OK

Un bébé sopronien

Par ZlatanIbrahimovic, le lundi 19 Décembre 2022

26 août 2022, 6h12, ça vous dit quelque chose ?

Nous oui ! La naissance du (premier ?) bébé sopronien !

Footygirl + ZlatanIbrahimovic ont donné naissance à FootyMovic.

Avec 2 parents soproniens, comment ne pouvait-il pas le devenir lui aussi ? Et bien voilà, c'est chose faite, notre fils a joué à sa première compétition lors de cette Coupe du Monde, à 3 mois.

Comment a-t'il fait pour jouer ? Quels ont été ses réussites, ses échecs ? Faisons le tour de sa compétition !

 

Commençons déjà par comprendre sa méthode pour jouer, avant d'analyser ses résultats. Vous ne croyiez pas qu'il était possible de jouer à cet âge ? Et pourtant il l'a fait !

Tout s'est joué avec 4 boules de couleurs différentes, chacune valant respectivement 0,1,2 ou 3 buts. Après la présentation rapide du contexte du match par son papa, il est temps de choisir une des 4 boules pour chacune des équipes. Un petit cri, un geste brusque… lorsque papa touche une des boules, et voilà comment attribuer un score à chaque équipe lors de chaque match. De la même façon, et avec un peu de dichotomie, les boosters, QQT et questions bonus ont également toutes été le fruit de ses choix.

 

Allez c'est parti, rentrons dans le vif du sujet avec le groupe A. Un premier match de Coupe du Monde dans sa vie, quel moment formidable. Même un Qatar/Équateur a eu l'air de le passionner ! Qui dit premier match, dit premier prono ! Première boule tirée… noire : 3 buts pour le Qatar. Deuxième boule tirée… blanche : aucun but pour l'Equateur. Je me demande s'il n'a pas un peu trop anticipé une éventuelle corruption sur ce match, mais soit, respectons son choix. Premier match, malheureusement un échec avec 0 point. Le reste du groupe est composé de hauts et de bas, un joli 10 points sur Pays-Bas Sénégal avec un premier booster bien placé. Malheureusement la réalité du pronostiqueur l'a vite rattrapé, il connaît déjà la sensation d'un perfect boosté perdu dans le temps additionnel avec ce second but hollandais à la 98ème minute. Autre choix marquant, le 0-0 Sénégal-Equateur lors duquel la qualification se joue pour une des deux équipes. « L'enjeu tue le jeu ? » C'est en tout cas ce qu'aurait pu lui conseiller son père…mais ça fait un troisième match à 0pt sur ce groupe. 565ème au classement sur ce groupe.

 

Passons rapidement sur le groupe B, les montagnes russes. Un booster bien placé sur les Anglais contre les iraniens pour commencer, 8pts. Ce groupe a été marqué par la magnifique journée du vendredi 25 novembre, la meilleure façon de terminer son troisième mois de vie. Une victoire de l'Iran sur les Gallois, comme seulement 1,8% des pronostiqueurs ont osé le faire et un nul entre anglais et américains, résultat tenté par moins de 6%. Quel culot ! Mais cela rapporte respectivement 7 et 8 points, bravo. 263ème au classement.

 

Le groupe C sera marqué par le premier booster perdu, lui aussi a été surpris par la très bonne prestation de l'Arabie Saoudite contre les futurs champions du monde. A noter également le Perfect sur Arabie Saoudite Mexique, mais surtout la première QQT réussie ! 269ème sur ce groupe.

 

Au tour du groupe D, et les tant attendus matchs des Bleus. Après deux victoires des Bleus trouvées contre l'Australie et le Danemark, il s'est laissé surprendre par les Tunisiens sur ce troisième match. Il voyait également les Danois se qualifier avec 2 victoires en 3 matchs, mais force est de constater que lui non plus ne les attendait pas à ce niveau aussi faible après un Euro étincelant. 257ème sur ce groupe.

Petit aparté sur les groupes E et F, où papa mérite de se faire gronder, puisqu'on n'a pas fait certains pronos à temps. 2 QQT, 2 pronos et 2 boosters envolés, c'est injuste ! Il m'a même dit après coup qu'il aurait bien vu le Japon battre les Allemands ! Déçu de ces oublis, les résultats sur ces 2 groupes n'ont pas été flamboyants. Respectivement 475ème et 618ème.

Le groupe G a été sa plus belle réussite. Une 17ème place sur ce groupe ! Quelle performance ! On retrouve notamment 4 bons résultats dont le premier Perfect boosté, qui plus est à 26 points, sur la victoire 1-0 du Brésil face à la Suisse.

Terminons la phase de poules avec le groupe H, où les résultats ont été décevants pour lui. Heureusement, le joli coup de poker tenté en donnant la victoire des coréens face aux portugais lui a permis d'éviter de terminer ce groupe avec seulement 2 points.

 

Il est ensuite l'heure des questions bonus. Après 2 matchs joués par chacune des équipes, les hollandais ont eu la faveur de son choix comme favoris à la victoire finale. Il y a cru jusqu'au bout en voyant le but de génie, égalisateur à la 99ème minute face aux argentins, mais a dû s'avouer vaincu lors de cette séance de tirs aux buts de ce quart de finale.

En ce qui concerne le titre de meilleur buteur, il a choisi 7 buts. Ce prono semblait tenir bon jusqu'à la 118ème minute de la finale, mais Kylian en a décidé autrement, au plus grand bonheur de tous…pendant quelques minutes. Il a donc également connu la sensation que l'on connaît tous ici, être heureux de rater un prono à cause d'un fait de jeu bien plus satisfaisant qu'un simple prono.

