OK

Que va t'il se passer pour la saison prochaine ?

Par xeu, le lundi 05 Juin 2017

Que va t\'il se passer pour la saison prochaine ?

Vous avez été nombreux à répondre au questionnaire que nous vous avions soumis il y a quelques jours. Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre, et aux nombreux avis très éclairés que nous avons reçus ! Le moment est donc venu de vous révéler ce qu'il en ressort, et les changement qui vont intervenir pour la prochaine saison.

CE QUI NE CHANGE PAS

  • Question qui tue : on conserve, on fait varier le nombre de points entre 5 et 15 selon la difficulté et on fera en sorte d'éviter les questions qui peuvent porter à discussion et à polémique.
  • Les Bonus : On ne change rien, ça restera ponctuel.

Du côté des changements, j'ai beaucoup plus de choses à vous annoncer ^^

COMBIEN DE COMPETITIONS ?

Concernant le nombre de compétitions, les votes ont été très variés. Il n'y a pas vraiment eû de réponse qui se soit largement détachée des autres. En toute transparence, voici ce qu'ont donnés vos votes : 

  • 1 seule compétition : 22%
  • Comme en 2016 : 20%
  • 2 compétitions : 32%
  • Plus de compétitions : 26%

C'est très partagé, impossible donc d'en tirer des conclusions qui conviendraient à tout le monde. 

En ce qui concerne, les autres compétitions que 26% d'entre vous voudraient voir apparaître sur Soprono, les réponses ont également été très variées. 2 championnats ont cependant largement reçu vos faveurs : la Ligue 2 et le championnat Espagnol. Cependant, d'autres championnats ont été plebiscités de façon significative : Italie, Allemagne, Portugal, Belgique et Suisse ! 

Nous avons donc décidé de contenter tout le monde : L'idée de vous offrir la possibilité de choisir les compétitions auxquelles vous allez pouvoir participer nous a semblée la meilleure. Chacun s'inscrira à ce qui lui convient le mieux, mais il serait dommage de priver les autres de se régaler à pronostiquer sur des matchs plus exotiques. 

D'ici quelques jours, vous pourrez donc vous inscrire aux compétitions suivantes :

  • Ligue 1 Française + selection de matchs de Coupe
  • Best of International : les plus belles affiches européennes + sélection de matchs internationaux + selection de matchs de coupes d'Europe

Mais également aux huits championnats suivants :

  • Premier League Anglaise
  • Allemagne
  • Espagne
  • Italie
  • Ligue 2 Française
  • Portugal
  • Belgique
  • Suisse

Comme vous pouvez le comprendre, tous ces matchs occasionneront pas mal de travail de notre côté, et nous allons donc demander une petite contribution de 5 crédits pour s'inscrire à chacune de ces compétitions. La participation à la Ligue 1 et aux Matchs européens restera gratuite. 

COMBIEN DE JOUEURS DANS L'EQUIPE ?

Là aussi, vos réponses ne nous ont pas permi de trancher sans équivoque. Nous avons opté pour la formule du "12ème homme" (qui pourra être une femme d'ailleurs...). Vous pourrez donc constituer des équipes de 12 joueurs mais seuls les 11 meilleurs de chaque journée seront pris en compte pour le classement par équipe et pour les défis par équipe.

MERCATO

Nous n'avons pas encore tranché sur la question des points acquis ou non lors du Mercato. Nous avons reçu votre avis. Plus 50% d'entre vous se sont prononcés pour "Les points acquis par le passé ne suivent pas le joueur lorsqu'il change d'équipe. Les points gagnés dans une équipe appartiennent à l'équipe." Nous allons voir comment mettre ceci en place sans pour autant s'arracher les cheveux ^^

BARÊME

L'attribution des points va être revue. Le point sensible concerne les points attribués pour le bon total de buts (même si on s'est complètement planté). Vous aurez le nouveau barême au lancement de la saison.

LES DEFIS INDIVIDUELS

Nouveauté pour la saison prochaine : chaque journée sera l'occasion d'un défi individuel contre un autre joueur tiré au hasard. Le meilleur des 2 remportera 5 points supplémentaires. Aucun point en cas de matchs nul ou de défaite.

LES PRONOS CACHÉS

On change tout sur cette question : Par défaut tous les pronostics sont cachés. Chacun aura la possibilité de choisir s'il veut montrer ou non ses pronos aux membres de son équipe. L'option "Pronos secrets" va donc disparaitre. Cependant, vous aurez la possibilité de voir la grille d'un autre joueur en utilisant 1 crédit, mais vous serez limité à une seule fois par joueur et par compétition ("Pipo" pourra venir regarder les pronos de "Molo" mais une seule fois dans la compétition)

LES CRÉDITS

On a bien compris que certains d'entre vous trouvent que les crédits polluent le jeu. C'est discutable, mais le fait est que si on les retire, on tire le rideau. Nous allons cependant vous offrir d'autres façons de remporter des crédits :

  • Les podium de chaque journée seront récompensés par des crédits : 10 pour le premier, 5 pour le second, 2 pour le troisième.
  • On gagnera 1 crédit si on réalise un "perfect boosté"

En conclusion, tout ceci nous laisse présager une bien belle saison pour la rentrée avec des nouveautés à la pelle ! Le chantier démarre maintenant, et sera terminé fin juillet pour sonner le début des premiers championnats ! On compte sur vous pour en parler autour de vous et faire venir la crème de la crème sur Soprono !

