OK

Leçon de rugby dans un temple du football !!!

Par Paquito, le dimanche 11 Février 2007

Bien des équipes l’ont rêvé les tricolores l’ont fait, oui mais les bleus de l’ovalie, vous savez ce sport de voyous pratiqué par des gentlemans…

Dans ce monumental stade de Croke Park de 83000 spectateurs, nos "grands bleus" ont réalisé l’exploit de s’imposer sur ce terrain mythique d’Irlande.

Un combat d’hommes, de guerriers, s’est déroulé cet après-midi sur la pelouse si chère aux irlandais et plus particulièrement aux passionnés de football, puisque le stade de rugby non moins mythique le "Lansdowne Road" est en travaux pour 2 ans. Après une entame de match parfaite où la domination est française, les bleus concrétisent de belle manière en mettant les irlandais 2 fois à la faute. Réduction du score par une pénalité et nous voilà 6 à 3, une domination française mal récompensée, jusqu’à cet essai de notre valeureux capitaine Raphaël Ibanez (landais). Une deuxième pénalité irlandaise réduit le score 13 à 6, et l’orage vert s’abat sur nos bleus, avec une feinte magistrale de O’Gara au départ et à la conclusion d’un essai en coin. 13 à 11, les deux équipes regagnent les vestiaires avec un faible avantage de nos tricolores qui auraient sans doute mérités mieux, si Jauzion n’avait pas été contré in-extrémis pour envoyer son coéquipier vers l’essai et permettre aux français une avance plus confortable.

 

Ces diables d’irlandais reviennent tonitruants en 2° période en bousculant les français qui défendent becs et ongles leurs lignes, fiers comme le coq, ils n’abdiquent pas, ils ne passeront pas. Puis à force de pression, de luttes viriles mais correctes, les français commettent une faute que ne manquera pas de concrétiser le buteur irlandais O’ Gara pour donner l’avantage du match, pour la 1° fois de la partie à son équipe, à la 57° minute. Puis une partie de jeux au pied va permettre à tout le monde de souffler un peu, jusqu’à cette nouvelle marée verte des avants irlandais qui offrent à leur buteur une pénalité en face des poteaux à la 78° minute, 17 à 13 pour les locaux, on ne donne pas cher à cet instant du match des chances françaises de remporter ce match, mais c'est sans compter aux ardeurs de nos bleus qui ne renoncent pas à leur tour, et ils jettent toutes leurs forces dans un ultime combat rude, il reste 2 minutes, suffisant pour envoyer Vincent Clerc en libérateur sur ces terres irlandaises crucifier ces diables verts en inscrivant un magnifique essai, en s’arrachant au milieu de trois joueurs pour aplatir sous les barres et permettre ainsi à Beauxis de transformer l’ultime essai du match qui scellera cette belle victoire des bleus, tellement méritée.

Ces 30 joueurs, sur cette pelouse, devant un public averti, respectueux, nous ont fait vibrer, nous ont enthousiasmé en démontrant  que rien n’est joué d’avance, mais surtout en nous montrant de belles valeurs de combat loyal, de respect entre joueurs, envers l’arbitre, entre spectateurs.

A quand toutes ces valeurs dans nos stades de football ????

A bon entendeur salut, et vive le rugby !!!

618 lectures

Commentaires 5 commentaires

benybeny benybeny

lundi 12 Février 2007 à 14h31

Rien à dire, du sport, du suspens et une bonne nière tous ensemble, tout ce que j'aime, vivement la coupe du monde que l'on puisse accueillir les équipes et surtout leurs supporeters pour trinquer un coup...emoji 15
Badreligion Badreligion

lundi 12 Février 2007 à 12h07

Ce match...comment niquer une moquette en renversant toute la table basse lors de l'essai de Clerc...emoji 17emoji 17
docteurjoey docteurjoey

lundi 12 Février 2007 à 08h46

Quel beau match!!! Rien à dire de plus.... Euh si... Moi perso à chaque fois que je regarde un match de rugby, j'ai l'impression de me voir physiquement en regardant les joueurs... emoji 20emoji 09
110 huitres 110 huitres

lundi 12 Février 2007 à 07h37

80000 spectateurs et pas un qui siffle quand les français tentent une pénalité !
Les footeux feraient bien d'en prendre de la graine...
manalex64 manalex64

dimanche 11 Février 2007 à 23h20

et si c était ça le sport !!!!