OK

Saison 2017-2018 : Votre avis ?

Par xeu, le vendredi 05 Mai 2017

Saison 2017-2018 : Votre avis ?

Nous approchons à grands pas de la fin de saison. C'est le moment idéal pour faire le point sur les nouveautés de cette saison et d'en tirer les enseignements pour les années à venir.

Pour rappel (et pour les nouveaux venus), cette année, nous avons lancé plusieurs compétitions en parallèle : La ligue 1, la Premier League et les matchs internationaux. Nous nous sommes donc retrouvés avec 3 comptétitons simultanées. Une première puisque jusqu'à présent nous avions 1 seule compétition par an qui mêlait un peu tout.

Les enseignements que je tire personnellement de ces nouveautées sont les suivants : 

  • C'est cool, il y a beaucoup d'activité côté sportif et on a moins de période de "vache maigre". Il y a toujours des matchs à pronostiquer.
  • Il y a beaucoup de matchs à suivre, peut-être trop ? Trop match tue-t'il l'intérêt du jeu ?
  • C'est un peu compliqué de suivre ses équipes sur différentes compétitions.
  • Pronostiquer des "Sunderland - Bournemouth" ou des "Krasdonar - Dinamo Zabgreb", c'est pas forcément super "funky" ^^
  • Plus on a de compétitions à gérer, plus on est soumis aux aléas des matchs reportés : certaines journées peuvent attendre plusieurs mois avant de connaître leurs issues.

D'où un questionnement pour les saisons à venir, à commencer par celle de 2017-2018. J'ai lu les différentes suggestions et remarques que vous avez formulé, et je vais me permettre de m'en inspirer pour vous proposer une liste de nouvelles formules envisageables : 

  1. Apparement 40% des Français sont pour une fermeture des frontières : Un fait la ligue 1 et basta
  2. On joue une seule et unique compétition basée sur l'intégralité de la Ligue 1 et on rajoute selon les calendriers internationaux les belles affiches en plus de matchs de Ligue 1. Ca revient à rajouter 3 ou 4 matchs supplémentaires par journée.
  3. On crée 2 compétitions : Ligue 1 et "reste du monde" qui mèlerait les belles affiches européennes et les matchs internationaux.
  4. On change rien c'était vraiement trop génial !
  5. C'était pas assez, on rajoute la Bundesliga, le Calcio, la Liga ert le championnat Mongole !

Voila les 5 idées de base qui se dégagent pour l'année prochaine. Je vous propose, de réagir la dessus et de proposer autre chose si vous avez des idées. D'ici le 15 mai prochain, je ferai une synthèse de toutes les propositions soumises et nous organiserons un vrai referedum pour décider collectivement de la formule qui vous convient le mieux.

Je serais également ravi de pouvoir lire les avis de cette majorité silencieuse qui se prononce rarement dans les commentaires : n'ayiez pas peur, vous ne pourrez pas passer pour plus bête que la bande de joyeux lurons qui se manifeste régulièrement sur ces pages !

xeu
780 lectures

Commentaires 92 commentaires

FERRARI 59 FERRARI 59

jeudi 18 Mai 2017 à 18h30

Je suis désolé je n' arrive pas a donné mes réponses en cliquant sur le sondage ( ça ne prend pas mes souhaits en compte)
Je le fais içi
Perso je ne changerais rien c' est super comme ça l' équipe de Soprono fait du super boulot MERCI à vous.
Je remplacerais peut être 1ère ligue anglaise par notre Ligue 2 c' est tout.
moule&ass moule&ass

dimanche 14 Mai 2017 à 11h26

La 2
kakane45 kakane45

dimanche 14 Mai 2017 à 11h06

la 2eme ou la 3 eme proposition pour moi parait la meilleur mais comme tous,je respecterait a approuverait ton jugement XEU
moulasse moulasse

dimanche 14 Mai 2017 à 11h02

la 2
hristo hristo

dimanche 14 Mai 2017 à 10h55

La proposition 2 me semble intéressante, mais je préférais la situation de 2015-2016 : avoir les pronos de LdC et Europa League intégrés comme une "journée de milieu de semaine" permettait de relancer l'intérêt du concours avec des possibilités de marquer 36 points (match boosté d'un club français). La situation actuelle favorise selon moi le "décrochage" des pronostiqueurs mal classés après la trêve (Xeu doit pouvoir le confirmer avec ses statistiques).
Leitaozinho Leitaozinho

dimanche 14 Mai 2017 à 10h17

Bonjour à tous,
Et pourquoi pas faire un coin purs Pronos sans QQT sans bonus sans crédits.... Du prono brut pour les truands.....emoji 17emoji 17emoji 17
moulasse moulasse

dimanche 14 Mai 2017 à 09h23

Finalement, que va penser Xeu de tout ça, de tout ce bordel avec plein de noms d'ailleurs? Ah on n'est pas encore au final.. ok..
Si j'étais lui, je vous abandonnerais sur un air de..