xeu
1285 lectures

Commentaires 83 commentaires

moulasse moulasse

jeudi 27 Juillet 2017 à 11h57

Brillantissime!
On ne peut que dire un grand merci pour la démarche de concertation, et la mise en place de toutes ces nouveautés!!!emoji 16
On va se régaler emoji 09
Yohan11 Yohan11

mardi 25 Juillet 2017 à 21h11

La meilleure réponse à apporter à cette belle énergie c'est des témoignages comme les vôtres, bravo les gars !!!emoji 01
lemmy37 lemmy37

mardi 25 Juillet 2017 à 20h58

d'accord avec vicha sacré boulot qui vous attend les garsemoji 17
vicha vicha

mardi 25 Juillet 2017 à 20h49

Je constate que vous êtes très courageux avec la somme de travail engendrée...Merci à vous de nous procurer tant de divertissement...emoji 13
vtab48 vtab48

dimanche 18 Juin 2017 à 14h11

À mais en plus ce que je n'avais pas compris c'est 5 Credit par nouveau Championnat ? Si c'est ca c encore pire que ce que je pensais. OU est passé le temps des bleus.com le site des propos gratuits.
Zob Zob

jeudi 08 Juin 2017 à 22h45

Ca va être une machine de guerre notre SOPRONO!!!!!
REVMAN REVMAN

jeudi 08 Juin 2017 à 21h16

Cela ne serait pas une mauvaise idée de faire payer les transferts lors des Mercato, 5 à 10 crédits par joueur transféré ! emoji 15
le bucheron le bucheron

jeudi 08 Juin 2017 à 12h24

ben oui hugo ma miss elle est d'enfer et puis je crois qu'elle aime ça mettre la fessée à tous ces mecsemoji 20emoji 03
xeu xeu

jeudi 08 Juin 2017 à 12h23

Je préfère quand tu es constructif. Et je préfère construire sur ce qui bien que copier ce qui vivote emoji 01
xeu xeu

jeudi 08 Juin 2017 à 12h09

En fait le principe c'est que tu veux avoir le dernier mot, c'est ça ? emoji 07 creuse un peu et tu verras que ces sites ne font que vivoter. Et encore une fois, si c'est mieux ailleurs, qu'est-ce que tu fous encore là ? emoji 21
xeu xeu

jeudi 08 Juin 2017 à 11h54

Décidément, Hugo, t'es mon Troll préféré emoji 01. Non, la pub ne suffit pas à faire vivre un site internet. C'est fait partie des légendes urbaines qu'on peu entendre au comptoir du bar des sports, mais dans la vraie vie ça se passe pas comme ça emoji 09. Je dis ça mais ça ne fait que 10 ans qu'on affiche de la pub sur le site, alors j'y connais pas grand chose en terme de revenus pub emoji 17
fantomette fantomette

jeudi 08 Juin 2017 à 11h32

pourquoi tu as beaucoup de pub ici? après ce que j'en dis je m'en moque et comme dirait denpo si t'es pas content tu t'en vas lol je parle pour moi là biensur emoji 10laurent emoji 13emoji 16
fantomette fantomette

jeudi 08 Juin 2017 à 11h30

je vais être plus clair pour ceux qui n'auraient pas compris .Si tu as des multicomptes t'as quand même plus de chances de faire poduim donc de gagner des crédits que celui qui en a qu'un.
fantomette fantomette

jeudi 08 Juin 2017 à 10h26

il faudrait quand même que certains aient bien conscience que si les crédits n'avaient pas fait leur apparition il n'y aurait plus de site.Cette année xeu a mis des compétitions payantes .Je me demande s'il n'aurait pas du juste laisse la 1ere gratuite.Alors ceux qui ralent tant contre les crédits inscrivez vous aux compets payantes et qui sait ça pourrra peut être permettre de ne plus avoir les déboosts pour les années futures mais à ce moment làil ne faut pas de crédits gratuits non plus pour ceux qui font podium et perfect boosté. A mon avis ça devrait épurer les multi et doubles comptes car ça va faire cher pour eux emoji 18
fantomette fantomette

jeudi 08 Juin 2017 à 07h19

sacré rayemoji 10si un jour on n'a plus le droit de se couvrir entre équipiers les équipes n'ont plus aucun sens.emoji 14
rijekayu rijekayu

jeudi 08 Juin 2017 à 07h16

Vous êtes bien matinaux emoji 08
rayallen rayallen

jeudi 08 Juin 2017 à 01h04

Ouah ça parle des multicomptes ! J'avais perdu tout espoir qu'on règle un jour ce problème ! emoji 17
Il y a les vrais multi (qui souvent le font même ouvertement !) et ceux qui font les pronos des absents dans leur équipe. J'ai connu ça chez les espoirs rennais et ça me saoulait un peu d'ailleurs... Quand quelqu'un est absent depuis un moment et ne fais plus ses pronos, plutôt que d'avoir un capitaine qui le couvre (dans pas mal d'équipe les capitaines demandent les mots de passe de leurs coéquipiers) on devrait le remplacer. D'ailleurs avec la nouveauté du 12eme homme on verra peut-être moins ce genre de pratique...
En tout cas perso je suis content d'avoir rejoint la TES pour ça, on ne finit pas premiers mais au moins on se bat à la régulière, sans crédits, sans coéquipiers couverts quand ils oublient leurs matches et sans multicomptes emoji 17
xeu xeu

