OK

Pour qui sont ces cent sifflets qui sifflent sur nos stades ?

Par Stefan2foot, le lundi 29 Mai 2006

mouton mouton Chichi l'a dit au Chili : les français sont des misérabilistes ! Les français ne sont jamais contents, les français contestent, ils revendiquent et ils protestent, mais à la fin, ils ne font qu'un seul geste, ils retournent leur veste, toujours du bon côté. Et ça recommence comme en neunante-huit : le coach est pourri, ses choix sont pourris, les buteurs sont pourris, le goal est pourri. Parce que 70 millions de sélectionneurs n'ont pas été choisis comme sélectionneurs. Alors, ils arbitrent et sifflent...

C'est vraiment nul, ça en France. Quand vous en vivez loin, comme c'est mon cas, c'est franchement insupportable : les français ne sont jamais contents ! Ils crachent et vitupèrent sur ce qu'ils glorifiaient cinq minutes plus tôt, sans raison, sans penser, sans analyser. Le problème, Sagnol l'a bien résumé aujourd'hui : l'équipe de France, c'est devenu une semaine le loft, une semaine la star'ac. Sauf qu'on ne peut pas voter par SMS pour virer Vikash. La télé réalité, c'est tout sauf la réalité. Regardez Téléfoot : ils font un reportage sur Tignes et qu'est-ce qu'on voit ? Une bande de super stars lunettes fumées et bodyguards, ignorants de pauvres supporters en larmes d'avoir fait la queue au péage d'Albertville pour un bout de papier signé Alou Diarra. Quelle misère ! Carton jaune à TF1, en bon média parisien, qui lèche la fesse du plouc et organise le mensonge ! Parce que tout le problème est là : quel supporter de foot voulait de Guily en EDF il y a 4 ans ? Qui a remarqué que Coupet avait passé sa CDM en Corée à jouer avec les pistolets des gars du GIGN ? Ils étaient où les super sélectionneurs en 2002, pour voir le futur du foot français ? Le problème, ce sont les journaleux, qui voudraient bien aussi faire leur équipe à eux, avec leurs bonshommes à eux. Comment ? Cet ancien casseur de tibia du Racing, qui a joué avec le célèbre Spiegel à Lyon, comment cette non-star du foot peut-elle décider de l'équipe qui va gagner le WeltMeisterschaft ? Cette remarque ne vous rappelle rien ? un certain Aimé en 98 ?


Le problème, c'est que la presse parisienne créé les problèmes : si tout le monde avait applaudi à cette équipe, si Dhorasso ne s'était pas mis la presse parisienne à dos toute l'année avec le PSG, rien de tout cela n'aurait lieu. Pourquoi tout d'un coup tout le monde déteste Barthez ? Selon Sagnol, il s'agit de 100 personnes !!! Même si vous avez dormi comme moi durant toute la seconde mi-temps, vous avez bien entendu : il y avait au moins la moitié du stade qui a sifflé... A moins que TFI n'ai placé ses micros à des endroits stratégiques !


Les français sont des moutons de la contestation : ils lisent deux trois médias bien pensant, écoutent deux trois commentateurs sponsorisés et hop, on se met à beugler avec la masse ! Contre l'Europe, contre le CPE, contre les ours, contre, contre, contre. Qui a lu la constitution européenne avant de voter l'an dernier ? Qui a regardé le contenu de la loi sur le CPE avant de brûler son université ? Qui s'est vraiment posé la question de savoir si Zidane est suffisament en forme pour mener une équipe ? Qui connait vraiment la différence de rôle dans le jeu entre Vikash et Ludo ? Des moutons du NON ! Je vous le dis...


Je sais, l'équipe pour ce mondial n'est pas la plus délirante que la France ait eu. La défense flotte un peu, le milieu n'est pas particulièrement imaginatif, l'attaque est poussive. Mais bon, la Grèce a gagné l'EURO en 2004... Et puis, comme a encore dit Sagnol, qu'on joue les matchs de l'EDF à St Etienne, là-bas au moins, ils sont habitués à voir des chèvres !!!!


A force d'être contre, on va se faire prendre... en contre. Mais quitte à se faire prendre, c'est quand même mieux de le faire avec le public derrière ! Dans tous les cas, les grecs ne sont pas à la Coupe du Monde. On ne risque donc rien.


Allez, 3-0 contre le Danemark, doublé de Malouda, but de Wiltord. Une défense de fer avec Abidal et un Coupet impérial dans le but.

Stefan2foot
463 lectures

Commentaires 0 commentaires