videoFiller



Mais non bande de sacripants!!! emoji 10
fantomette fantomette

samedi 13 Mai 2017 à 23h30

ou le plus grand emmerdeur et la plus grincheuse emoji 20
Erwan Toupin Erwan Toupin

samedi 13 Mai 2017 à 23h13

Puis enfin un trophée pour la plus grande emmerdeuse tant qu on y est !!!! Et pour le plus grand grincheux !
chrisnonore chrisnonore

samedi 13 Mai 2017 à 18h02

On pourrait créer d'autres trophées, c'est clair. Mais ça c'est pour le prochain article de Xeu peut être. emoji 15
Pronostiquer la PL en intégralité, c'est quand même sympa. Comme il a été dit précédemment, ceux qui ne veulent pas trop de propos ne sont pas obligés de faire tous les tournois.
Alors finalement, j'opterai peut être pour une formule proche de cette saison avec un tournoi ligue 1, un tournoi ON et un tournoi international avec moins d'Europa langue au départ (que les groupes des Français comme l'année dernière), la LDC, une sélection de matchs internationaux et pourquoi pas chaque week-end (ou régulièrement pour que les équipes vivent) 4/5 belles affiches européennes.
fantomette fantomette

samedi 13 Mai 2017 à 13h03

et ceux de la bavette j'ai dépassé depuis longtemps les 5000 coms.il devrait aussi y avoir un trophée pour celui qui joue avec le plus de comptes emoji 18
ktulu ktulu

samedi 13 Mai 2017 à 12h03

Et par la même occasion, Xeu, peux tu envisager la mise à jour ou l' arrivée de nouveaux trophées (encore emoji 09)
Notamment :
- trophée du champion d Automne à celui/celle qui est en tête à mi championnat fin décembre.
- vice champion d Automne
- trophée jours de connexion à affiner ou à rajouter
- trophée sur le nombre de tournois joués à rajouter
- trophée bonus ou qqt à affiner (on passe de 50 à 100 emoji 19emoji 19emoji 19emoji 19emoji 19 on est des experts mais il va nous falloir 10 ans pour atteindre les 100 emoji 09)
giljer30 giljer30

samedi 13 Mai 2017 à 07h25

Salut,
J'ai bien aimé les compétitions anglaises et internationales en plus de la ligue 1.
Je serai partant pour la même chose en y rajoutant la bundesliga et la liga. Calcio année prochaine peut-être... Le format coupes européennes et matches internationaux est très bien. On est là pour pronostiquer donc le nombre ne doit pas être un problème. La ligue 2 pourrait être sympa aussi. Mais sur des questions bonus par exemple... Je suis aussi très très favorable aux pronostics cachés. Et un système d'alerte des pronos non faits plus efficace. Genre un mail une heure avant la clôture de chaque match ou série de matches. Enfin ne pourrait on pas imaginer un petit bonus de points pour ceux qui ratent un prono perfect à la dernière minute.... Tellement rageant souvent...
Bonne fin de saison à tous et mille mercis à Xeu !!!!
ktulu ktulu

vendredi 12 Mai 2017 à 18h37

Je parle du dernier commentaire, celui de Rayallen emoji 16
ktulu ktulu

vendredi 12 Mai 2017 à 18h36

J apporte mon soutien à la proposition faite ds le dernier paragraphe :
- les pronos cachés d office pour tout le monde
-la chasse aux multicomptes répétitifs (y en a toujours , surtout en début de saison )
rayallen rayallen

vendredi 12 Mai 2017 à 16h10

Perso, finalement j'ai bien aimé d'avoir 3 compet différentes. Donc préférence pour les options 3 et 4 (là 5 ferait trop de pronos). Avec une préférence pour la 3 (en élargirassant le champ des pronos à d'autres championnats, sans augmenter le nombre de pronos/semaine).