jeudi 08 Juin 2017 à 00h01

Avant que ça ne parte en saucisse, on va éclaircir une fois de plus la situation de Yohan : il m'a proposé en début de saison de me filer un coup de main pour la rédaction des QQT, et c'est ce qu'il a brillamment fait pendant toute l'année. Son rôle s'arrête là. Si vous voulez appeler ça une "promotion", ok. Moi je considère ça simplement comme un coup de main amical qui ne change absolument rien au niveau du jeu. emoji 16 N'allez pas créer des problèmes là où il n'y en a pas emoji 10
lemmy37 lemmy37

mercredi 07 Juin 2017 à 22h00

payer pour participer a des championnats étrangers !!! ouais c'est moyen, je sais que cela ferra beaucoup de boulot ,mais bon je suis un peut troubler par çaemoji 23
denpo denpo

mercredi 07 Juin 2017 à 21h16

Mais de rien CHOCHO emoji 15

Ah très bien Zimourinho, très bonne idée, je n'y avais pas pensé.
Mais non je rigole, ils sont tout à fait en droit de participer, je leur fait entièrement confiance. D'ailleurs, j'ai jamais réussi à recruter xeu dans mon équipe. emoji 20emoji 09emoji 15
CHOCHO25 CHOCHO25

mercredi 07 Juin 2017 à 21h03

YES " DENPO " !!! emoji 09emoji 09emoji 15emoji 15emoji 16 A SUIVRE Mister emoji 17emoji 17
Et en passant , Arki Pour Le Coucou de ta part !! emoji 20emoji 20emoji 20
Zimourinho Zimourinho

mercredi 07 Juin 2017 à 19h17

A ce rythme là on va demander à Xeu et Yohan d'arrêter de jouer puisqu'ils sont dans le staff et qu'un pb d'éthique peut se poser c'est ça la prochaine super idée emoji 14
denpo denpo

mercredi 07 Juin 2017 à 19h16

Salut et merci Tyler Durden emoji 09emoji 15, c'est exactement pour tout ça, que ma colère est sortie depuis hier.
Moi aussi, j'ai eu les mêmes anecdotes que toi lors des recrutements et j'ai tout simplement décidé de ne pas prendre ces fameux multi-comptes.emoji 25emoji 24
Il y a mieux, par le passé, on m'a demandé de faire de même pour rejoindre certaines équipes, vu que je ne voulais pas lâcher le capitanat de mon équipe. emoji 25emoji 24
Ensuite, je trouve que tu t'exprimes et tu t'expliques mieux que moi, c'est peut-être due à ma colère qui grandissait au fil des saisons.
emoji 09emoji 15

Ensuite rije, tu serais fortement étonné du nombre, c'est sûr que là ça n'arrangera pas xeu et le site,que ce soit au niveau boulot, mais aussi au niveau du nombre d'inscrits qui risque de prendre un petit coup.

A ton sujet yohan, je ne savais même pas, jusqu'à il y a peu, que tu étais devenue un bras droit de xeu. Félicitations à toi emoji 09emoji 15, même si je le pensais fortement, je n'ai pas osé te dire ce que t'as dis Tyler.
Ensuite, si tu as enfin compris, c'est déjà une bonne chose. Bravo et merci à toi de montrer l'exemple, mais combien vont oser te suivre ?

Et pour toi xeu, je trouve que comme tout site qui se respecte, ce serait bien d'être tenue au courant des éventuelles promotions de ceux que tu choisis pour t'aider à gérer ou, et, à organiser le site.

Toujours pour toi xeu, mais aussi pour les concernés, oui je trouve dommage pour ceux qui pronostiquent réellement au sein de leur famille, mari, femme, enfants. Je pense à certains comme la famille butcher, pat en tête (et non pâté de tête). Il doit bien y avoir une solution pour qu'ils puissent continuer. Je ne voudrais pas qu'à cause de certains, vous soyez les premiers touchés. emoji 25emoji 02
Moi perso, ma fille voulait s'inscrire il y a déjà quelques saisons de cela. Et, en début de saison dernière 2016/2017, elle a sauté le pas, elle a voulu que je la parraine, ce que j'ai fait. Par contre, même avant qu'elle s'inscrive, je lui avais bien dit que je ne la couvrirais pas en cas de non pronos, elle m'a dit ok. Du coup, elle a préféré rester en solo pour ne pas pénaliser d'équipe et heureusement, car elle n'a pas fait beaucoup de pronos.
Mais combien aurait réagit comme moi, très peu je pense. emoji 11

Bon à suivre pour voir, comme dirait notre ami CHOCHO. emoji 15
xeu xeu

mercredi 07 Juin 2017 à 18h55

Je vais mettre un gros bouton "Dénoncer les multi-comptes" alors ? emoji 17 Je comprends bien tout ce que vous dites et j'en suis bien conscient. La première des choses, sera effectivement d'annoncer ouvertement et clairement que les multi-comptes sont interdits et seront supprimés lorsqu'on les identifiera. Je veux bien croire Tyler que le fait de le dire est déjà une bonne chose et pourra assainir la situation. Cependant, il sera bien difficile de trancher entre un vrai multi-compte et une bande de 11 collègues de travail qui sont dans la même équipe : dans les 2 cas, si je me fie uniquement à l'adresse IP, il y aura un doute... Mais on va essayer de trouver une solution emoji 19
rijekayu rijekayu

mercredi 07 Juin 2017 à 17h12

Yohan, sage décision emoji 15 je ne savais même pas que tu avais un autre compte emoji 20
Vous parlez de multicomptes comme si il y en avait des centaines, mais je ne suis pas sûr qu'il y en a tant que ça? emoji 21

