OK

Des Lensois bien fatigués

Par jogabonita06, le dimanche 30 Septembre 2007

 Eh oui, l’enchaînement des matches ne se fait pas sans répercutions côté lensois, la fatigue s’accumule, les résultats sont tantôt bons, tantôt moins… Retour sur les dernières rencontres...

 Samedi dernier, c’est à Toulouse que se sont rendus les Sang et Or afin de disputer la 9ème journée ; le début de match fut calme, puis les occasions montrent leur bout du nez avant l’ouverture du score toulousaine par Bergougnoux à la 23ème minute, Runje est trompé… Le TFC domine maintenant le jeu, mais Lens réagit avec une superbe égalisation d’Olivier Monterrubio à la 39ème, le lensois reprend une balle mal dégagée par la défense adversaire et l’envoie tout droit dans les filets de Douchez ! Dès les premières minutes de seconde période, une reprise de Kovacevic nous a bien fait croire au but, mais celle-ci finira par raser le poteau du gardien… Lens est à ce moment en bonne période de jeu, malgré l’expulsion de Mangane à la 68ème après deux cartons jaunes pour tacle et faute inexistante. Carrière laisse sa place à Boukari ; à dix contre onze les lensois dominent quand-même les duels. A la 82ème, Lacourt vient remplacer le buteur Monterrubio. C’est pour finir notre gardien Runje qui sauve la mise en fin de match, merci Vedran encore une fois.

Réactions d’Olivier Monterrubio :

« Si l’on continue d’évoluer comme ça, je pense que l’on peut faire quelque chose de bien dans ce championnat. Maintenant, il s’agit de bien se reposer avant le match contre Lille. »

___________

 Et c’est bel et bien une victoire sur Lille qui nous attendait mercredi soir sur la pelouse du stade de la Licorne d’Amiens à l’occasion du 100ème derby (mais cette fois-ci pour la coupe de la Ligue). Par où commencer ? Et bien par l’ouverture du score : le but de Pieroni à la 7ème minute, magnifique contrôle acrobatique suivi d’une reprise qui n’a fait qu’une bouchée du gardien lillois Maliki ! La première période est bonne pour Lens qui tente de préserver le score. Dindane laisse sa place à Khiter. Lille domine le jeu face à des Sang & Or apparemment lessivés, la fatigue se fait ressentir et ça se voit… Le Crom, lui, se bat jusqu’au bout pour ne pas risquer la disqualification, le Racing s’en sort bien, qualifié pour les huitièmes de finale et, malgré un jeu très moyen, se félicitant de la solidarité des joueurs.

Réactions de l’entraîneur JPP :

« Avec la coupe d’Europe, il y a une accumulation de matchs, et cela commence à faire beaucoup. Mais bon, avec beaucoup de solidarité et d’engagement, et beaucoup d’enthousiasme, on est parvenus à se qualifier. C’est un match qui fait du bien. Surtout avant d’aller à Lyon, samedi, en championnat avec notre grand besoin de points. »

___________

 Un « grand besoin de points » qui ne sera satisfait car la défaite fut lourde : 3-0 en faveur de l’OL samedi à l’issue de ce match en retard de la 3ème journée avec des lensois qui ont su tenir tête à l’adversaire (malgré le but en position hors jeu inscrit par Santos à la 41ème) pendant 40minutes… En première période, le Racing a « tenu bon » mais ce but hors jeu complique les choses, une difficulté en plus… Puis la seconde période a été plutôt bonne de notre côté, Aubey entre pour la sortie de Ramos. Lens tente de pousser mais les risques défensifs sont présents, le second but lyonnais est donc inscrit à la 81ème par Kallstrom. Et à la dernière minute, c’est Benzema qui s’en va tromper Runje pour marquer le troisième et dernier but… Grosse défaite…

Réactions de Francis Collado :

« C’est une grosse déception parce que le score est très très lourd par rapport à la physionomie du match, même si on ne peut pas nier que la maîtrise du jeu a été lyonnaise. Je pense sincèrement qu’ils étaient dans le doute, même après avoir marqué un but en position de hors-jeu, ce qui aurait dû donner un 0-0 à la mi-temps. Après, avec un penalty flagrant, cela aurait pu faire 1-1. Bon, on peut toujours pleurer mais ce qui est sûr c’est que, jusqu’à la 80e minute, ils étaient relativement fébriles car ils n’avaient toujours pas marqué de deuxième but. Il faut bien sûr regarder nos carences mais, je le répète, ce score est vraiment trop lourd par rapport à la physionomie du match. »

A noter l'absence estimée à deux mois du défenseur brésilien Vitorino Hilton qui va subir une opération du psoas lundi dont il souffre depuis longtemps. (J'ai eu l'iiiincroyable chance de croiser mon ptit préféré à l'ouverture des galeries Lafayette de Lille samedi :p héhé)

jogabonita06
464 lectures

Commentaires 3 commentaires

TuPaC TuPaC

vendredi 19 Octobre 2007 à 13h44

Superbe but Benzemiesque? Attend Coulibaly l'as laissé passé... revois les images au ralenti... sur le dribble respect. Mais le reste de l'action, c'est un but cadeau des Lensois. D'ailleurs on l'as vu contre Glasgow par la suite... c'etait plus difficile de marquer des buts contre des mecs nés et programmés pour la défense! Pas de blague... Sinon hum allez l'OM pour ce week end... emoji 17
tom007 tom007

mardi 02 Octobre 2007 à 10h02

"le but de Pieroni à la 7ème minute, magnifique contrôle acrobatique suivi d?une reprise qui n?a fait qu?une bouchée du gardien lillois Maliki !" Ah je me répète mais les Belges, sans eux que deviendrait le mondeemoji 21emoji 17emoji 17emoji 17emoji 17. Pour ce qui est du match de Lyon, je pense effectivement que le score est lourd, 1/0 aurait été largement suffisantemoji 21emoji 21emoji 17emoji 17emoji 17
titoupipic titoupipic

dimanche 30 Septembre 2007 à 22h42

et l'agression de baros , on en parle pasemoji 21, et la main du lensois dans la surface on en parle pasemoji 21, car au finale les erreurs se son équimibrées sur l'ensemble du match, mais quand on viens jouer la defens en espérant avoir d queques contre, faut pas s'attendre a des miracles, on en a fait les frais a barcelone, a noter le superbe but d Benzémiesque, quand même. Papin a reconnu quand même qu'il y avait une lasse de plus des lyonnais, mais il va redresser la barre, et sauver les lensois, ce serait domage e perdre un des meilleurs publics de franceemoji 17