 

Allez, c'est parti pour les phases finales avec les huitièmes de finale. Quelle tristesse pour papa quand il s'est décidé à mettre les Polonais vainqueurs face aux Bleus ! Il s'est ensuite bien rattrapé en plaçant son booster sur la victoire anglaise, et en devinant que Croatie Japon se terminerait aux tirs aux buts. 565ème sur cette journée.

 

Dernière ligne droite sur le bouquet final, avec des coefficients 3, il y a de belles opérations à faire ! C'était sans compter sur papa qui encore une fois fait rater un prono, la QQT et le booster… Malgré cela, de très belles réussites avec notamment les perfects sur France Angleterre et Croatie Maroc.

Arrive le moment tant redouté du pronostic de la finale. Qui de l'Argentine ou de la France l'emportera ? Son choix a été difficile, mais après mûre réflexion, la victoire 2-0 française a été choisie. Qui sait, ça aurait pu être le cas si la bande à DD s'était mise à jouer dès le coup d'envoi… Un bouquet final terminé à la 312ème place.

Et une compétition terminée à la 540ème.

 

Il est temps de conclure cet article. J'espère que celui-ci vous aura donné le sourire, après la tristesse d'hier soir.

De notre côté, cette compétition sopronienne jouée par notre fils a été très amusante pour le papa, rigolote pour la maman qui s'est bien moquée du papa à fond avec son bébé, et on l'espère distrayante pour le petit.

Avec des parents mordus comme ça…nul doute que dans quelques années il jouera de façon bien plus consciente sur ce site !

 

Et pour terminer, à l'ère où Mbappé bat tous les records de précocité, je crois qu'on peut être sûr que, cette fois-ci, il ne pourra pas reprendre le record du plus jeune sopronien de l'histoire !

Rendez-vous à l'Euro 2024 pour de nouvelles aventures !

FootyMovic (Timao), FootyGirl (Anaïs) et ZlatanIbrahimovic (Corentin)

199 lectures

Commentaires 17 commentaires

saoufe29 saoufe29

vendredi 23 Décembre 2022 à 21h09

Formidable réalisation de ton message Corentin , et de découvrir une très très belle famille de footeux, et quel bonheur ZLANTAN.
Félicitations nombreuses à Timao(FootyMovic) , et à (FootyGirl).
Génial ,, BRAVO, PAPA , très très bonne initiative de ta part.
--------------
PAR contre ZLANTAN , en tant que Lyonnais , tu va perdre le prochain match à BREST contre Lyon .....
le mercredi 28 décembre ou je suis invité à suivre le match en VIP en tribune réchauffée.
phil.
Désolé my dear .score 1 à 0 pour Brest.
Les 2 Lyonnais sont bléssés.
le professeur le professeur

mercredi 21 Décembre 2022 à 13h30

Le pauvre emoji 20, non je rigole emoji 15
chrisnonore chrisnonore

mercredi 21 Décembre 2022 à 13h21

Il fait toujours écouter sa mère emoji 17
ZlatanIbrahimovic ZlatanIbrahimovic

mercredi 21 Décembre 2022 à 11h52

Prof, habitant à 15 minutes de l’Allianz Riviera, avec un père lyonnais et une mère marseillaise, il aura le choix emoji 15 mais je crois qu’il a déjà choisi son camp, ce sera un gone emoji 01emoji 20
totofo totofo

mardi 20 Décembre 2022 à 20h19

Excellent, Corentin.
Perfect bise à tous les trois ! emoji 01
le professeur le professeur

mardi 20 Décembre 2022 à 10h29

Bravo le petit et félicitations aux parents emoji 01

Et du coup en L1 il explose de joie pour qui ? emoji 22emoji 21
xeu xeu

mardi 20 Décembre 2022 à 07h59

Tellement chouette ! emoji 13
bichomao bichomao

lundi 19 Décembre 2022 à 19h38

Excellentemoji 01emoji 13
pissenlit pissenlit

lundi 19 Décembre 2022 à 16h59

Bravo à Timao pour ce 1er tournoi sopronoemoji 15 Gros bisous de ton papyfootemoji 20
Mikado59400 Mikado59400

lundi 19 Décembre 2022 à 16h46

Félicitations à vous emoji 13
Yohan11 Yohan11

lundi 19 Décembre 2022 à 15h22

emoji 01
akiraromeo akiraromeo

lundi 19 Décembre 2022 à 14h59

Trop mignon …mais il a vu quoi pour la Belgique lolemoji 08
Leitaozinho Leitaozinho

lundi 19 Décembre 2022 à 14h30

Félicitations, plein de bonheur!
chrisnonore chrisnonore

lundi 19 Décembre 2022 à 13h52

On lui réserve une place dans l'équipe d'ici quelques annéesemoji 16
Bonnes fêtes de fin d'année à la petite famille.
Zimourinho Zimourinho

lundi 19 Décembre 2022 à 13h35

Trop drôle félicitations à vous 3 emoji 04 Passez de bonnes fêtes de fin d'année emoji 01
ZlatanIbrahimovic ZlatanIbrahimovic

lundi 19 Décembre 2022 à 11h46

Désolé pour la mise en forme… j’essaie de l’améliorer, si quelqu’un a des conseils n’hésitez pas, je n’arrive pas à faire de saut de ligne pour le moment.
ZlatanIbrahimovic ZlatanIbrahimovic

lundi 19 Décembre 2022 à 11h45

Allez, un petit article qui je l’espère vous remettra un peu de baume au cœur après une soirée compliquée. Bonne lecture !emoji 01