En tout cas, Yohan, merci de fermer yohan 01, yohan 02, yohan 03, yohan 04, yohan 05, yohan 06, yohan 07, yohan 08, yohan 09 et yohan 10 et garde le meilleur yohan11 emoji 20emoji 20emoji 20emoji 20
Yohan11 Yohan11

mercredi 07 Juin 2017 à 16h51

Tyler, j'entends tes arguments ainsi que ceux de Denpo. Je prends acte et j'annonce publiquement stopper l'activité du compte Girondin.
Tu as amplement raison, de par ma position je dois donner l'exemple, c'est un fait et je m'y tiendrai : ce ne sera pas un simple effet d'annonce.
En espérant être suivi par mes respectables collègues emoji 15
Tyler Durden Tyler Durden

mercredi 07 Juin 2017 à 16h46

J’ajouterai que la meilleure ligne de conduite serait au moins qu’elle soit suivie par les piliers du site. Si xeu ne cautionne pas les multi-comptes mais qu’un de ses bras droits comme Yohan11 les utilise, le paradoxe est d’autant plus gênant… Aux membres importants de donner l’exemple, non ?
Allez je m’arrête cette fois, bonne soirée emoji 22
Tyler Durden Tyler Durden

mercredi 07 Juin 2017 à 16h39

J’ai informé denpo que j’étais d’accord avec lui au sujet des multi-comptes, mais je vais également me fendre d’un commentaire public.
Je participe également à un site de pronostics gratuits (pour un autre sport), et les multi-comptes sont interdits. Je trouve la nuance intéressante, car si xeu, tu ne les cautionnes pas, il n’est indiqué nulle part que c’est interdit, et je trouverais ça intéressant que ce puisse être fait.
Je le dis souvent, je fais partie de la majorité silencieuse du site, mais je suis présent régulièrement, informé de bon nombre des évolutions et capitaine depuis 4 saisons. Je m’intéresse au site, je pense y contribuer à ma manière, et j’espère toujours pouvoir y trouver… mon compte.
Alors pourquoi cette situation me dérange ?
D’un point de vue sportif dans un premier temps. Si l’on prend un pseudo et un avatar, c’est qu’il nous correspond. Il faudra alors accepter les victoires et les défaites qui s’y rapportent. Quand je termine 103ème d’une compétition par exemple, mais que j’apprends qu’un membre a fini 15, 27 et 68ème, qu’un autre était 44 et 55ème, je me dis que finalement je pouvais accrocher le TOP 100. C’est peut-être dérisoire pour certains, mais pour moi, c’est important. Je joue actuellement sans crédit donc je sais qu’il m’est difficile de prétendre à un TOP 10. Mais savoir que je ne suis pas battu « à la régulière », ça m’embête.
Ensuite, d’un point de vue moral. J’ai maintes fois par le passé effectué des recherches pour des recrutements au sein de mon équipe. Et je découvre que des personnes que j’ai contactées sont finalement des multi-comptes. C’est bizarre… Se dire que je vais concourir avec une personne qui en fait sera aussi intéressé par deux ou trois autres équipes… Ca me gêne. L’investissement n’est pas le même, l’honnêteté envers les autres membres de l’équipe non plus. Je n’ai pas envie qu’un autre groupe sache ce qu’y s’y passe au sein du mien.
D’ailleurs, certains étaient choqués des multi-votes pour le sondage… Mais la personne qui a 5 comptes va pouvoir voter 5 fois, et ça ne choque personne ? Moi si.
Enfin, et ce qui m’importe, l’équité. Car au-delà des considérations de classement énoncées plus haut, avoir des multi-comptes laisse libre cours aux expérimentations. On va tenter les 1-0 en pagaille une saison, ça ne va pas fonctionner, mais la tactique du 1-1 va elle fonctionner… Et l’année d’après c’est l’inverse. Finalement la prise de risque est limitée, et on a beaucoup moins de chance de « rater » une saison. Alors que ça fait partie du jeu…
J’en reviens à l’autre site dont j’ai parlé au début. La bataille a été longue et difficile. Parfois, des erreurs ont sûrement été commises. Car les suppressions se faisaient sur l’adresse IP. Comme l’a expliqué xeu, ce sont peut-être des membres de la même famille. Mais la suppression des multi-comptes évidents a rapidement assaini le site. Les doublons pour lesquels il subsistait un doute sont restés. Il existe donc encore probablement des comptes irréguliers. Mais les suppressions initiales et l’interdiction officielle en a quand même refroidi certains, et les gérants du site étudient maintenant au cas par cas les peu de situations douteuses. Ce qui me dérange beaucoup sur SoProno, c’est d’afficher ouvertement ses multi-comptes. A mon avis, certains sont tellement évidents que c’en est gênant. Quand coach zitoune est 1er mais s’annonce aussi 32ème du classement global, ça m’évoque un malaise. Moi je ne suis que 56ème. Et d’autres auraient pu rentrer dans le classement à sa place. Ca commencerait à mon avis par là. Pourquoi vouloir fausser un classement alors qu’on est déjà… premier ?
Il faut savoir assumer ses prises de risque, ce qui ne rendra que les victoires plus belles.
Je ne suis pas un grand polémiqueur, je voulais juste m’exprimer, notamment pour supporter denpo. J’ai connu une saison moyenne de mon point de vue à cause de membre irréguliers, c’est pourquoi je souhaite prolonger d’une saison supplémentaire avec de nouveaux recrutements. Toutefois, je suis assez atteint comme denpo par cette situation. Elle pourrait avoir raison de moi sur le site.
C’est dommage.
denpo denpo

