OK

Faudrait pas Troyes y croire quand même...

Par Stefan2foot, le lundi 11 Septembre 2006

lyonJe sais, je me rabaisse aux jeux de mots genre CDF, mais ce n'est que pour mieux mettre les poings sur les I. Lyon est et sera champion, ESTAC cause de ce genre de match justement, comme celui de samedi. Notre commentateur troyen a cru y voir une chance pour que ce championnat redevienne intéressant, mais ce n'est que partie perdue. 2-0 d'ailleurs.

Ok, ok, je n'ai pas vu le match. Les télés arabes ont préféré Lille... C'est de bonne guerre, vu que Lyon va mobiliser les dish de la planète entière avec son choc intergalactique de mercredi, jour anniversaire des 40 ans de Star Trek. Mais au vu des commentaires journalistiques et de l'excellente analyse de mon homologue troyen, il semblerait que l'OL a eu, montré, signalé, quelques petits instants de relâchement, qui mettent tout de suite bave à bouche de ceux qui espère que Nancy sera dans le même groupe que le Barça l'an prochain en LDC.


Laissez-moi rire.


Un vrai champion, c'est justement une équipe humaine, une équipe qui n'opère pas par magie. L'OL n'a rien à voir avec les chevelus hippies des verts-mines seventees, qui survolaient les débats en sirotant du chanvre à la mi-temps, ni non plus avec les matchs truqués et les piquouzes au plutonium iranien des années Tapie (tapis iranien, vous l'avez eu celle-là ?). L'OL est une équipe de football, hônnete. Qui doute, qui tremble, qui obtient des contres et des tirs sur le poteau. Pas forcément chanceuse, on l'a plusieurs fois vu en LDC, elle n'est pas non plus poissarde. Et puis, la chance, ça se provoque. Un tir sur le poteau, c'est aussi un gardien bien placé qu'on a essayé d'éviter, un pénalty généreux, c'est aussi un attaquant dans la surface avec le ballon...


Donc, que personne ne s'inquiète et que personne ne rêve. Tout est sous contrôle. Je souhaite à toutes les équipes de L1 de venir faire trembler Lyon et de ne repartir qu'avec 2 buts dans le sac...


Il est vrai cependant que, mercredi contre le real, redevenu real-iste, il ne faudra pas trop baisser la garde. Le VNR en a planté 3 hier et il est chaud comme un crottin. Donc, l'OL de Troyes, attentive au score samedi, devra mercredi, au moins cette fois, s'intéresser à l'adversaire. Le Real, ce n'est pas l'ESTAC. Mais plutôt l'ESTAR.


C'est fini les jeux de mot débiles, je vous promets.


Allez, à jeudi. C'est qui qui joue, déjà ?

Stefan2foot
408 lectures

Commentaires 0 commentaires