OK

Lyon éclate (encore) son premier poursuivant

Par Toninho, le lundi 18 Décembre 2006

LA démonstration lyonnaise n'en finit plus... C'est à se demander si l'OL ne fait pas partie d'un autre championnat tant il domine sans partage la Ligue 1. Son adversaire d'hier, le RC Lens, débutait la rencontre avec de bonnes intentions. Mais il n'a pas résisté longtemps à l'ogre lyonnais, aidé par un trio arbitrale pas toujours au top...

    Tous les fans de la Ligue 1 attendait avec impatience le dernier match de la 18ème journée qui voyait s'affronter le leader lyonnais et son "poursuivant direct" (quand même à 14 points avant le match). Certains espèraient un faux pas de l'OL sur les terres lensoises, faux pas qui aurait quelque peu relancer le championnat, et encore...


    Dans le premier quart d'heure, les lensois tenaient le ballon, tandis que les lyonnais, lorsqu'ils le touchaient, essayaient non sans mal de construire et d'alerter le seul "attaquant" valide actuellement Florent Malouda, Sidney Govou débutant la rencontre sur le banc. La lutte était bien engagée, tellement qu'Anthony Réveillère devait laisser sa place suite à un choc avec le remuant Yohann Demont. La dernière gachette offensive de Gérard Houiller entrait donc en jeu, faisant reculer au poste d'arrière droit le jeune François Clerc, ce jour là titulaire. Le combat continuait et Hilton laissait trainer son coude sur la tête de Malouda à 30-35 mètres du but de Charles Itandge. La crainte du banc lensois se fit entendre à ce moment, puisque ce coup franc accordé représentait une bonne opportunité pour un coup de pied arrêté de Juninho. Ce dernier ne se fit pas prier et transforma l'occasion par un missile dont il a le secret.

    Plus tard, un des arbitre-assistants accordait un autre coup-franc en voyant tomber Clerc devant lui, alors que ce dernier se fit tout seul un croc-en-jambe. C'était une occasion de plus pour Juninho qui, d'un superbe centre enroulé sur ce corner ouvert, déposait le ballon dans la surface... repris par l'avant-centre du jour Malouda. 2-0 le match était déjà plié alors que les lensois s'insurgeait contre le corps arbitral, à raison cette fois-ci.

    Dix minutes après être revenus des vestiaires, un autre coup franc accordé aux lyonnais donnait l'occasion à Cris d'inscrire son 4è but de la saison. A 3-0, les lensois n'y étaient plus, et quelques minutes plus tard, sur une occasion bien menée, Tiago laissait la balle du 4-0 à Juninho qui réalisait le doublé dans ce match, devenant ainsi le meilleur buteur du club avec Malouda : 7 buts inscrits cette saison dans le championnat.

    La fin du match voyait l'équipe de Lens souffrir physiquement devant la maîtrise du ballon lyonnaise.

    Finalement l'OL, bien que privé de ces quatre attaquants majeurs tous blessés, se sortait facilement de ce qui aurait pu être un affrontement délicat, compte tenu de son effectif fortement diminué. De bonne augure pour la suite, et surtout pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, où sauf problème, l'équipe aura retrouvé tout son potentiel offensif.

207 lectures

Commentaires 0 commentaires