mercredi 07 Juin 2017 à 14h53

Moi contrairement à fantomette, je parle de multi-comptes en général, que ce soit ceux qui ont 2 comptes comme ceux qui en ont jusqu'à 11.emoji 24
C'est sûr que ce n'est pas la même chose, d'un côté on a une partie de l'équipe, voir toute l'équipe montée de toute pièce, donc de la triche.
Et de l'autre, rien de trop méchant à la base, mais à ce moment là tout le monde n'a qu'à faire pareil et comme je m'entends bien avec pratiquement tout le monde, je n'ai qu'à créer autant de comptes que d'équipes que je veux rejoindre et non il n'y a pas de mal, le classement, mais non pourquoi, comment ça ? emoji 24
Il faut arrêter un peu, certes comme tu le dis si bien yohan, je ne joue pas la gagne à tout prix, mais il arrive un moment où j'en ai plein les bottes.
Je ne pense pas et je ne veux pas croire, que je sois le seul con à jouer et à respecter les règles en ayant un seul compte. Mais si tel est le cas et si tout le monde trouve ça normal, ben vous pourrez continuer vos petits jeux entre amis, ce sera sans moi !!! emoji 24
fantomette fantomette

mercredi 07 Juin 2017 à 13h53

je comprends très bien xeu et encore ceux là arriveraient à passer à travers les mailles du filet d'après ce qu'on m'a expliqué emoji 24.C'est très moche ça pourrit l'ambiance du site et risque d'amener certains à partir.emoji 14Après faut -il en arriver comme à l'école et punir toute la classe pour quelques sinistres individusemoji 18.Je ne parle pas des doubles comptes afin que certains que j'aime bien ne se sentent pas viser emoji 13emoji 16
xeu xeu

mercredi 07 Juin 2017 à 09h39

Que ce soit clair pour tout le monde, je ne cautionne pas les multi-comptes bien évidemment. Ce sont des gens qui n'ont pas assez d'amis pour créer des équipes complètes et c'est triste pour eux, je compatis. Mais techniquement, et sans trop rentrer dans le détail, la seule option qu'on a pour les identifier, c'est de se baser sur l'adresse IP des joueurs. Mais si je me base la-dessus, ça pose d'autres problèmes : on fermer la porte à ceux qui jouent en famille et qui donc se connecte depuis la même machine ou encore aux collègues de bureau qui eux aussi utilisent la même IP. C'est pas simple et je le répète: non je ne cautionne pas emoji 15
fantomette fantomette

mercredi 07 Juin 2017 à 09h20

rewan je crois que denpo ne parlait pas des tournois payants mais des autres, voir mon ami denis se facher ça fait bizarre lui toujours si calme et gentilemoji 18
REVMAN REVMAN

mercredi 07 Juin 2017 à 08h36

Denpo, tu vois, les championnats "payants" auront sûrement le mérite de limiter ce type de pratique. Car outre le temps que cela prendrait de pronostiquer 8 championnats X 5 ou 6 comptes, cela va leur coûter cher !! emoji 01 Tu vois Xeu, je t'ai trouvé un argument supplémentaire aux 5 crédits / compétitions ! emoji 15
denpo denpo

mardi 06 Juin 2017 à 22h49

J'en connais certains, qui d'autre part j'apprécie énormément, qui pratiquent les multicomptes comme yohan...
Moi perso, je ne l'ai jamais fait pour toutes les raisons que j'ai évoqué auparavant et parce-que ça prend déjà assez de temps avec un compte pour s'embêter à en perdre encore plus avec d'autres. emoji 24
denpo denpo

mardi 06 Juin 2017 à 22h40

Pas tout à fait d'accord avec toi fantomette, car le fait d'avoir plusieurs comptes pour pouvoir jouer dans plusieurs équipes, déjà je trouve ça nul et stupide et surtout ça fausse le classement de ceux qui jouent tranquillement et sérieusement avec un seul compte, comme cela devrait être pour tout le monde.
Je vois pas l'intérêt de Tartempion qui est tout content de finir 5ème du classement général avec un de ses comptes et 15ème avec l'autre, s'il en a pas d'autre et à condition qu'il n'ait pas fait de pronos identique.
Tu vois où je veux en venir, c'est sans intérêt et ça prend des places au classement général qui devrait revenir à d'autres. emoji 24
fantomette fantomette

mardi 06 Juin 2017 à 22h27

tu sais denpo je suis bien d'accord avec toi mais le problème c'est que quand les personnes existent vraiment ben tu fais quoi si c'est le même qui joue pour 5/6emoji 24je ne parle pas des doubles comptes qui ne créent pas de problèmes qui sont juste là pour être dans 2 équipes mais qui ne faussent pas le jeu et ça ben y en a beaucoup mdr emoji 10
denpo denpo

mardi 06 Juin 2017 à 22h19

Salut xeu et salut à tous emoji 15
Bon ok avec toutes les nouveautés. Les championnats en plus, gratuit ou pas, ne m'intéresse pas.
Par contre, s'il y a une chose qui m'énerve encore plus que l'utilisation des crédits, c'est le fait que certains aient des multicomptes, ce que je trouve stupide, que je ne comprends pas du tout et qui du coup, fausse le classement.
Si toi xeu tu continues à approuver ces multicomptes et si les concernés ne trouvent rien à redire sur cette pratique, alors j'abandonnerai soprono. emoji 02
Je sens que je ne vais pas me faire des amis, mais je m'en fiche royalement. Je trouve ces multicomptes injuste, point final.
A bon entendeur, salut. emoji 24