La solution 1 n'est pas une vrai proposition d'amélioration, ce choix existe déjà : ceux qui trouvent que ça fait trop de match/semaine n'ont qu'à pas s'inscrire à toutes les compet.

La seule chose qui m'a un peu saoulé cette année, c'est au début des phases de poules de Ligue Des Champions et Ligue Europa quand on a eu 20 groupes à pronostiquer en même temps... 120 pronos d'un coup ça fait trop ! Je préférerais que les matches soient regroupés par journée et non par poule, ça éviterait de devoir pronostiquer tous les matches de la poule d'un coup.
Alors, oui, je sais, on peut modifier ses pronos d'une journée déjà commencée et donc on était pas obligé de faire les 120 d'un coup, mais on est obligé de choisir le match boosté dès le début et aussi on ne reçoit pas d'alerte une fois la journée commencée donc c'est facile d'oublier de retourner modifier ses pronos...


Pour les pronos cachés, moi j'aimerais plutôt qu'ils le soient par défaut et que l'option pour voir les pronos des autres soit payante ! Je ne vois pas l'intérêt de laisser la visibilité des pronos aux adversaires... Un autre truc que j'adorerais ça serait aussi qu'une même adresse IP ne puisse pas faire les pronos de différents comptes, ça éviterait les multi-comptes (ou alors ça serait un peu plus chiant pour celui qui fait ça car ça l'obligerait à passer par un proxy). emoji 03
mitrovich mitrovich

vendredi 12 Mai 2017 à 13h48

pour ma part la L1 reste la base. Un championnat avec les belles affiches européennes est parfait et peu facilement remplacer la Premier League. Quand aux coupes d’Europe ce championnat me parait moins pertinent avec des matchs improbables ou le hasard fait plus les choses que les connaissances. En gros un jolie solution 3 parait cool. Allez pas trop de bêtises et bonne fin de championnat a tous. emoji 13
lemmy37 lemmy37

vendredi 12 Mai 2017 à 12h57

je suis ok pour la solution 3emoji 17
Zimourinho Zimourinho

vendredi 12 Mai 2017 à 08h13

lol je préfère de loin l'idée de Ktulu, 1 prono secret "gratos" par journée à faire uniquement sur le dernier match de la journée emoji 15 on dira que Père Noël Xeu est passé avant l'heure emoji 17emoji 01
fantomette fantomette

vendredi 12 Mai 2017 à 07h12

il peut y avoir l'option prono secret à 5 crédits pour cacher 1 match par journée le dernier par exemple lol.je sens que xeu va beaucoup aimeremoji 08emoji 03
fantomette fantomette

jeudi 11 Mai 2017 à 23h11

possible que je prenne l'option la saison prochaine avec ceux qu'on m'a offertsemoji 20
Zimourinho Zimourinho

jeudi 11 Mai 2017 à 23h07

Y a aussi l'option "offrir des crédits" emoji 15 allez Fantomette c'est rien 15 pti crédits pour toi emoji 20
fantomette fantomette

jeudi 11 Mai 2017 à 23h00

ben il y a l'option prono secret c'est 15 créditsemoji 19
Zimourinho Zimourinho

jeudi 11 Mai 2017 à 22h59

Oui ktulu très bonne idée ce prono secret emoji 22
ktulu ktulu

jeudi 11 Mai 2017 à 22h53

Autre idée , au même titre qu un booster qu'on place sur le match de son choix , ce serait bien de voir l apparition d'un prono secret sur le match de son choix . personne ne verrait le prono! Ce qui donnerait un poil de suspense sur certaines affiches et défis . car ce qui est lourd lors des défis ,c'est de voir systématiquement que tout le monde pompe les uns sur les autres pour s assurer un defi.
Pixidav Pixidav

jeudi 11 Mai 2017 à 12h03

pour ma part, la proposition 3 avec deux compétitions parait adapter. Gérer les pronos de toutes les compétitions européennes était un peu lourd parfois...

