OK

Performance de haute volée pour les Marseillais face aux Lyonnais

Par james74000, le mercredi 14 Novembre 2007

A l'image de ses performances en Ligue des champions, L'OM a livré dimanche soir à Gerland, lors de la 14e journée, une performance de haute volée, avec une mention très bien pour Steve Mandanda, de nouveau héroïque pour sauver les buts marseillais. Au final, la formation de Gerets s'est imposée à Lyon 2-1 grâce à un doublé de Mamadou Niang inscrit en première période, infligeant ainsi à l'OL sa troisième défaite de la saison. Lyon reste en tête tandis que les Marseillais sortent du coup de la zone de relégation.




Lyon / Marseille : 1 - 2

Cette affiche au parfum de Ligue des Champions démarrait sur les chapeaux de roues : Juninho, qui fêtait son 200e match de Ligue 1 avec l'OL , trouvait le chemin des filets sur un but opportuniste après que Mandanda ait repoussé une tentative de Belhadj (1-0, 7e). Le Sénégalais Niang lui répondait illico, exécutant lui-même un penalty qu'il avait provoqué (1-1, 10e) ! Nasri, qui avait lui aussi un anniversaire à fêter (100e match de Ligue 1 avec l'OM), inquiétait de nouveau Vercoutre d'une frappe lointaine (18e). De l'autre côté, Fred avait l'occasion de redonner l'avantage aux siens à la suite d'un bon travail de Belhadj (20e). Cette première période spectaculaire voyait ensuite Vercoutre enlever, non sans mal, un tir acrobatique de Niang qui prenait la direction des filets lyonnais (22e) ! Le virevoltant Valbuena s'invitait à la fête mais sa frappe manquait de peu la cible (33e). Et Niang, qui inscrivait-là son 5e but en championnat, faisait fructifier la bonne prestation marseillaise en doublant la mise après avoir été mis en orbite par Nasri (1-2, 42e) !



Les Temps Forts




90 +4    Sifflet Et c'est terminé dans cette rencontre sur la victoire de Marseille sur Lyon à l'issue d'une rencontre absolument incroyable. L'OM l'emporte chez le leader par 2 buts à 1 et quitte la zone de relégation.
90 +2    Occasion Benzema, légèrement excentré sur la droite, récupère une balle et frappe à bouts portants. Mandanda capte. Incroyable rencontre....
90 +1    Occasion Seul face à Vercourtre, Niang tente une frappe en force, mais le portier lyonnais dévie en corner. Le corner ne donne rien.
89     Occasion Valbuena tente une nouvelle frappe lointaine. La balle passe au-dessus alors que Zenden était seul et attendait la balle.
88     Occasion Et c'est Niang, de l'autre coté qui s'offre une frappe. Vercourtre de son coté, oblige l'attaquant marseillais à précipiter son tir.
87     Occasion Nouvelle frappe de Benzema en pivot et encore une fois, Mandanda stoppe la tentative lyonnaise.
75     Occasion Benzema, à l'issue d'une séquence collective de premier ordre, manque son piqué pour lober Mandanda.
70     Occasion Ben Arfa, en relais avec Benzema, tente une frappe à bout portant sur Mandanda. La tentative de l'attaquant international passe au-dessus.
64     Occasion Superbe action de Niang qui se défait du marquage de deux défenseurs. Il donne pour Nasri à ses cotés qui à nouveau tente une frappe lointaine. La balle passe une nouvelle fois au-dessus.
64     Occasion Valbuena, sur l'aile droite parvient à se défaire du marquage de deux défenseurs, donne en retrait pour Nasri qui frappe de volée. La balle file dans les tribunes de Gerland.
53     Occasion Govou, une nouvelle fois, tente une reprise de volée à la suite d'un centre en retrait bien donné par Ben Arfa. Le portier marseillais, gêné à l'oeil, parvient néanmoins à repousser la tentative lyonnaise.
46     Occasion Superbe occasion lyonnaise conclue par Govou à l'issue d'une action collective de classe. Mandanda, seul aux responsabilités, n'a pas failli devant la frappe de l'international bleu. Rodriguez, à la réception, parvient à dégager son camp...
46     Sifflet Le jeu reprend ici à Lyon sans qu'aucun changement ne soit à signaler.
45 +1    Sifflet Et c'est la pause ici à Gerland sur ce score incroyable de 1-2 en faveur de Marseille devant Lyon. Retour des joueurs dans quinze minutes.
43     But BUT pour l'OM signé Niang. Sur une contre-attaque rondement menée par Nasri, Niang se décale et frappe sur Vercourtre qui ne peut arrêter la balle. L'OM prend l'avantage 2-1.
41     Occasion Sur un corner venu de la droite et dévié par Anderson, Fred prend la balle de la tête mais pique trop sa balle et l'envoie au-dessus de la barre transversale.
34     Occasion Bonne séquence offensive initiée et conclue par Valbuena. Le petit Marseillais, en relais avec Niang, parvient à s'ouvrir le chemin du but. Il frappe, mais croise trop sa tentative.
24     Occasion Sur le premier corner lyonnais frappé par Ben Arfa, Squillaci place une tête à bout portant sur Mandanda qui ne peut rien faire si ce n'est voir la balle filer à coté de son poteau. Quel match !
21     Occasion Incroyable geste de Mamadou Niang qui, à la réception d'un centre venu de la droite par Vabuena, tente un ciseau. La reprise de l'attaquant marseillais est déviée in extremis par Vercourtre.
20     Occasion Nadir Belhadj, pour la deuxième fois de la partie, parvient à contourner la défense marseillaise. Il donne à Kallström qui dépose la balle sur la tête de Fred qui touche la transversale.
10     But BUT pour Marseille signé Niang. Mamadou Niang transforme logiquement le penalty en prenant Vercourtre à contre-pied.
7     But BUT pour Lyon signé Juninho. Sur la première action lyonnaise de la partie, il y a but. Sur une balle mal renvoyée par Mandanda con
1     Sifflet M.Layec, l'arbitre de cette rencontre, donne le coup d'envoi. Ce sont les Lyonnais qui engagent.sécutive à une frappe de Belhadj, Juninho, à l'affût place sa tête et pique la balle dans le but vide.





