OK

Ouf ?enfin ce sixième titre tant attendu ??????????

Par titoupipic, le samedi 21 Avril 2007

Ce soir Lyon jouera a Auxerre pour tenter de remporter son 6ème titre d'affilé.

Ce sixième titre de champion de France aura été long laborieux a obtenir, mais il reste historique car Lyon est la première équipe a remporter 6 titres d’affilés, il reste historique, mais pas fantastique. Voici mon bilan.

Cette saison était promise a tous les records et les exploits, cela devait être la saison de l’ OL, celle du beau jeu à la Lyonnaise, du quadruplés peut être, on en faisait le champion dès la 1ère journée, un futur finaliste de la Champions league, coupe de France , de la Ligue, mais voilà les Lyonnais en ont décidé autrement, et ne peuvent s’en prendre qu’à eux même et à Jean Michel Aulas.

 

Le bilan : une finale en coupe de la ligue perdu face à Bordeaux, un 8ème de finale perdue face à l’OM, un 8ème de finale de Ligue des champions perdues face à la Roma, et un titre de champions de France et un trophé des champions. Bien maigre au vu des espoirs fondés cette équipe en début de saison.

 

La saison de l’OL ressemble a un film catastrophe cette saison :

 

1er épisode : dimanche 30 juillet trophé des champions

 

L'Olympique Lyonnais remporte son 5e trophée des champions en battant le PSG aux tirs au but (5 t.a.b. à 4). Le score était d'1 but partout au bout des 90 minutes. Rothen avait ouvert le score (62e) mais Karim Benzema a égalisé sur penalty (70e).

 

La saison démarre bien et un trophé de plus, le premier objectif est atteint.

 

2ème épisode : Début de championnat

 

En ce début de championnat Lyon est intraitable et enchaine les victoires et les bons résultat, jouant un très bon football , technique, spectacle tout est réuni a chaque match pour régaler les supporter et commencer a faire peur au niveau europpéen, tous les spécialistes en font le favori pour la LDC et le titre, on se met même a rêver d’un quadruplé plutôt fou.

 

Après 8 journée Lyon 7 victoires 1 nul , 20 buts marqués pour 6 buts encaissés, des stats qui font tournée les têtes.

 

9ème journée 1er acte du derby des frères ennemis face a ASSE gagné 2-1 par Lyon.

 

12 ème journée un record inachevé du plus grand nombre de victoire d’affilé, avec la défaite a Rennes 1-0, 1er rendez vous raté.

 

15ème journée Face a Auxerre Lyon devient champions d’automne avec 12 pts d’avances sur son dauphin avec : 13 victoires 1 nul 1 défaite 34 buts marqués, 11 encaissés , meilleure attaque, meilleur défense, aucune équipe n’a marqué plus d’un but a Lyon, et les favoris sont tous tombés : OM 1-4, PSG 1-2 ,Nancy 0-1, Bordeaux 1-2, Lilles 1-4, on se demande qui pourra arrêter Lyon , tant il a les crocs et faim de victoire.

 

3ème épisodes la ligue des champions :

 

Les poules ont désigné Madrid (comme l’an passé), Bucarest, Kiev : groupe assez facile pour Lyon qui se qualifie de très belle manière puisqu’elle reste invaincue sur cette phase et n’ a encaissé que 3 buts : 4 victoires, 2 nuls 12 buts marqués et 3 encaissés.

Première phase magnifique avec une démonstration de football face au Réal, là on commence a croire au réelle chance de gagner une ligue des champions tellement le jeu Lyonnais est magnifique et en europe il devient redouté et favori.

 

4ème épisodes La trève

 

Lyon en pleine confiance et euphorie dévore tout sur son passage et fini la 1ère partie du championnat leader, meilleurs attaques et défenses, invaincus en europe

 

16 victoires , 2 nuls, 1 défaites , 20 buts marqués et  4encaissés, un vrai parcours de champion, avec une qualification en ¼ de finales de coupe de la ligue face a Nancy 3-1. Après avoir été exempté du 1er tour avec Bordeaux.

 

5ème épisodes Deuxième partie de championnat :

 

On se disait qu’avec cette première partie de championnat rien n’arrêterait le s Lyonnais et pourtant la roue a tournée et bien tournée.

