OK

Ze match de la semaine (13ème journée)

Par chrisnonore, le vendredi 07 Novembre 2014

Ze match de la semaine (13ème journée)

Ze match de la semaine revient pour la 13ème journée du championnat, journée marquée par notre clasico national, affrontement entre les deux équipes en tête du classement, PSG-OM. Si peu de pronostiqueurs auraient mis les Marseillais à cette première place après 12 matchs, beaucoup pensaient certainement également que les Parisiens domineraient plus facilement la ligue 1. Alors, entre une équipe qui a accumulé beaucoup de confiance et de points (certes, souvent face à des équipes de deuxième moitié de tableau) et une autre qui gagne sans trop convaincre pleinement, le duel s’annonce passionnant. Le fait que les Olympiens soient privés de la moitié de leur défense (Morel et Romao) et le PSG de Van der Wiel et Motta (et peut-être Ibra, mais ça, ça sent l’intox) rend le pronostic encore un peu plus indécis.

Ce ne sera donc pas mon match booster ni Saint Etienne-Monaco d’ailleurs, autre affiche de prestige de la journée.

 

Non, Ze match de la semaine n’a pas hésité longtemps en voyant le match qui se profile à Gerland dimanche, à savoir Lyon-Guingamp. Les Gones sont particulièrement en forme depuis deux mois. Invaincus depuis 8 journées, ils ont même remporté leurs 5 derniers matchs à domicile et viennent de remporter leurs 4 derniers matchs en inscrivant pas moins de 12 buts et en mettant fin à la série de victoires de l’OM. Un homme n’est pas étranger à cette remontée fulgurante : Alexandre Lacazette. Auteur de 10 buts et et 4 passes décisives, il est le joueur le plus prolifique de ligue 1. L’OL se retrouve logiquement sur le podium à seulement un point de Paris et cinq de Marseille. Avec le clasico qui s’annonce, il pourrait être les grands bénéficiaires de la journée.

 

D’autant qu’en face, les Bretons trainent leur malheur à la 16ème place, hors de la zone rouge qu’ils doivent à une victoire difficile face à Bastia, précédé par un incroyable revers 2-7 au Roudourou face à Nice. Heureusement, ils jouent leur carte à fond en ligue Europa et après leur victoire hier soir face au Dinamo Minsk, ils se retrouvent 2ème de leur poule avec une belle chance de qualification. Leur campagne européenne plutôt réussie jusque là les empêche aussi certainement de mieux gérer leur ligue 1 avec leur effectif limité.

 

La victoire semble promise à Lyon. Pourtant, méfiance : les Guingampais ont remporté trois de leurs cinq derniers matchs à Gerland, même si cela commence à dater (0-1 en 2000, 1-4 en 2003 et 0-1 en 2004). De ce fait le bilan est assez équilibré. 8 matchs à Lyon pour 4 victoires de l’OL, 1 nul et 3 défaites.

Mais si on se réfère au match plus récent (Guingamp jouant dans les divisions inférieures pendant que Lyon trustait les titres de champion), les Gones se sont imposés 2-0 l’an passé.

 

Alors pour moi, ce sera une nette victoire des Lyonnais 3-0. J’en mettrai ma main à couper … enfin j’y mettrai plutôt mon booster en jeu, on ne sait jamais. 

chrisnonore
35 lectures

Commentaires 3 commentaires

chrisnonore chrisnonore

vendredi 07 Novembre 2014 à 20h09

Logiquement ça passe ... enfin, logiquement !emoji 09emoji 20
rijekayu rijekayu

vendredi 07 Novembre 2014 à 19h54

C'est exactement ce que j'ai misemoji 17 de bonnes auguresemoji 01
chrisnonore chrisnonore

vendredi 07 Novembre 2014 à 18h59

Ze match de la semaine est en ligne !emoji 13