Denpo.
pirlo83 pirlo83

mardi 06 Juin 2017 à 16h10

Bravo pour tout ce travail. J adore l innovation et là c est au TOPemoji 16
rayallen rayallen

mardi 06 Juin 2017 à 14h47

Un grand merci Xeu pour tous ces changements ! Ça fait plaisir un peu (beaucoup !) de nouveautés ! emoji 01

J'aime beaucoup le 12ème homme et surtout j'ADORE les pronos cachés ! Enfin ! J'ai jamais compris pourquoi on pouvait voir les pronos des autres... emoji 07

J'ai hâte de voir ce que ça va donner pour les défis manuels et le nouveau barême emoji 13

Dommage qu'il reste les crédits mais ton explication est logique, il faut bien faire vivre le site. C'est juste dommage de mélanger tout le monde, "tricheurs" (=utilisant des crédits pour changer le match boosté) et non tricheurs (=n'utilisant pas de crédits). Perso les miens me serviront à acheter des nouvelles compet ! emoji 20

Juste une question concernant les pronos cachés, ça concernera seulement les pronos à venir ou tous les pronos (même ceux passés) ?
plitvice22 plitvice22

mardi 06 Juin 2017 à 14h47

Pas facile de trancher Xeu!! Je suis sur ce super site depuis 2006. Je comprends tout à fait ce qui motive ceux qui font vivre ce jeu au quotidien de vouloir faire des changements pour sortir de la routine et offrir de nouvelles perspectives à tous. pour mon avis, je regrette uniquement qu'il y ait moins de championnats gratuits que l'an passé tout en ayant conscience du travail accompli par la soprono team. Donc, je respecte les choix effectués et me contenterai néanmoins de ne faire que 2 compétitions la saison prochaine car je me suis toujours promis de ne jamais acheter de crédits pour jouer ce qui ne m'a pas empêché de m'éclater depuis maintenant 11 ans sur votre siteemoji 04. Il faut contenter tout le monde et cette nouvelle formule permet à ceux qui veulent passer la vitesse supérieur de le faire à moindre coût je pense. Bonne trêve estivale à vous tous et vive Sopronoemoji 04emoji 04
dydy28 dydy28

mardi 06 Juin 2017 à 05h11

Parfait toutes ces nouveautés... Hâte de participer à tous ces nouveaux défis emoji 17emoji 17emoji 17
REVMAN REVMAN

mardi 06 Juin 2017 à 00h07

Vtab (ou plutôt Calimero), tu n'as pas l'impression d'exagérer un peu... Ces changements ne modifient pas l'esprit du site, les 2 principales compétitions restent gratuites ! Certains avaient envie d'avoir de nouveaux championnats, tu peux comprendre que cela nécessite plus d'investissement de la part des organisateurs et cela me semble donc logique que le joueur qui veut y participer apporte une petite contribution...emoji 07
vtab48 vtab48

lundi 05 Juin 2017 à 22h37

Desole 11 années pas 10 puisque j'ai été La depuis le début.
Merci à toutes les équipes dont j'ai fais partie.
vtab48 vtab48

lundi 05 Juin 2017 à 22h30

merci pour ces 10 années passées sur le site mais j'arrêterai de jouer cette année. J'ai été degoute l'année dernière grâce à MANU et à sa super stratégie d'équipe. Grâce à Fantomette j'avais repris espoir et j'avais envi de continuer mais ces nouveautés mon finalement tt casse. Alors je préfère terminé sur une belle fin de saison que de reprendre une année. Bonne continuation à tous
rijekayu rijekayu

lundi 05 Juin 2017 à 19h10

Tu as tué coach tournevis ?emoji 16
jojotkr35 jojotkr35

lundi 05 Juin 2017 à 18h49

Est-ce que l'on aura toujours les stats d'après match il faut pas enlever ça c'est une bonne option emoji 09
Zimourinho Zimourinho

lundi 05 Juin 2017 à 18h13

OK merci Xeu, pas d'autres remarques j'ai tt bien compris emoji 19 et même s'il y a des modifs que je n'avais pas choisies, on va s'adapter, pas de soucis emoji 15

Encore merci pour tt ce travail effectué, bonne continuation et bon courage à toi et à Yohan emoji 22emoji 04emoji 01
Guigou Guigou

lundi 05 Juin 2017 à 17h43

Pas mal ces quelques changements, intéressant.
Bon courage aux organisateurs pour le boulot et félicitations à eux ! emoji 15
Tyler Durden Tyler Durden

lundi 05 Juin 2017 à 16h03

Merci xeu pour ces informations emoji 22
Bon courage pour la mise en place !
mr un zéro mr un zéro

lundi 05 Juin 2017 à 16h01

Cool les nouveautés ça va mettre du piment tout ça emoji 16 ça change tout emoji 22 est-ce qu'on pourrai avoir les trophées de cette année svp il me semble que je devais en avoir 2 merci a vous emoji 13
fantomette fantomette

lundi 05 Juin 2017 à 15h36

mon filo j'y crois j'ai confiance en lui je sais où il pêche lol.
chrisnonore chrisnonore

lundi 05 Juin 2017 à 15h29

C'est exactement ce qu'il fallait. Le 12eme n'est pas un remplaçant, il a juste été mauvais sur une journée. Comme filo, ça m'arrive souvent.emoji 20
xeu xeu