En championnat Lyon subit sa 2ème défaite de la saison à toulouse 2-0, après une difficile victoire en coupe de France 2-1 face au ABFC et une victoire en coupe de la ligue face au Mans 1-0.

On se dit que c’est un accident même si on sent que le jeu Lyonnais n’est pas au top, Mais non Bordeaux vient a Gerland infliger sa 3ème défaites et la 2ème de suite a Lyon 2-1, un nul face à Nice.

 

6ème épisode : la déroute commence :

 

1/16ème de finale de coupe de France Lyon est éliminé par l ‘OM a son propre jeux c’est a dire la victoire dans les 5 dernière minutes 2-1 et un trophé de moins et un objectif principale de Mr Aulas qui s’envole.

Et ça continu avec la défaite dans les dernieres secondes a Troyes, Lyon n’y es plus , leurs jeux se séffrite au fur et a mesure des matchs, un ressort semble s’être cassé, les joueurs sembles nerveux, Chris qui était brillant jusque là commets des erreurs , juni ne sait plus tirer un coup franc.

 

Mercredi 21 février 1/8 de finale de ligue des champions face a la Roma, Aulas recadre les brésilien qui semble avoir pris la grosse tête selon lui, résultat 0-0 au cours d’un bon match, mais l’inquiétude gagne pour le match retour.

 

Mardi 06 mars les Lyonnais retombent sur terre et l’attérissage est très difficle après la defaite 2-0 que dis-je la correction de la Roma, l’équipe était méconnaissable, Chris et Fred , nerveux et violent ,aurait du finir dehors, juni, inexistant. Rien ne va plus a Lyon, Aulas accuse le manque de compétitivité des clubs dans le championnat de France qui rabaisse le niveau et serait la cause de l’échec en LDC : seulement les joueurs n’y était pas comme a chaque grand rendez-vous, il y a un problème évident. La veille Lyon avait battu ASSE dans un derby chaud bouillant qui a du etre interrompu a cause des gaz lacrymogènes envoyés par la police suite au jet de fumigènes entre les deux camps des supporters, a cause d’une banderole de mauvais gout. Mais si avant cette recontre les deux dirigeant n’avait pas mis d’huile sur le feu , avec leur déclaration de maternelle, ces incidents n’auraient peut être pas eu lieu résultat un match a huit clos pour Sainté et 5000 euros d’amandes pour Lyon.

 

3ème désilusion : la défaite en finale de coupe de la ligue face a bordeaux aux termes d’un match ternes et sans jeux, malgré une domination Bordeaux dans les dernière minutes arrache la victoire.

 

La reprise a été difficile avec 5 victoires, 5 nuls et 3 défaites 15 pts / 39 possibles, et pourtant a la 32ème journée Lyon a encore 18 pts d’avances sur Toulouse le dauphin.

 

Lyon a accumulé les incident cette saison , comme quoi Lyon reste un club de foot avec des joueurs et pas des machines, et que le foot se joue sur le terrain et pas a coup de déclaration ou de portefeuille.

Les incidents a Saint étienne, les trophés qui s’échappe, la défaite en 1/8 de ligue des champions, la tribune brulée a Gerland, les incidents entre Houiller et certain joueures, les états d’ames des uns et des autres , Diarra qui refuse de jouer en CFA parce que sa place est en L1, le mauvais geste de Baros, les déclarations incésentes de Aulas et les affaires Ribeiry, et Piquionne, les joueurs qui fêteront le titre chacun de leurs côté tous ces évenements font de cette saison une saison triste et de ce titre historique une joie modéré.

Lyon reste une grande équipe mais a encore beaucoup de chemin a faire en europe pour etre respecter et reconnu en tant que telle. Beaucoup de déception cette année qui en font oublié ce titre, mais quoi qu’il arrive je serait et resterait Lyonnais, même si pour moi l’échec Lyonnais est du en grande partie a Aulas et aux joueurs.

 

Voir egalement l’article de Debu.