L'idée aussi d'une équipe à 14 et dans laquelle on retient les 11 meilleurs pour les défis peut être intéressante.
CHOCHO25 CHOCHO25

mercredi 10 Mai 2017 à 21h00

Tiens Tiens emoji 08emoji 08emoji 09
Donc Pas De Retraite Alors Miss F !!! emoji 16emoji 16emoji 15emoji 15emoji 15
Eh Beh A Suivre Pour Tes Prochaines Aventures Sur LE Site !!
emoji 17emoji 17emoji 15emoji 15emoji 15
Zimourinho Zimourinho

mercredi 10 Mai 2017 à 20h59

Et pour les défis chris ?
fantomette fantomette

mercredi 10 Mai 2017 à 20h49

je vais devoir aller à la recherche de 3 équipiers lol emoji 08emoji 09
chrisnonore chrisnonore

mercredi 10 Mai 2017 à 20h48

Dans mon esprit, les 14 joueurs pronostiquent tous sur un pied d'égalité. Et c'est à la fin de la journée qu'on prend les 11 meilleurs pour le classement par équipes. emoji 15
Zimourinho Zimourinho

mercredi 10 Mai 2017 à 20h44

Jouer à 12, 13 ou 14 ça me branche bien après faut voir les conditions emoji 19 par contre les mots "banc de touche" ou "remplaçants" j'aime pas du tout emoji 24 nous serons une équipe de 11, 12, 13 ou 14 et nous continuerons à raisonner en équipe emoji 22
Zimourinho Zimourinho

mercredi 10 Mai 2017 à 20h33

Pour ma part emoji 17 j'aime bien la nouvelle notation mais si xeu pouvait passer de 3 à 5 pts le score type 1N2 et le perfect à 10 pts ... que je ne lui en voudrait pas bien au contraire emoji 15
Dreams Dreams

mercredi 10 Mai 2017 à 18h00

Pour ma part, je trouve le format actuel intéressant.
Il est fort agréable de pouvoir choisir les compétition à pronostiquer.

Il ne se passe plus 3J sans avoir un match à pronostiquer et ça à plutôt du bon.
Ne m'étant pas inscrit sur la première league cette saison, je trouverais que l'ajout de l'Allemagne ou autre pays ferais certainement trop.
eddy76660 eddy76660

mercredi 10 Mai 2017 à 17h26

Super projet avec le championnat allemand espagnols Italie
Et pourquoi ne pas mettre la ligue 2 française il y a des match intéressant à pronostique
Et le reste du monde ça seras extraordinaire
taormalek taormalek

mercredi 10 Mai 2017 à 14h27

Perso je trouve la formule de cette année pas mal. Elle m'a permis de jouer le L1 sérieusement et de chasser les trophées sur les autres avec genre le "zero points en une journée" que je n'aurais pas tenter el L1. C'est plus ludique finalement. ah, une suggestion pour les trophées : il y aurait moyen de savoir où on en est ? On a le compte les QQT par exemple ou des jours de connexion mais pas de données sur le nombre de perfects boostés notament.
trogne55 trogne55

mercredi 10 Mai 2017 à 10h26

Bonjour,
Pour ma part, je trouve qu'il y a beaucoup trop de matchs à pronostiquer et cela devient vite une « corvée » pour suivre le jeu et ne pas pénaliser l'équipe.
Pour la saison 2017/2018, je suis plutôt pour suivre la ligue 1 en entier avec la coupe de la ligue et la coupe de France et ajouter une deuxième compétition qui suivra les matchs les plus importants de la ligue des champions et Europa ainsi que les matchs de l'équipe de France.
Pour la notation des scores je préférerais un système qui donne 9 points au résultat juste, 3 points au bon pronostique 1,N,2 et c'est tout. Pas de points pour le bon écart ou le bon total de buts car je pense que cela fausse les résultats. On garde la question qui « pue » et son esprit car je trouve cela excellent même si cela favorise la chance.
Bonne journée.emoji 13
fantomette fantomette

mercredi 10 Mai 2017 à 09h06

notre yohan est en grande forme ce matin emoji 08emoji 03
Yohan11 Yohan11

mercredi 10 Mai 2017 à 08h49

Que personne n'ose me dire que je lui ai enlevée de la bouche celle-là !!! emoji 17
Yohan11 Yohan11

mercredi 10 Mai 2017 à 08h46

C'était pas plutôt : trop de porno tue le porno de Confusuce ? emoji 17emoji 20
le professeur le professeur

mercredi 10 Mai 2017 à 08h17

Salut à tous et toutes

Moi je trouve que la formule actuelle est très bien, cela permet au gens qui ont pas trop de temps de faire qu'une compétition et de pas être déborder de pronos emoji 15

Cela laisse du temps et évite les pronos à la va-vite (1-0) pour juste valider emoji 17

