OK

Pronos pour les nuls huitièmes de finale

Par rijekayu, le jeudi 23 Juin 2016

Pronos pour les nuls huitièmes de finale

Bonjour Les enfants,

Cet Euro, faut reconnaitre, n'est pas très emballant, la plupart des équipes jouent défensif vu que seulement 8 équipes sont éliminées dès le premier tour.

La France a beau être première de son groupe, elle est directement reversée dans la partie de la compétion la plus difficile.

Maintenant place aux huitièmes, en espérant voir des grands matchs, avec des retournements de situation (comme le match Hongrie Portugal), de l'émotion (comme Croatie Espagne), des surprises également (avec la victoire Irlandaise sur l'Italie). Bref, je veux transpirer devant ma télé et il faut reconnaitre qu'à part le match des croates face aux champions, cela n'a pas été trop l'extase.

 

  2e gr. A Drapeau de Suisse Suisse           0  
 
  2e gr. C Drapeau de Pologne Pologne       2

 

Commençons donc au premier match avec une équipe Suisse qui a réussi enfin à se qualifier pour la phase finale d'un Euro, rencontrera une équipe qui a fait forte impression lors des trois premiers matchs, la Pologne, qui aurait du d'ailleurs l'emporter sur l'Allemagne, tellement qu'elle a dominé.

C'est vrai que la Pologne, n'a marqué que deux buts, mais face à l'Irlande du Nord, elle aurait du gagner par plus de 3 buts d'écart. L'Ukraine, s'en est pas trop mal tirée également en ne perdant que 1 à 0.

Le duo d'attaque qui est un des plus forts de la compétition tentera de dévérouiller le cadenas suisse, où les français se sont cassés les dents.

A Lewandowski et Milik de montrer qu'ils sont bien redoutables.

La Suisse, devra se montrer un peu plus joueuse si elle souhaite continuer son parcours européen. Victoire de nos amis polonais.

 

  1er gr. D Drapeau de Croatie Croatie         2  
       
  3e gr. F Drapeau du Portugal Portugal       1

Véritable test pour ceux qui sont selon moi les grands Favoris de cet Euro, la Croatie.

Mais va t'elle gérer dorénavant la pression du fait que tous les observateurs les voient déjà en finale?

Premier gros test, le Portugal, qui arrive à se hisser en huitièmes en n'ayant jamais gagné.

Luka Modric devrait faire son grand retour, et son talent devrait faire la différence pour mettre à genoux l'équipe de Christiano Ronaldo.

Le meilleur latéral droit, Srna, sera le capitaine de la séléction à damnier, tentera d'alimenter l'aile, pour que Rakitic continue à faire mal aux équipes adverses. A noter également le retour de Mandzukic qui n'est pas moins talentueux que CR7.

Les Portugais risquent de connaitre de grosses déconvenues surtout en défense, où les Hongrois ont pu rentrer comme dans du beurre (demi sel bien entendu, je suis breton). Le seul salut de cette équipe lusitanienne se nomme Christiano Ronaldo, en espérant pour lui qu'il ne soit pas trop sevré de ballons.

Victoire des Croates tout de même à envisager.

 

  1er gr. B Drapeau du Pays de Galles Pays de Galles           3    
       
  3e gr. C Drapeau d'Irlande du Nord Irlande du Nord           1

 

Cette équipe galloise ne manque pas de mordant, voilà, une équipe dîte "petite" qui joue vraiment avec son coeur. Elle était à deux doigts de battre sa voisine, mais les gallois ont rompu en fin de match. Qu'importe, sa première place lui autorise de se confronter à une petite nation, Bale montrera encore qu'il est bien en verve en ce mois de juin lui  qui est le seul à avoir marqué à chaque match.

Le milieu Ramsey, a montré qu'on pouvait également compter sur lui, ce joueur m'a impressioné, et apporte énormément sur le milieu de terrain que la star galloise.

L'Irlande du nord, qui aurait dû être notre adversaire pour ces huitièmes, fera de son mieux pour créer l'exploit.

Mais pas de miracle à prévoir, leur qualification n'est due qu'au non match des Ukrainiens, ils n'ont pas les armes, ni l'expérience pour venir à bout de ces vaillants gallois.

