, tous en chœur : « Allez ! Qui c’est les plus forts ? Evidemment c’est les Verts !!! »

chrisnonore
48 lectures

Commentaires 8 commentaires

chrisnonore chrisnonore

samedi 06 Décembre 2014 à 21h20

Ah ! Le but de Van Wolfswinkel !!!! emoji 01
chrisnonore chrisnonore

samedi 06 Décembre 2014 à 21h03

Par contre, toujours rien pour Sainté, il faut qu'ils se réveillent.emoji 07
chrisnonore chrisnonore

samedi 06 Décembre 2014 à 21h01

Déjà 9 buts en 1ere mi-temps et 4 matchs à jouer. Ça va être compliqué pour la question qui tue.
emoji 02
chrisnonore chrisnonore

vendredi 05 Décembre 2014 à 15h15

Et tu ne le regretteras pas Rije !!!emoji 01
rijekayu rijekayu

vendredi 05 Décembre 2014 à 14h44

Évidemment que ce sont les verts emoji 01
Ce qui me pousse à te suivre et mettre mon booster sur ce match
emoji 01
chrisnonore chrisnonore

vendredi 05 Décembre 2014 à 14h11

Je vois bien une petite surprise à Evian, mais je n'irai pas jusqu'à y mettre mon booster.emoji 17
Erwan Toupin Erwan Toupin

vendredi 05 Décembre 2014 à 14h06

Lyon ira gagner à évian emoji 21
chrisnonore chrisnonore

vendredi 05 Décembre 2014 à 14h02

Les Verts sur le podium ce week-end ? Moi j'y crois !!! Qui c'est les plus forts ? Evidemment c'est les Verts !!! (en tout cas contre Bastia) emoji 01emoji 16