OK

Wishful sinful

Par Stefan2foot, le lundi 30 Octobre 2006

lyon... chantait le grand James. Pour la douce parade. Malgré tous les efforts des canalplusiens, la Rouille en tête, il n'y a pas eu de miracle hier soir. Alors on peut toujours souhaiter, rêver, espérer. Et puis plus rien.

Mon collègue lorrain se posait la question tout haut : L'OL gagne à la fin, même contre Nancy ? La réponse est oui. Pourtant, ils y ont mis du coeur, de l'entrain, du wishful et du sinful. Je ne parle évidemment pas des Nancéens, mais bien de la bande à Margotton, qui nous ont fait la totale hier soir : je vous présente Nancy, le monstre de la L1, l'équipe "la plus chiante à jouer", la terreur des attaquants avec sa défense de fer et ses milieux comme les collosses de ma playstation. Je vous présente le match de l'année, le match où tout est possible, où Lyon, mis en danger par Zerka et Kim, va trembler et vaciller dans son inconsciente sérénité. Ya Mami.


Pffffuit. A la fin Lyon gagne. En ce qui me concerne, j'ai surtout été gêné pour les nancéens : chaque fois qu'un de leurs joueurs arrivait sur le banc, plus dépité l'un que l'autre, le troll vert décoloré se précipitait avec son mike pour lui demander : "alors, l'exploit est proche, ? Il y a des points à prendre ce soir ? Nancy peut créer la surprise dans les dernières minutes ?"
Réponse gênée du joueur : "ben, ça va être dur, ça fait 10 minutes qu'on a pas touché la balle et 25 qu'on a pas franchi la ligne médiane..." Le pauvre.


Autre exemple avec le Doudouce : stats à la mi-temps : feuille blanche pour Nancy (0 tirs, 0 buts, 0 cadrés). Reprise de Rouyer : "Oui, mais ils ont quand même 44% de possession !"


Bon, je veux bien croire que Canal veut y croire pour qu'on y croit. Ils ont claqué toutes leurs économies pour la L1. Mais qu'ils arrêtent de se moquer de nous. Hier, il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain, et je ne veux rien enlever au talent des nancéens. Mais avec un peu moins de bol, ils partent eux aussi avec une valise...


Ils deviennent con, les Canal+. Quand on voit l'action du but, la pichenette de Tiago, la talonnade du même Tiago pour Malouda, les centres du même Malouda, le tir de Toulalan, on est content d'avoir Canal !!! C'est pour ça qu'on paye : pour voir du foot, des buts, des actions, du jeu. On s'en fout de savoir qui sera le premier à faire tomber l'OL... L'OL, c'est du 2,5 buts par matchs, c'est du jeu à 100 à l'heure, c'est ce grand glamour de Carew, qui gagne 90% de ses duels en 1ère mi-temps, qui plante un but après 6 mois d'absence. Vous avez vu Di Vaio marquer à 3 mètres du but, vous, samedi ?


Canal, faites nous rêver en nous donnant encore plus d'OL et arrêter de croire que les gens paient leur abonnement pour voir Monaco-Nantes ou Le Mans-Valenciennes...


Tiens, au fait, Pierrot le Foot mise sur l'OL en LdC. Je ne sais pas si ça porte bonheur.

Stefan2foot
280 lectures

Commentaires 0 commentaires