Victoire facile du Pays de Galles (qui, je confirme, commence bien par un P)

 

  1er gr. F Drapeau de Hongrie Hongrie                          1    
       
  2e gr. E Drapeau de Belgique Belgique                         1

La Belgique n'est pas l'épouvantail tant promis de cet Euro, Hazard qui a rendu une meilleure copie lors du match face aux Suédois, s'est retrouvé étrangement seul en ce qui concerne de la détermination.

De Bruyne est très décevant, il n'est pas aussi tranchant que lorsqu'il joue à Manchester City. Il va falloir aussi pour les Belges qu'ils se remettent un peu en question, c'est vrai qu'ils l'ont emporté face aux Suédois, mais Zlatan s'est vu refuser un but alors qu'il était parfaitement valable. Face aux Hongrois, qui eux, ont la bonne idée de ne jamais fermer le jeu, tenteront de sortir ces diables rouges trop timorés à mon goût.

Je tente match nul, tirs aux buts et Courtois ne fera pas la différence face aux Madjars.

 

  1er gr. C Drapeau d'Allemagne Allemagne                      2    
     
  3e gr. B Drapeau de Slovaquie Slovaquie                        1

 

Gros test pour les Allemands, qui avaient perdu en match de préparation contre cette même équipe, doivent absolument élever leur niveau de jeu, s'ils ne veulent pas retourner à Berlin. La Slovaquie est une équipe joueuse, plein de talent, et cela ne devrait pas être une formalité pour l'Allemagne.

Hamsik et Duda (même s'il a été remplaçant contre les Gallois), ont été impressionnant contre les Russes et les Anglais. Cette confrontation va permettre aux allemands de se jauger sur leur véritable niveau.

Mario Gomez qui n'a joué que le dernier match a montré qu'il était plus qu'une alternative, son positionnement en renard des surfaces ne sera pas de trop, sutout si Muller continue à être fantomatique.

Je vois bien la victoire allemande en prolongation. Courte mais victoire tout de même pour les favoris.

 

  1er gr. E Drapeau d'Italie Italie                  0  
       
  2e gr. D Drapeau d'Espagne Espagne           2

On a vite mis l'Italie favorite après sa première victoire face aux Belges, mais je n'ai pas retrouvé la même motivation ensuite où elle a plutôt déçu, surtout face à l'Irlande où elle a laissé filer le match.

Je sais qu'elle était assuré de finir première, mais il n'est jamais bon de repartir vaincue, surtout avant de recevoir l'ogre espagnol, qui ne faudrait pas enterrer trop vite. Sa défaite face aux croates, va justement leur permettre de se ressaisir, et c'est pas parce que nous sommes favoris que la victoire est assurée. Les Matchs, il faut les jouer, sérieusement et ne prendre aucune équipe à la légère. Cette défaire face à la croatie leur fera beaucoup de bien.

L'Italie, ne comptera pas sur Zaza et Immobile qui ont été tous les deux falémiques lors du dernier match, fera jouer Pellé et Giacherrini pour transperser la défense espagnole, qui devra être plus sérieuse pour aller en quart.

L'équipe devra prendre exemple de David Silva, qui est à son niveau depuis l'Euro, et qui montre qu'il est bien le chef d'orchestre de cette équipe depuis la retraite de Xavi.

Victoire facile des Espagnols face à l'Italie

 

  1er gr. A Drapeau de France France                   3    
       
  3e gr. E Drapeau d'Irlande Irlande                    0

 

Nous étions pré destinnés à jouer face à l'Irlande, cela devait être face à l'Ulster, mais finalement, c'est bien face à la République d'Irlande que nous jouerons, et espérons qu'elle ne nous privera pas d'Eire pendant ce match.

La France qui déçoit malgré sa première place, qui n'a pu marquer que 4 buts en 3 matchs face à des équipes plus faible, devra lâcher les chevaux pour monter en régime et y mettre la manière, sans quoi, face à l'équipe qui jouera contre nous en quart, arrivera avec un trop plein de confiance.

Deschamps, va t'il reconduire le milieu Matuidi, Pogba et Kanté où osera t'il sortir Matuidi (qui faut reconnaitre, joue en deça de ses capacités) au profit de Sissoko qui a fait un match plein surtout en seconde période, mais laissera Pogba s'épanouir sur le côté gauche?