Sportivement ,
james74000

james74000
767 lectures

Commentaires 8 commentaires

Mars_le_rouge Mars_le_rouge

lundi 19 Novembre 2007 à 10h49

On dirait que l'Oème a construit une équipe qui ne joue que dans les grandes occasions... Victoires à Liverpool et Lyon, mais nuls au vélodrome et défaites à l'extérieur contre tous les autres... Qu'est-ce qu'on attends pour rappeler Goethals ??? emoji 20emoji 21
james74000 james74000

samedi 17 Novembre 2007 à 06h08

mème les joueurs Marseillais préfèrent jouer avec Niang que Cissé !!! entre autres , Nasri l'a dit emoji 25 et si il ne joue pas contre Metz et qu'ils jouent aussi bien qu'a Gerland , il aura du souci a se faire...
titoupipic titoupipic

vendredi 16 Novembre 2007 à 15h54

cissé a dit qu'il fallait le laisser tranquil et que les journalistes aillent voir les joueurs qui marchent, emoji 20et si c'était lui qui devait laisser l'om tranquilemoji 21emoji 17
gege14 gege14

vendredi 16 Novembre 2007 à 15h47

pour moi

Niang est depuis longtemps (avec mister DIDIER DROGBA) le seul attaquant qui mouille le maillot


et cissé il est plus rien il devrait faire autre chose parce qu'avec 2 opérations tibia péroné en 3 ans

tu pe plus joué à haut niveau
james74000 james74000

jeudi 15 Novembre 2007 à 18h51

oui , un grand monsieur dans les cages !!! Carasso ne mérite plus sa place de titulaire après les démonstrations de Mandanda . J'éspère qu'ils ont enfin retrouvé leur jeu , pour nous faire une belle saison et remonter dans ce classement . Cissé n'a pas joué et ils ont fait un super match , si je serais Gerets , je ne toucherais rien a la compo de contre L'OL pendant quelques journées pour voir ... emoji 15
ASMitch ASMitch

jeudi 15 Novembre 2007 à 14h43

Merci a l'OM de gardé un peu de suspense en retardant Lyon a un nouveau sacre!emoji 25emoji 13
titoupipic titoupipic

mercredi 14 Novembre 2007 à 08h19

Gerets dit que niang a joué 50% plus fort que d'habitude et peut encore mieuxfaire qu'est ce que çà va etre alorsemoji 21, grand match comme çà faisait longtemps qu'on n'en avait pas vuemoji 01
james74000 james74000

mercredi 14 Novembre 2007 à 06h44

Voila le résumé du match OL/OM emoji 15