OK

Paris... dicule ?!

Par clode83460, le dimanche 12 Septembre 2021

Paris... dicule ?!

Moi qui croyais que les Canaris se trouvaient en Loire Atlantique... Et pourtant non, depuis quelques semaines, les supporters Parisiens nous montrent qu'ils savent siffler.

L'objet de leurs sifflets ? Kylian Mbappé. Le même Kylian tant adulé par les foules en délire quelques temps avant. Le même jeune joueur entreprenant, bourré de talent et de spontanéité. Le même joueur qui, un soir de finale de coupe du monde de football pas si lointain, finit d'accrocher la seconde étoile sur le maillot français à la 65ème minute d'un match mémorable. Le même jouer qui, en passant, est désigné par la FIFA meilleur joueur de ce tournoi.

Les raisons de leurs sifflets ? Bon là, je sèche. Je ne comprends pas !

Kylian, même s'il a des envies d'ailleurs (et rappelons que l'attaquant si prolifique n'a pas 23 ans...) est toujours un joueur du PSG. Et qu'il a marqué son 4ème but de championnat au cours de la 5ème journée. Et qu'il est à l'origine de plusieurs autres buts.

Alors, mesure t'on la chance immense d'avoir un tel joueur dans notre championnat ? Pas certain.

Bien-sûr, en fin de compte, la foule versatile a applaudi "le génie français" (formule chère à notre célèbre chaîne cryptée) lors de sa sortie. C'est le minimum attendu après une telle prestation. Mais il faut vraiment que le garçon ait les nerfs solides et sois francilien de naissance pour supporter ça... Bien d'autres seraient prêts à partir n'importe où, même en perdant de l'argent et du prestige, mais pour un club dans lequel on le respecterait à sa juste valeur.

En tout cas, quel que soit le club supporté, je trouve important de montrer son admiration et sa reconnaissance à Kylian Mbappé, ce garçon hors-normes si sympathique et si souriant.

3 lectures

Commentaires 0 commentaires