- Site de pronostics gratuits »
- champi74 »
- Le blog de champi74 »
- Porte du Graal
Porte du Graal
Par champi74, le mercredi 16 Juin 2010

Entrée en course hier des portugais contre la Côte d'Ivoire, dans le groupe F, comme Fatal. Bon, aussi F comme Franchement long, Forcément indigent et Ftérile. Ah, et pis comme (mauvaise) Foi, de ma part.
Dominés en première période, mais dominants en fin de match, les bacalhau n'ont pas pu faire mieux que le nul face à des éléphants un peu patauds.
Peu d'actions sont à retenir côté portugeche. Un tir sur le poteau de Cristiano Ronaldo à la 11ème, qui aurait pu débloquer le match, mais en fait non. Et un but refusé de Liedson, pour une faute (réelle) d'un de ses coéquipiers.
A part ça, le gardien portugais a fait son match, et avec lui toute la ligne défensive a montré que derrière, c'est costaud.
Cristiano Ronaldo – et c'est assez rare pour être souligné – n'a pas plongé dans la surface en réclamant un penalty (si, je vous jure !). Et le salut de son équipe a de grandes chances de passer par lui.
En résumé, le Portugal a joué un petit match, mais la montée en puissance jusqu'à la victoire finale n'en sera que plus belle ! Prochain rendez-vous : la fringante mais "lavée de cerveau" Corée du Nord, dont la conférence de presse de mardi a été marquée par cette phrase (du sélectionneur, et de mémoire) : "On s'appelle République populaire de Corée. Merci de n'utiliser aucun autre nom pour nous désigner".
Par peur des représailles sur ma famille, je vais donc recommencer ma conclusion.
Prochain rendez-vous : la vaillante et fringante équipe de République populaire de Corée, qui sans les fourberies d'un arbitre à la solde d'un consortium capitalo-chinois aurait pu passer une belle rouste au Brésil.
En vrac pour finir :
- Je ne reviendrai pas sur le Vuvuzela, ça a déjà été fait. Et là où c'était chiant pendant le week-end, ça l'est moins en semaine. En même temps, au bureau, on coupe le son…
- Une super Coupe du Monde, avec plein de buts, c'est trop demander ?
Vive la Selecao ! Campeao !!
Prochains pronos...
Journée 29
FC Séville
Valence
Leeds United
Brentford
Nice
Paris SG
Tondela
AVS Futebol
Como 1907
Pise
Newcastle
Sunderland
Barcelone
Rayo Vallecano
Winterthur
FC Bale
Lyon
Monaco
Bologne
Lazio Rome
-
Gaara
Il était si beau mon 2-3. Seul à l'avoir joué. Mais non, Hendeiheim a décidé de ...
-
Mikado59400
Match reporté
-
le professeur
Salut à vous, ont est en défi, donc que le meilleur gagne
-
Mikado59400
Hier Chuck Norris et aujourd'hui Isabelle Mergault
-
Karim BENZEMA
Avec des oublis le ratio est pas si mauvais comparé à certains...
-
akiraromeo
Rome/Bologne 3/4 AP
-
akiraromeo
Un Strasbourg tout mou a bouffé la plupart de nos boosts
-
plitvice22
La finale n'était déjà pas une belle publicité pour le football africain mais ...
-
chrisnonore
Bahamontes, tu as récupéré tes 10 points
-
bahamontes
petite réclamation : ligue des champions retour 36 + 10 (question qui tue) = 46 ...