J'aurai tant aimé même s'il est un peu tard, que le sélectionneur nous mette Griezmann en pointe, mais trop tard pour faire des essais.

Si les Français marquent tôt (avant la 88ème minute), je les verrai bien en marquer quelques uns en plus lors de ce huitième. La Belgique en marquant assez rapidement, a poussé les Irlandais à prendre des risques, ce qui a permis aux diables rouges de dérouler. Le même scénario serait idéal pour la confiance des Bleus.

 

  2e gr. B Drapeau d'Angleterre Angleterre                  1  
         
  2e gr. F Drapeau d'Islande Islande                       2

 

Dernier match et grosse sensation pour cet Euro, les Islandais sortent les Anglais. Moi qui en faisait un favori avant l'Euro, j'y crois de moins en moins, l'Angleterre est bien l'équipe qui m'a le plus déçu par rapport à ce qu'on peut attendre d'elle.

L'Islande, qui était éliminé jusqu'à 5 minutes avant la fin du match a pu se qualifier grâce à la générosité de ses joueurs, et je pense qu'il y aura une grosse surprise pour ce match.

Aussi, un France Islande en quart, pourrait nous rassurer également pour arriver dans le dernier carré.

Je vous laisse, et je suis impatient de connaitre vos commentaires,

 

une chose compte, allez les Bleus! vive sopronos et vive fantomette

rijekayu
223 lectures

Commentaires 11 commentaires

REVMAN REVMAN

dimanche 26 Juin 2016 à 23h39

C'est les pronos pour les Nuls ou par les Nuls ??? emoji 17 Oser mettre une élimination des belges, ah la la... emoji 20emoji 17emoji 15
fantomette fantomette

vendredi 24 Juin 2016 à 08h01

oui rije dur duremoji 02
chrisnonore chrisnonore

vendredi 24 Juin 2016 à 07h57

Moi, je vote pour la sortie de l'Angleterre de l'Euro 2016 dès les quarts de finale.emoji 17
rijekayu rijekayu

vendredi 24 Juin 2016 à 07h54

ah non c'est pas ça emoji 08
L'Angleterre qui quitte l'Union Européenne, ce n'est qu'un début emoji 05
rijekayu rijekayu

vendredi 24 Juin 2016 à 07h50

L'info vient de tomber, l'Angleterre est exclu de l'Euro, elle est disqualifiée emoji 25
Rouquinho_ Rouquinho_

vendredi 24 Juin 2016 à 01h02

Je pense que l'Italie va lacher les chevaux aussi contre l'Espagne. Puis l'Espagne sont plus fébriles que les autres années. L'Italie a fait le taf contre la Belgique, gérer contre la Suéde et s'entrainer contre l'Irlande où le 11 entier avait changer mis à part Barzagli. Sinon, la Belgique va gagner avec un but d'écart, et sinon je suis assez d'accord avec toi, en espérant que l'Islande sortent les anglais. emoji 20emoji 17emoji 16
ktulu ktulu

jeudi 23 Juin 2016 à 20h55

Et peut être aussi que l Italie peut faire trembler les espagnols.
ktulu ktulu

jeudi 23 Juin 2016 à 20h54

Plutôt d accord avec tes prono sauf pour l Islande. J ai du mal à croire qu ils arriveront encore à défendre 90min sur un match à couperet
filopate filopate

jeudi 23 Juin 2016 à 19h25

sans appel de 1-0 !!emoji 21emoji 17emoji 17
filopate filopate

jeudi 23 Juin 2016 à 19h25

Mdr tu as presque copié mes pronosemoji 21, avec ça tu es sur de perdreemoji 25 !! J'aurai juste misé le 1-1 sur Angleterre - Islande avec victoire aux TAB Islandaise et le 2-1 sur Hongrie - Belgique (désolé Catgio, tes Diables Rouges ne font pas peur!!emoji 14)
Enfin pour moi l'Espagne a fait illusion et se fera éliminée par l'Italie sur un score sans a
rijekayu rijekayu

jeudi 23 Juin 2016 à 12h48

les pronos pour les nuls tant attendus par Hugoland, c'est par ici emoji 01emoji 01emoji 01emoji 01emoji 01