lundi 05 Juin 2017 à 15h17

@ktulu : non, les défis par équipe c'est pas fini bien au contraire. Et pour éclaircir cette histoire de 12eme homme : le douzième homme ça sera le "mauvais", le moins performant, celui dont les points ne sont pas prise en compte pour le total de l'équipe. On regardera à la fin de chaque journée qui a été le moins bon. Le meilleur de la première journée pourra tout à fait être le plus mauvais de la seconde journée emoji 16
xeu xeu

lundi 05 Juin 2017 à 15h14

Pourquoi 12 par équipe : faire une équipe à 11 n'a pas été chose facile pour tous, avec parfois peu d'équipes sur certaines compétitions. Augmenter le nombre de joueur, ça implique fatalement de baisser le nombre d'équipes. Encore une fois, c'est une solution intermédiaire, qui n'a jamais été testée et sur laquelle on pourra avoir un avis en l'ayant essayée emoji 15.
ktulu ktulu

lundi 05 Juin 2017 à 15h13

La saison prochaine, c'est terminé les défis par équipe alors ?

(Super qu'on revoit les points sur les pronos ratés a 2pts alors qu'un bon 1N2 rapporte 3pts emoji 22)
ktulu ktulu

lundi 05 Juin 2017 à 15h10

Pour les points , c'est le total des 11 meilleurs joueurs sur la journée ? On parle bien de total sur les matchs de la journée ? C'est à dire que même si le 11eme a 0 point sur son affiche boostée et que le 12ème homme réalise 18 points , alors peu importe, c'est bien le total des points acquis sur la journée qui comptent?
jojotkr35 jojotkr35

lundi 05 Juin 2017 à 15h04

c'est pas la foire fouille c''est pas négociable emoji 20emoji 20
rijekayu rijekayu

lundi 05 Juin 2017 à 14h56

jojo, c'est pas la foire fouille, 5 crédits par championnat emoji 15
fantomette fantomette

lundi 05 Juin 2017 à 14h55

filo tu es 11 eme pour l'instant moi je parle par ordre d'inscription emoji 15 et oui pour les défi c'est l'ame qui s'envole .on m'a pris mon jouetemoji 14emoji 14et oui on parlait de 11 ou 14.à 12 ça ne change rien par rapport à11 et vu ce qui sera pris en compte pour le mercato ben ça ne va pas faire à 12 par rapport à 14 . les abandons si l'équipe garde leurs points ....mais bon je devais attendre pour donner mon avis mais vu que tu l'as donné je fais de même.emoji 01mais on fera avec
jojotkr35 jojotkr35

lundi 05 Juin 2017 à 14h55

ce sera 5 crédits par championnat ou 5 crédit le tout?
rijekayu rijekayu

lundi 05 Juin 2017 à 14h52

Xeu, pourquoi on n'a pas encore notre médaille au chocolat emoji 20

Sinon Vtab48, pour le coup, je te trouve effectivement un peu dur.
Les deux compétitions majeures seront gratuites, c'est seulement les autres où il faudra payer 5 crédits emoji 07
Franchement, 5 crédit, faut pas abuser, ça va pas aller très loin.
C'est comme ci, on offrait un verre à notre cher Xeu pour avoir pris le temps de rebooster l'équipe. Franchement, 5, 10, voire 50 crédit, moi, ça ne me dérange pas de les mettre, et je ne roule pas sur l'or, je suis capable de me priver d'un resto pour m'éclater toute l'année sur le site emoji 04emoji 04emoji 04emoji 04emoji 04
vtab48 vtab48

lundi 05 Juin 2017 à 14h43

Desole xeu mais j'ai pas souvenir d'avoir vu comme qst souhaitez vous payez pour pourvoir pronostiquer d'autre Championnat. J'ai commencé en 2006 sur ce site et ce que je trouvais bien c'est que c t gratuit. Alors je comprends que pour survivre tu es introduit l'histoire des crédits. Mais La on sera bientôt à un niveau oU pour jouer il faudra payer.
En ce qui concerne le 12eme joueur. Parle j'ai lu 11 oU 14 et tu décides 12. Mais c'est votre choix. Libre à moi de penser et de faire ce que je veux.
filopate filopate

lundi 05 Juin 2017 à 14h35

Voilà une affaire qui tourne, moi je suis le 12ème homme par définition alors ça me convient !!emoji 20emoji 21
Dommage les 12 par équipe, moi j'aurai plus vu 14 ou 15, ça promettait de sacrés ambiancesemoji 09emoji 01 mais le Maître Xeu a tranché et c'est la parole du sage !!emoji 08emoji 15.
Coté mercato les points appartiennent à l'équipe oui, ça évitera les spéculations plus que douteuses de certainsemoji 19
emoji 03.
Défis individuels mais te rends tu compte Xeu que tout le monde va vouloir me rencontrer !!emoji 21emoji 17
Huit championnats supplémentaires à 5 crédits, tu nous prends pour des nantisemoji 25emoji 09, et un tarif dégressif en fonction de nombre de compétitions jouées ou un 2 achetées, une gratuite, ça existe??emoji 21emoji 20
Barème de points revu, pas mal non plus, les tactiques vont être mises à mal !!emoji 25emoji 03
Crédits en récompense du classement journée, chic j'ai mes chances en 2045 !!emoji 21emoji 09
Pour finir les pronos cachés, les calculs pernicieux pour remporter les défis vont être chamboulésemoji 09même si là tu as brisé une partie de l'âme des bleus !!emoji 14emoji 14
chrisnonore chrisnonore