 

Merci a tous titoupipic

 

titoupipic
821 lectures

Commentaires 8 commentaires

Gaara Gaara

mardi 24 Avril 2007 à 03h52

Et l'an prochain, Lyon en UEFA ... emoji 13
titoupipic titoupipic

lundi 23 Avril 2007 à 23h01

Merci....merci.......mais j'ai pas encore parlé des records en cours et de l'équipe a venir, mais govou devrait enfin partir à porsthmouth, reveillère va à Paris, avec peut etre wiltord, diarra est à la recherche d'un club, juni reste si on lui garanti de bon joueur la saison prochaine, Fred devrait partir ainsi que malouda, houiller veux les plein pouvoirs sportif, et ca ca existe pas a Lyon y a Lacombe et lui c'est le roi du recrutement compare les deux : Lacombe c'est Anderson,juni,cacapa,chris.......... Houiller c'est Baros,Fred,Barbosa....... y a pas photo, Berg et Garde sont en fin de contrat et devrait pas etre renouvelé, Duverne aussi, voila c'est le ménage de printempsemoji 15
debu2006 debu2006

lundi 23 Avril 2007 à 19h08

Titoupic Président ! Titoupic Président ! emoji 13 Heureusement que le club lyonnais n'a pas un type comme toi à sa tête ; parce qu'on en viendrait vite à l'aimer emoji 17emoji 17emoji 17. En tout cas, respect pour ta parole et ta sincérité emoji 15.
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

lundi 23 Avril 2007 à 09h38

Champion à cinq matches de la fin avec une baisse de forme pareille, moi je dis : Bravo les Gones ! emoji 01 Et pour l'année prochaine : je vous souhaite des adversaires à la hauteur... Des Oèmiens qui luttent, des Parisiens qui flottent, des Bordelais qui jouent et des Lillois qui tiennent : ça sera mieux pour tout le monde ! emoji 21
110 huitres 110 huitres

dimanche 22 Avril 2007 à 14h18

- "le titre aura été long et laborieux à obtenir" : au contraire c'est le plus facile des 6 titres obtenus : 17 points d'avance à 5 journées de la fin....
- "Lyon disait pouvoir atteindre la barre des 100 points" : Faux , c'est un fantasme de journaliste. Lyon au contraire disait à qui voulait l'entendre que la roue pouvait tourner.
- Aulas a une grande gueule. C'est vrai et il aurait mieux fait de la fermer en début de saison ! S'il s'écrase un peu l'an prochain (ce dont je doute), Lyon pourra peut-etre réver d'autre chose qu'un 7eme titre (dont plus personne n'apprécie la saveur tant ça semble couler de source...)
titoupipic titoupipic

samedi 21 Avril 2007 à 22h59

Mais c'est pas grave on est championemoji 01emoji 01emoji 01
stabilo stabilo

samedi 21 Avril 2007 à 19h20

Quand on pense qu'à la trève, Lyon rempli de condescendance disait pouvoir atteindre la barre des 100 points. 4 mois plus tard, ils ne pourront pas espérer "mieux" que 88 pts et seront champions devant leur télé à la faveur de la probable absence de victoire du TFC à Rennes.
Si on ajoute à cela l'affaire Baros et la façon ridicule dont l'OL essaie de défendre son joueur (c'est parce qu'il parle mal français, cette affaire a été grossie à cause des élections....la presse tchèque impartiale ne s'est pas gênée pour le descendre en flèche), le récital lyonnais d'une demi-saison s'achève par une seconde moitié ponctuée de couacs et fausses notes, en restant poli.
ASMitch ASMitch

samedi 21 Avril 2007 à 17h32

Lyon a été fort meme très fort la première partie de saison.....par contre depuis la treve Lyon serait que 4eme!!!! Ca donnerais 1er Toulouse 27pts... 2 Monaco 21 pts ... 3.Bordeaux 20 pts (+5) ... 4. Lyon 20 pts (+4) ... 5 Lorient 20 pts (+3) ... 6 Nice 20pts (+2) ... 7 Rennes 20 pts (+2)....C'est vrai que ce classement ne sert a Rien, Mais ca montre la baisse de Lyon... la forme de toulouse....bon parcours de Monaco et bordeaux toujours la! Reste a confirmer jusqu'a la 38 eme journée!emoji 16