OK

Ze match de la semaine (16ème journée)

Par chrisnonore, le mardi 02 Décembre 2014

Ze match de la semaine (16ème journée)

Les matchs s’enchainent à une vitesse folle, c’est une grosse semaine qui nous attend avec des matchs tous les jours de mardi à dimanche. Pas le temps de se reposer pour Ze match de la semaine qui s’en va pour la première fois de la saison en Lorraine.

 

Le stade Saint Symphorien s’apprête à accueillir un autre gros calibre du championnat après Lyon et le PSG, les Girondins de Bordeaux. Il y a quelques semaines, ce match aura été l’affiche de la semaine, entre une équipe messine surprenante cinquième et des Bordelais qui talonnaient l’OM. Depuis, si les Girondins s’accrochent au trio de tête et sont toujours bien installés en quatrième position, la situation se complique petit à petit pour les Grenats, maintenant redescendus en 12ème position avec seulement 4 points d’avance sur le premier relégable lensois. L’effet de surprise ne semble plus marcher, les Falcon et Krivets étant moins en vue qu’en début de saison.

 

La solidité défensive des messins a pris un sérieux coup avec la défaite à Lens 2-0 alors que les Girondins s’imposaient à domicile face à Lille 1-0, Carrasso n’encaissant pas de but pour la 1ère fois depuis … la première journée et la victoire à Montpellier. Mine de rien, les Girondins sont bien présents, ils viennent de remporter 4 de leurs 5 derniers matchs toutes compétitions confondues. Leur seule défaite, la semaine dernière au Vélodrome 3-1. Et encore, en ouvrant le score, ils n’étaient pas loin de réaliser un hold-up. Et en attaque, ils peuvent compter sur Cheik Diabaté, encore buts face à Lille et qui en est déjà à 6 réalisations cette saison.

 

On ne peut pas en dire autant des Lorrains. Une seule victoire en 6 matchs de championnat (face à Caen 3-2 à domicile) pour un nul à domicile face à Rennes (0-0) et 4 défaites. 5 buts marqués et 14 encaissés durant cette période. Le FC se dirige doucement mais sûrement vers la zone rouge. On peut penser qu’Albert Cartier, même à domicile, va vouloir solidifier son secteur défensif. Quand on sait que les Girondins ne sont pas réputés pour leur jeu offensif, il ne faut donc pas s’attendre à une avalanche de buts.

 

Seul point positif pouvant redonner le sourire aux supporters messins, l’historique entre les deux clubs. Sur 46 matchs à Saint Symphorien, Metz a remporté 23 victoires, concédé 14 nuls et seulement 9 défaites. Ce bilan, très positif, est à nuancer toutefois car sur les 10 derniers affrontements (qui remontent jusqu’à 1996/97, le FC Metz étant descendu plusieurs années en divisions inférieures), les Grenats en ont remporté 5 (toujours la moitié) mais Bordeaux en a gagné 4 !!! Les Bordelais restent d’ailleurs sur 3 matchs sans défaite en Lorraine (une fois 0-0 et deux victoires 0-1).

 

A mon avis, on ne sera pas loin de la réalité avec ce résultat. Pour moi, ce sera un booster sur une victoire de Bordeaux à l’extérieur 0-1, ce qui serait déjà leur 4ème victoire à l’extérieur de la saison.

chrisnonore
60 lectures

Commentaires 3 commentaires

chrisnonore chrisnonore

mercredi 03 Décembre 2014 à 09h59

Et ça te plaira encore plus avec 18 points supplémentaires.emoji 20
rijekayu rijekayu

mercredi 03 Décembre 2014 à 07h59

ça nous plait toujours l'ami emoji 15
chrisnonore chrisnonore

mardi 02 Décembre 2014 à 08h24

Amis Girondins, Ze match de la semaine devrait vous plaire !!!emoji 13