Après pour ceux qui voudrais le reste du monde il suffit de faire un 4emes tournoi emoji 21

De toute façon je sais que tu trouveras le bon système et qu'il y auras toujours des râleurs emoji 20

Mais ATTENTION n'oublie pas la phrase de confusus : Trop de pronos Tue le pronos emoji 16
moulasse moulasse

mercredi 10 Mai 2017 à 05h24

Difficile de valider un "choix définitif" jusqu'à présent... Xeu va creuser très profond!!! Il va bien finir par trouver le "tombeau des ancêtres" qui avaient déjà tout prévu.. Loin de lui la malédiction, puisqu'il est béni à jamais! Envoyons les formules!! "plus de données pour plus de résultat" (Et non plus de travail pour plus de salaire..)

pirlo83 pirlo83

mardi 09 Mai 2017 à 17h03

J ai bien aimé le principe de pouvoir pronostiquer plusieurs championnats. Que la Ligue 1, ça devient ennuyant emoji 15.Mais faut pas en rajouter sinon on suit plusemoji 09
plitvice22 plitvice22

mardi 09 Mai 2017 à 11h19

Ma part à moi pense que c'est pas mal d'avoir autre chose que la Ligue 1. A voir pour articuler le tout. Les meilleures affiches européennes peuvent être sympas même si pronostiquer le barça, le real ou bayern tous les WE risque d'être un peu trop facileemoji 20
Je me joins à Rije pour saluer mon équipe de rêve même si je ne peux pas être aussi présent (ou bavard, c'est selon) que certains coéquipiersemoji 13
catgio catgio

lundi 08 Mai 2017 à 21h34

Il y a bien moyen de construire un banc sur le côté du terrain ? emoji 17emoji 17emoji 17emoji 15
fantomette fantomette

lundi 08 Mai 2017 à 21h30

pour les 14 mais certainement pas avec les mêmes conditions que toi emoji 15
chrisnonore chrisnonore

lundi 08 Mai 2017 à 21h15

Il a fini de creuser, il est arrivé au bout du bout. C'est donc maintenant qu'il faut faire les propositions.emoji 16
chrisnonore chrisnonore

lundi 08 Mai 2017 à 21h02

Cool. Je te développerai mon idée demain.emoji 15
fantomette fantomette

lundi 08 Mai 2017 à 21h02

ça fait un moment que tu creuses car ça fait bien 2 ans que j'ai du te la proposeremoji 20
xeu xeu

lundi 08 Mai 2017 à 21h00

C'est une idée à creuser oui emoji 15
chrisnonore chrisnonore

lundi 08 Mai 2017 à 19h44

Et jouer à 12, 13 ou 14 par équipe, ça serait possible. Ça permettrait aux équipes qui ont des abandons en cours de saison de pouvoir toujours gagner les défis et grimper au classement.
chrisnonore chrisnonore

lundi 08 Mai 2017 à 19h42

Moi aussi j'aime bien récupérer 2 points quand je mets 6-0 Pour l'OM et que Paris vient gagner au Vel 1-5.emoji 20
xeu xeu

lundi 08 Mai 2017 à 19h34

Pour réagir la dessus, ça fait partie des choses qui rendent Soprono différent. Perso, je suis assez content de récupérer 2 points sur un prono complètement foiré emoji 01 Ca laisse une petite place pour l'imprévu, et ça fait maintenant partie de l'ADN de Soprono emoji 15
ktulu ktulu

lundi 08 Mai 2017 à 19h30

Est ce que certains partagent ma dernière idée? emoji 09
ktulu ktulu

lundi 08 Mai 2017 à 19h14

Et pour la saison prochaine, ce qui pourrait disparaître , ce serait l'attribution des points pour un bon total de buts. Car finalement, maintenant qu on donne des points au "bon écart de but" ,tout est mieux récompensé (même les matchs nuls !!! Ça ,c'est donc super) .
Alors maintenant, le truc le plus illogique est de donner des points alors qu'on n'a pas le bon prono.

