OK

le 6e titre dans la ligne de mire

Par babylon, le mercredi 20 Décembre 2006

Ligue 1: Lyon à marche forcée vers un sixième sacre
Le 18/12/2006 à 10h30 GMT

© Reuters
par Edward Jay
LYON (Reuters) - Ecoeurant ses poursuivants, les uns après les autres, l'Olympique lyonnais envoie à chacune de ses sorties un message qui ne laisse guère planer de doutes sur son sacre final.
Que ce soit Bordeaux en août (2-1), Lille en septembre (4-1), Marseille en octobre (4-1) ou Lens (4-0) dimanche soir, les adversaires du roi Lyon reçoivent la même leçon du maître.
"Nous avons marqué et ensuite, nous avons joué comme nous savons le faire. Cette victoire, c'est un peu notre marque de fabrique", résume François Clerc, le défenseur lyonnais.
"Nous voulions montrer que le cru 2006-2007 est encore meilleur que celui de l'an dernier", enchaîne Gérard Houllier, l'entraîneur. "Nous avons progressé, nous sommes plus mûrs et nous avons plus d'assurance."
D'un millésime 2005 haut de gamme à un autre, celui de 2006, exceptionnel, l'OL grandit donc encore !
"L'an dernier, nous n'avions pas battu nos adversaires directs", se souvient encore le technicien lyonnais. "Cette fois, nous avons gagné contre Bordeaux à Bordeaux, contre Lens à Lens et nous avons déjà battu Lille chez nous."
Face à une telle démonstration de force, les adversaires des champions de France n'ont plus qu'à se confondre en éloges.
"On a perdu quatre buts à zéro face à la meilleure équipe de France, et de loin," note Eric Carrière. "Il n'y a rien à dire."
IRREVERSIBLE
Ainsi, à une journée du terme de la phase aller, l'OL compte 17 points d'avance sur son poursuivant immédiat.
"Il y a un gros écart entre eux et nous", poursuit l'ex-Lyonnais. "Dix-sept points d'écart, c'est irréversible. D'autant plus qu'il y a la manière. C'est maintenant réglé. On va tenter de gagner notre championnat à nous."
En 18 matches joués, Lyon en a gagné 16 pour un nul (Toulouse, 1-1) et une défaite (à Rennes, 1-0).
"Ce fut la démonstration de notre self-control", note Florent Malouda. "Nous sommes toujours restés concentrés sur le jeu et ce genre de matches face à nos rivaux nous prépare pour les futures joutes européennes."
Alors que l'avance conséquente pourrait leur donner envie de gérer leurs déplacements et leurs efforts, les Lyonnais au contraire ne changent rien dans leur approche et leur méthode.
"Il y a une motivation permanente de l'équipe", se félicite Jean-Michel Aulas, le président. "Et ce même quand il y a, comme en ce moment, un peu d'avance en championnat, pour repousser le plus loin possible celui qui pourrait revenir."
Lyon repousse ainsi les frontières de ses propres records.
L'an passé à la même époque, l'OL possédait 12 longueurs d'avance. Il en compte cinq de plus lors de cet exercice, grâce à un mois de décembre parfait -trois matches pour trois victoires.
En 2005, ils avaient seulement récolté quatre points sur neuf.
"C'est une année exceptionnelle", juge encore Jean-Michel Aulas. "On a des joueurs exceptionnels, une organisation tactique et un mental au-dessus de la moyenne. C'est pour cela que la différence est aussi importante."

459 lectures

Commentaires 5 commentaires

macalf macalf

jeudi 21 Décembre 2006 à 15h15

Il ne peuvent pas gagner en 1/4 d'une coupe d'europe il ne savent plus jouer à 11 contre 11, Et oui les arbitres en coupe d'europe ne siffle pas pour lyon sur des fautes imaginaires !
De même Aulas veut faire venir les meilleurs attaquants d'europe mais malgré ces résultats Lyon ne fait pas rêver comme Madrid, Milan, Machester, Chelsea..., alors il vont faire revenir Nilmar et il essaie de piquer Piquionne !lol ! Je pense que le titre est acquis pour Lyon tout comme la coupe de ligue si gracieusement offerte par big moustache à son pote Aulas cette année mais ce dernier doit prier pour que ni Marseille, ni Paris ou encore pire Saint Etienne ne redeviennent compétitif car il sait qu'a ce moment on n'entendrait même plus parler de Lyon même si ils ont des résultats !
La seul chose qui pourrait sauvé cette équipe pour un peu de reconnaissance ce serait une victoire en ligue des champions mais pour ça il faudrat battre des équipe comme chesea et ça sans l'aide des arbitres ! lol !emoji 20
Badreligion Badreligion

jeudi 21 Décembre 2006 à 08h48

Miracle...hier pour la premiere fois en 5ans...Lyon a passé un quartemoji 17emoji 17!
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

jeudi 21 Décembre 2006 à 08h00

A ton avis, vous perdez contre qui en quarts cette année ? emoji 21
docteurjoey docteurjoey

jeudi 21 Décembre 2006 à 01h57

attention récolte exceptionnelle ne rime pas forcement avec vin d'exception... emoji 03
Badreligion Badreligion

mercredi 20 Décembre 2006 à 17h59

Il fait du tord a stefandeblablabla...sa va chier...emoji 17emoji 17