lundi 05 Juin 2017 à 14h32

Sur les défis individuels, ce sera exclusivement avec des joueurs qui ne font pas partie de ton équipe je suppose.emoji 15
rijekayu rijekayu

lundi 05 Juin 2017 à 14h28

Plitvice et moi avions demandé le championnat croate emoji 16
FK PULA contre Zagreb? Ca aurait eu de la gueule emoji 20
Yohan11 Yohan11

lundi 05 Juin 2017 à 14h26

et mon championnat andorran dans tout ça ???
On ne donne pas la parole aux minorités sur ce site... emoji 17emoji 20emoji 15
rijekayu rijekayu

lundi 05 Juin 2017 à 14h25

Xeu, c'est quand qo'on s'inscrit, j'ai trop hâte.... emoji 22emoji 04emoji 04
rijekayu rijekayu

lundi 05 Juin 2017 à 14h25

Sans déconner il y a des suisses sur le site ? emoji 20emoji 17
xeu xeu

lundi 05 Juin 2017 à 14h23

Il y a des Suisses sur SoProno et la demande à été formulée suffisamment pour qu'on tente le coup. Si on n'essaie pas, on ne peut pas savoir si c'est une mauvaise piste emoji 15
xeu xeu

lundi 05 Juin 2017 à 14h21

On va se donner les moyens de faire en sorte qu'il y ait assez de monde dans toutes les compétitions. @vtab : t'y vas un peu fort. T'aurais le droit d'être dégouté si je t'annonce la fermeture du site, mais là on parle simplement de nouvelles formules, de dynamiser, de redonner un nouveau souffle et d'attirer de nouveaux joueurs avec un peu de variétés ... Franchement, si tu trouves ça dégoutant, je peux rien faire de plus.
Zimourinho Zimourinho

lundi 05 Juin 2017 à 14h20

Tout à fait d'accord 12 c'est un bon compromis et ça sera peut être plus facile de recruter 1 bon joueur supp que 3. Pour les défis ça laisse la possibilité à 1 kamikaze, bien qu'à la PEM il nous en aurait fallu 2 entre mon capt Cyrille et mon frère Jorge emoji 20
chrisnonore chrisnonore

lundi 05 Juin 2017 à 14h19

Si on est deux sur le championnat suisse, j'ai une chance de finir sur le podium ... ou quoique.emoji 20emoji 20
rijekayu rijekayu

lundi 05 Juin 2017 à 14h18

Zimourinho pose une bonne question, car à mon avis pour le championnat suisse, cela ne va pas attirer les foules emoji 20
rijekayu rijekayu

lundi 05 Juin 2017 à 14h17

Génial, on a hâte d'y être.
Personnellement, je trouve normal que Xeu demande des crédits pour quelques compétitions, vous n'imaginez pas le boulot que cela sera.
Encore merci Xeu, tu es vraiment génial emoji 01emoji 01emoji 01
Zimourinho Zimourinho

lundi 05 Juin 2017 à 14h13

Re-salut Xeu emoji 20 pour les 8 championnats supp proposés est-ce que tu t'es fixé un minimum d'inscriptions d'équipes pour lancer ces championnats stp
Yohan11 Yohan11

lundi 05 Juin 2017 à 14h10

Vtab, un 12e homme c'est un doux compromis entre ceux qui voulaient rester à 11 et ceux qui souhaitaient passer à 14.
Il implique simplement que les 11 meilleurs pronostiqueurs seront comptabilisés lors d'un défi.

Concernant les crédits, tu ne payes que si tu fais une des ligues étrangères. La L1 et le championnat européen restent gratuits
chrisnonore chrisnonore

lundi 05 Juin 2017 à 14h10

Vtab, pas besoin de crédit pour faire les deux premières compétitions.
Et rien n'empêche les équipes de rester à 11, voire moins comme certaines le font déjà.
vtab48 vtab48

lundi 05 Juin 2017 à 14h02

Comment arriver au calcul de 12 par équipe vraiment n'importe quoi ce site devient du n'importe quoi et je ne parle même pas des Credit pour pouvoir pronostiquer
Zimourinho Zimourinho

lundi 05 Juin 2017 à 13h59

Salut Xeu, sur les pronos cachés : est-ce que tout est caché, c'est à dire les 10 matches + la QQT + les QB stp ?
vtab48 vtab48

lundi 05 Juin 2017 à 13h51

Vraiment degoute je pense que je vais arrete
catgio catgio

lundi 05 Juin 2017 à 13h41

Ca vient à peine de se terminer qu'on a hâte que ça reprenne emoji 16emoji 16emoji 16emoji 01emoji 01emoji 01
Vive So Prono
emoji 01emoji 01emoji 01emoji 01
jojotkr35 jojotkr35

lundi 05 Juin 2017 à 12h53

Super toutes ces nouveautés j'adhère le prono secret pour tout le monde super ça aussi les défis entre joueurs également emoji 15emoji 09emoji 09 seul hic les 5 crédits pour accèder a tout les championnats après je comprend que ça puisse prendre un temps énorme pour les admins emoji 18 hate d^'être à l'année pour voir ce que vont donner tout ça emoji 16emoji 13
chrisnonore chrisnonore

lundi 05 Juin 2017 à 12h48

Excellent Xeu !!! Tout le monde devrait s'y retrouver.emoji 04emoji 01