Exemple:
Monaco - Nancy 6-0
mais on pourrait donner 2 pts à quelqu'un qui pronostique 3-3 ou 2-4....rien à voir avec le score!!
ktulu ktulu

lundi 08 Mai 2017 à 19h07

Autre chose, j'ai trouvé cette année que c'était une EXCELLENTE évolution d' attribuer 2 points supplémentaires pour un bon écart de buts! C'est très logique et ça récompense de bons pronos et parfois une petite prise de risque. Ainsi, les 1-0 ont fortement diminué et le niveau est nivelé .
Zob Zob

lundi 08 Mai 2017 à 18h28

Choix 3
Alex79 Alex79

dimanche 07 Mai 2017 à 21h05

Le 3 c'est bien
tino tino

dimanche 07 Mai 2017 à 15h53

Saison 17'18 la proposition 3 me parait etre une bonne alternative en gardant les tournois pour championnat europe et coupe du monde
boboz boboz

dimanche 07 Mai 2017 à 12h53

La 2e solution me paraît équilibrée, d'un côté la France et de l'autre les meilleurs matches internationaux.
jojotkr35 jojotkr35

dimanche 07 Mai 2017 à 12h29

pour ma seconde part l'idée de 2 compétitions n'est pas mal non plus (à savoir ligue 1 cdf cdl) et matchs interniationaux en tout genre. Il faut surtout rester sur cette dynamique qu'il y est assez régulièrement des pronos pour pas que l'on s'endorme lol emoji 17emoji 16
pouet_pouet pouet_pouet

dimanche 07 Mai 2017 à 12h04

j'ai trouvé cette saison sympa, de plus cela permet d'etre dans trois équipes différentes, je suis partisan de ne rien changer pour la saison prochaine
patbutcher patbutcher

dimanche 07 Mai 2017 à 09h50

Pour ma part j'ajouterai: bien dit Rije!
rijekayu rijekayu

dimanche 07 Mai 2017 à 08h25

Bonjour Xeu,

Je me rallie complètement à ce qu'à dit Yohan, pour ma part, 3 compétitions ne me dérangeaient pas, mais je pense qu'on aura tout à gagner si nous en avons seulement deux.
La première pour le championnat, les coupes nationales et la seconde pour les championnats étrangers avec les principales affiches des 5 grands championnats par exemple et les coupes européennes. emoji 15
En tout cas bravo, c'est toujours un plaisir de se rendre sur les soprono, même si cette année, j'ai particulièrement plus de boulot qu'à l'accoutumé.

En tout cas, je suis fier de faire partie de cette communauté et dédicace spéciale à mon équipe qui sera je l'espère unie encore et encore pour quelques saisons emoji 01
Clara35 Clara35

dimanche 07 Mai 2017 à 00h40

Oh mince j'ai pas commencé par «pour ma part»
Clara35 Clara35

dimanche 07 Mai 2017 à 00h39

La solution 3 me semble la mieux. Cela permet a ceux qui sont patriotes de jouer que la ligue 1 sans le reste.
ktulu ktulu

samedi 06 Mai 2017 à 21h29

En cas de 2 tournois avec des equipes différentes , il faudrait qu'on puisse mettre un mot de passe différent (si l on souhaite!!!) en fonction de la competition ! emoji 08
ktulu ktulu

samedi 06 Mai 2017 à 21h26

Correction :
J hésite entre les choix 2 et choix 3 . (75% choix2, 25% choix3)
ktulu ktulu

samedi 06 Mai 2017 à 21h25

J hésite entre me choix 2 et choix 3 . (75% choix1, 25%choix2)
Quoi qu'il en soit , je n'en peux plus de de championnat anglais avec des matchs à toutes heures, des matchs reportés , des journées tronquées ...etc.. c'est imprévisible, insuivable (insuivable = qu 'on ne peut pas suivre emoji 09)
Et aussi, il faudrait dans les meilleurs des cas à 2 séries de matchs MAXIMUM par semaine. C'est à dire L1 et qd il n'y a pas L1 : coupe d Europe ou internationaux .

Et aussi pourquoi qq petits bonus supplémentaires mais pas des bonus de ouf' . Un bonus qui peut être trouvé et qui rapporte 5 pts par exemple .
Les pts devraient être indexés sur la difficulté et le timing pour y répondre .
moulasse moulasse

samedi 06 Mai 2017 à 15h46

Pour ma très belle part, en ce qui concerne mon humble personne, MOI JE pense que la deuxième formule est de loin la meilleure.
En ajoutant peut-être des nouvelles fonctionnalités, des "petits jeux entre amis" sous forme de duels avec gain de crédits à la clé (options accessibles via crédits) pour se concentrer sur une compétition avec encore plus d'engouement.
Quoiqu'il en soit, on sent bien que Xeu a très envie de passer l'été dans sa cave! emoji 01
hugo asse 79 hugo asse 79

