OK

Rugby Féminin : Championnes d'Europe les Françaises !

Par Desfillesenovalie, le lundi 04 Juin 2007

L’équipe de France féminine de rugby à 7 remporte le championnat d’Europe disputé à Lunel les 2 et 3 juin. Après avoir terminé 1ères, et invaincues, à l’issue des 4 matches de poule, les Bleues de la capitaine Delphine Plantet ont dominé l’Angleterre 19 à 5 lors de la finale.


L'actu du rugby féminin avec DesFillesEnOvalie.com

dfO



Delphine Plantet, capitaine de l’équipe de France :

«Championnes d’Europe, c’est que du bonheur ! En plus on bat deux fois les anglaises dans la journée. Même les garçons en rêve ! En poule d’abord puis en finale. Ce tournoi a été très dur. On n’est pas habitué à ce genre d’effort.  A sept sur un grand terrain et en 2x10’ pour la finale, c’est beaucoup d’énergie à trouver. On avait également fait un gros match, en demie-finale, devant des Galloises très dures à l’impact. Il a fallu puiser dans nos ressources pour chercher ce titre. La finale, c’est au mental qu’on la gagne.


Frédéric Pomarel, entraîneur de l’équipe de France à 7 :


« On récupère bien entre la demie et la finale. La kiné fait un bon boulot. Les filles sont concentrées. Elles sont bien sur les plaquages-blocages. Ça se joue un peu comme pour le match de poule : les anglaises ont la main sur le ballon, mais on les maltraite physiquement, on les presse, on les prend en contre et on les bloque sur les extérieurs. Plantet marque d’abord. Puis Groizeleau intercepte et marque après une course de 80 mètres. En fin de match on est acculé mais on finit en les contrant. »


                (Photo Isabelle Picarel)

Pour la France :

3 essais : Delphine Plantet, Aurélie Groizeleau, Hayate Chrouki
2 transformations : Aurélie Groizeleau

Le parcours des Bleues :
Poule : France – Pays-Bas : 41 - 0  / France – Suède : 26 - 0  / France – Russie : 45 – 0  / France- Angleterre : 15 - 12  
Demi-finale : France – Pays de Galles : 21 - 0
Finale : France – Angleterre :  19 - 5

L’équipe de France :
Céline Allainmat, Corinne Lapébie, Delphine Plantet, Julie Pujol (Bayonne) Emilie Vérouil (Stade Bordelais), Françoise Gomez (Gennevilliers),  Jeanne Laurence (Montpellier), Hayate Chrouki (Nanterre),  Aurélie Groizeleau (St Orens), Fanny Horta (Toulouges)


Plus d'infos sur le rugby féminin sur www.desfillesenovalie.com


2384 lectures

Commentaires 0 commentaires