OK

Pas au mieux, les Bleus!!!

Par Mulamba_N_Daye, le dimanche 13 Janvier 2008

Le Racing a concédé, hier soir, sa troisième défaite de la saison à domicile. Celle-ci intervient à un mauvais moment, contre une équipe niçoise inspirée bien qu'amoindrie. Dépourvus de fraîcheur et d'esprit de révolte, les Bleus, toujours quatorzièmes, s'exposent dangereusement au retour des équipes du bas de classement. Inquiétant.

 
Le Racing chute à la Meinau face à Nice
 

Jean-Marc Furlan ne s'est pas trompé. A la veille de la venue de Nice, l'entraîneur du Racing planchait sur une seule problématique, à la fois simple dans la formulation et plutôt compliquée dans sa résolution. « Comment marquer des buts à l'OGC Nice ? »

En panne sèche
d'inspiration

 A la pause, en tout cas, la question reste entière, comme en témoignent les sifflets qui s'abattent des tribunes de la Meinau. Lloris, le gardien azuréen, n'a ainsi pas eu à s'employer durant ces quarante-cinq premières minutes. Pas une frappe cadrée, aucun mouvement abouti, rien de construit ni même de réfléchi : le Racing est en panne sèche d'inspiration, comme lors de ses trois dernières sorties.
 « Il faut accepter la loi sportive, on est tombé sur un adversaire supérieur à nous, reconnaît le coach alsacien. On manquait de fraîcheur physique et mentale. » Pourtant, la tâche des Alsaciens semblait facilitée par les circonstances. C'est que Frédéric Antonetti n'avait guère l'embarras du choix.
 En l'absence de ses cinq « Africains » - Kanté, Apam, Koné, Diakité et Job -, partis préparer la CAN, et de son défenseur central Hognon, blessé, l'entraîneur des Aiglons a dû innover et composer avec les moyens du bord. Notamment en défense, où l'ex-Sedanais Yahia, arrivé début janvier, était chargé de verrouiller l'accès au but en compagnie de l'inexpérimenté Gace. 
 La solidarité, voilà une vertu que le Racing semble avoir oublié ces temps-ci. A voir le pauvre Alvaro Santos planté là, soit esseulé soit mal entouré, au coeur de la défense niçoise, on comprend vite que la soirée risque d'être délicate. D'autant que Fanchone, censé épauler le Brésilien, n'apporte strictement rien. Pas plus qu'Abdessadki, d'ailleurs, dont les jambes paraissent lourdes et les gestes approximatifs. Même Cohade, l'homme aux trois poumons, peine à trouver la bonne carburation.
 Il n'en faut pas plus pour que les Aiglons prennent rapidement confiance. Un pressing haut sur la défense alsacienne, orchestrée par l'inoxydable Laslandes, suffit à décontenancer les Alsaciens.
 Mieux, la troupe d'Antonetti parvient à remonter la balle en deux temps trois mouvements, presque sans opposition. Le duo Laslandes - Ederson se trouve quasiment les yeux fermés. Le premier distille de fines déviations. Le second en profite et file sur le but strasbourgeois.
 En moins de vingt minutes, Cassard est contraint à la parade à trois reprises, sur des frappes de l'intenable Ederson.
 La quatrième, finalement, sera la bonne. Sur un exploit tout personnel du Brésilien, qui élimine deux défenseurs avant d'adresser une merveille de frappe enroulée, les Bleus sont au tapis (52e').

« On continue le combat
pour se maintenir »

 Alors que la Meinau espère un vent de révolte, pas le moindre souffle ne jaillit des bronches alsaciennes. Amorphes, sans ressort ni allant, ils déjouent complètement. Les rentrées de Gameiro et de Renteria n'y changeront strictement rien. Hier soir, les Bleus ont livré leur plus mauvaise prestation domestique de la saison face à une équipe niçoise invaincue depuis maintenant dix journées.
 Une soirée triste à pleurer qu'il s'agira vite d'oublier. Le Racing continue le combat pour se maintenir. Samedi prochain à Auxerre, équipe qui suit directement au classement, mieux vaudra sortir du terrain la tête haute.

Mulamba_N_Daye
519 lectures

Commentaires 5 commentaires

Mars_le_rouge Mars_le_rouge

lundi 14 Janvier 2008 à 11h15

Le marché de Noël continue pour les visiteurs... Le RC choucroute va devoir revoir sa compo s'il ne veut pas finir garni ! emoji 20emoji 21
Gaara Gaara

dimanche 13 Janvier 2008 à 18h03

Bande de cuistres, j'avais joué un 0-0 !!
titoupipic titoupipic

dimanche 13 Janvier 2008 à 15h35

tu en veux une bonne mulamba, se qui explique peut etre cela, hier soir dans les loges , avec le patron, on a discué avec Furlan, et là trois arrive et disent : "Va peut etre falloir qu'on se mettent a bosser maintenant", je ne donnerais pas les noms bin sur,je te raconte pas la gueule des journalistes et des sponsoresemoji 20
filopate filopate

dimanche 13 Janvier 2008 à 11h15

ça c'est vrai ça!! (sur le ton de la Mère Denisemoji 20) Il m'on fait perdre 9pts ces c***!!emoji 17
tom007 tom007

dimanche 13 Janvier 2008 à 11h12

Vraiment difficile de pronostiquer les matches de Strasbourgemoji 13emoji 13