samedi 06 Mai 2017 à 13h53

Pour ma part emoji 15 2 tournois me semble pas mal.
Avec en plus des défis individuel si cela est réalisable bien sûr !!!!
kakane45 kakane45

vendredi 05 Mai 2017 à 23h03

perso,je pense que1 competiton france(ligue 1,coupe de la ligue,coupe de france)+ i reste du monde avec les plus belle affiche de chaque pays(allemagne,angleterre,espagne,italie,belgique,portugal)serai pas mal!quitte a faire des speciales de temp en temp,ça me deplairai pas,au contraire
Yohan11 Yohan11

vendredi 05 Mai 2017 à 20h38

Pour ma part 2 compétitions c'est très bien, on évolue facilement d'un onglet à un autre (même si te connaissant Xeu tu voudras sûrement faire mieux que le système actuelemoji 15) et on ne sature pas l'esprit de nos chers compétiteurs.

Un championnat Cocorico :
L1
CdF
CdL


Un championnat Européen :
10 affiches européennes chaque week-end
C1
C3 (d'ailleurs je serais pour une sélection des 8 "meilleurs" groupes)
10 matchs internationaux à chaque trêve internationale


Je pense que ça offre un bon compromis entre les joueurs peu gourmands qui chaque week-end auront de quoi "manger", sans indigestion.
Pour les Gargantua, 20 affiches par week-end : 10 françaises et 10 où on aura le gratin européen.
ça sera pas toujours facile à trouver mais comme je le disais précédemment notre banque de QQT est bien pleine donc on peut bien prendre le temps de trouver ces 10 matchs. emoji 17
nicobutcher94 nicobutcher94

vendredi 05 Mai 2017 à 19h58

Pour ma part, entièrement d'accord avec Revman.emoji 22
CHOCHO25 CHOCHO25

vendredi 05 Mai 2017 à 19h56

EH !!! emoji 04emoji 04emoji 04
Pour DEUX Parts De Gâteau ... emoji 20emoji 20emoji 20emoji 20
Perso Priorité Pour La L1 Avec Les Coupes Frenchies emoji 15emoji 15emoji 15
Et Pour Le Reste emoji 15emoji 15emoji 08emoji 08
Ce Sera Pour Ceux et celles Qui Pourront SUIVRE !!! emoji 16emoji 16emoji 16emoji 16
A Toi Maintenant Mister XEU De Faire La Synthèse Des Réponses !!! emoji 16emoji 16emoji 16
REVMAN REVMAN

vendredi 05 Mai 2017 à 19h36

Pour ma part, 2 compétitions : France (championnat et coupes) et Reste de l'Europe, qui mixe Coupes d'Europe (en semaine) et les plus belles affiches européennes le WE (championnats anglais, allemand, italien, espagnol, portugais, hollandais et belge), quitte à avoir plus de 10 matchs par journée...
xeu xeu

vendredi 05 Mai 2017 à 18h40

Pour ma part, je pense qu'on devrait imposer que chacun commence ses suggestions par un "Pour ma part..." emoji 17
joce42 joce42

vendredi 05 Mai 2017 à 18h10

Joce42. Très bien les compétitions séparées. La France d' un côté et les autres à part pour ceux qui ont plus de temps.
jeffmatheo jeffmatheo

vendredi 05 Mai 2017 à 18h00

Pour ma part on reste comme cela c est vachement bien et j adore la premiere league si tu veux rajouter l espagnecmoi ca me va
manalex64 manalex64

vendredi 05 Mai 2017 à 17h00

Pour ma part ligue 1cocorico
patbutcher patbutcher

vendredi 05 Mai 2017 à 16h25

Pour ma part, j'ai commencé ma phrase par pour ma part parce que j'ai vu que c'était à la mode. emoji 22
patbutcher patbutcher

vendredi 05 Mai 2017 à 16h22

Pour ma part, je suis plus pour l'idée de deux compétitions.
catgio catgio

vendredi 05 Mai 2017 à 16h15

Pour ma part, la solution 3 avec 2 championnats, la France d'un côté et les autres compétitions dans un 2ème championnat. emoji 15
moniow moniow

vendredi 05 Mai 2017 à 15h44

pour ma part la 3 solution me plais bien
fab52 fab52

vendredi 05 Mai 2017 à 15h33

Je suis pour un championnat France : L1, coupe de France, coupe de la ligue. emoji 04
Et une autre compétition étrangère au sens large du terme avec : - les 10 meilleures affiches de tous les championnats déjà cités avec en plus Portugal, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Turquie, Ecosse,... pour trouver 10 matchs intéressants (halte au Sunderland-Middlesborough ou Hull-Bournemouth, pardon pour ces équipes);
- toute la ligue des champions comme cette année;
- toute la ligue europa comme cette année, j'ai envie de pronostiquer des SCO Angers-Dinamo Tbilissi;
- et enfin les 10 meilleurs affiches des rencontres des sélections nationales pendant les éliminatoires et matchs amicaux.
Voilà, biz au site. emoji 10
perchix perchix

vendredi 05 Mai 2017 à 15h27

C'est vrai que cette saison a été chargée...beaucoup de pronos à faire et pas toujours le temps de s'appliquer et donc des pronos faits à la va vite, un peu dommage !!
Je serai plus pour la version L1 et "reste du monde", voir la proposition de aketo87 qui me parait très intéressante...en tout cas, à mon humble avis, il faut éviter de multiplier les compétitions afin d’éviter un ras le bol général et d'enlever tout plaisir à cette compétition qui se doit d’être avant tout ludique !!
aketo87 aketo87

vendredi 05 Mai 2017 à 14h43

Je n'aime pas le fait de faire 3 compétitions, c'est 3 fois plus de pages et on peut s'y perdre.

Je propose 2 choses totalement différentiable : une page L1 seulement soit 38 journées pour être champion et une page pour faire tout ce qui est coupe national, coupe d'europe, equipes nationales et champ etrangés.
Ca serait plus dynamique et plus lisible pour moi.
Pour champ etrangé, je préférerai le fait de pronostiquer des gros matchs (ex une grille de 10 matchs sur les plus gros matchs de différents championnats du monde), ou de faire des pronos sur des derbys ou autres rivalités. D'apporter de la nouveauté a chaque journée ca serait plus frais et motiverais peut etre plus les joueurs dans les équipes.
Le fait de faire des championnats avec toutes les équipes n'apportent rien, on fait du prono sans réfléchir et c'est peu passionnant.

Je vote pour plus d'affiches et moins de matchs pour faire du matchs.On a deja assez de purges avec notre belle L1 emoji 20emoji 15

Ce n'est que ma vision emoji 15
spiderman69 spiderman69

vendredi 05 Mai 2017 à 13h18

Pour la prochaine saison je propose 2 compétitions d'un côté tous les matchs de ligue 1 ainsi que la coupe de la ligue et la coupe de France et de l'autre les matchs de coupe d'Europe , les plus belles affiches des championnats d'étrangers ( Allemagne,Angleterre,Espagne,italie) ainsi que les matchs internationaux les plus belles affiches la aussi
fantomette fantomette

vendredi 05 Mai 2017 à 13h15

une autre grande bavarde qui donne son avis et je suis comme chris 2 compétitions : Ligue 1 et "reste du monde"emoji 13emoji 16
chrisnonore chrisnonore

vendredi 05 Mai 2017 à 13h12

Et sinon, est-il envisagé de pouvoir jouer à 12, 13 ou 14 l'année prochaine ?emoji 15
chrisnonore chrisnonore

vendredi 05 Mai 2017 à 13h11

D'accord aussi avec jojo. Ceux qui ne veulent pas faire un tournoi peuvent s'abstenir, c'est à la mode. emoji 17
chrisnonore chrisnonore

vendredi 05 Mai 2017 à 13h10

Bon, ce n'est pas la majorité silencieuse qui commence mais un grand bavard.emoji 20
J'ai trouvé cette année très cool car nous avions toujours quelque chose à pronostiquer.
Après, Il y a eu des matchs peu intéressants il est vrai.
Donc, la solution d'organiser deux tournois (un ligue 1 + un reste du monde pour les fadas) me semble donc idéale.
jojotkr35 jojotkr35

vendredi 05 Mai 2017 à 13h07

Pour ma part j'ai trouver ça très bien le fait de séparer en 3 compètes moins de temps mort ça bouge tout le temps du coup emoji 15 je serai d'avis de rester comme cela emoji 15 ceux qui veulent pas de la premier league s'incrivent pas ou ceux qui souhaitent que la ligue 1 s'inscrivent emoji 13