OK

On vient,on gagne et on s'en va!

Par fouck, le lundi 11 Septembre 2006

marseilleL'OM a mis fin à une série de 7 ans sans victoires au Parc des Princes,en corrigeant le PSG sur le score de 3-1. Les Olympiens reprennent la tête de la L1.



Que c'est beau,que c'est mérité,que cela fait plaisir!


Du jeu,du coeur,des buts,et la victoire,pas de doute,les ingrédients pour un match de foot réussi étaient bien là ce soir,et ils avaient une saveur marseillaise!



Grâce à des buts signés Niang,Nasri et Pagis,contre un but de Pauleta,l'OM confirme son statut d'outsider principal pour Lyon.
Que dire sur ce match?




Tout d'abord le sens de l'humour de M.Bré,véritable clown du sifflet,une potiche de la Ligue,qui siffle tout et surtout n'importe quoi.En toute objectivité,les deux premiers pénaltys sont inéxistants,et je ne parle même pas des doubles tentatives de Niang et surtout de Pauleta,où Carrasso s'était montré impérial.1-1,balle au centre,alors qu'un 0-0 sans penaltys aurait sûrement contribué à un match moins haché.
La premiere période se clot sur ce score de parité,avec une drôle d'impression des deux cotés.
A la reprise,les choses prennent une autre tournure,et lorsque Ribéry décida de faire joujou avec Mendy et ses potes de défense,ce fut la fin des espoirs des joueurs de la capitale.
Un pénalty,indiscutable cette fois ci,transformé en deux temps par Nasri,un Carrasso en forme internationale pour préserver le score,un Ribéry du feu de Dieu et des Parisiens totalement à coté de leurs crampons.Puis un troisième but,signé Pagis,après un récital de Ribéry qui rendit plus chèvre qu'il ne l'était déja Mendy sonna le glas pour des Parisiens bien mal en point.




C'est tout pour la seconde mi-temps,avec pour l'anecdote,un pénalty oublié sur Niang,cisaillé dans les 18 mètres,des ratés de Nasri,Ribéry,Lamouchi ou Niang,qui avec un peu de réussite et sans un excellent Landreau,auraient pu transformer cette défaite en humiliation.
Landreau.Heuresement qu'il était là,car avec des garçons comme Traoré,Yepes,le tueur des surfaces ( 4 pénos provoqués en 2 matchs,record à battre!) ou la chèvre Mendy,la défense parisienne fait peur.
Mais c'est pas mon problème,et encore moins celui de Emon,qui se révèle comme un fin stratège,grâce une nouvelle fois à un coaching judicieux.
3-1,score final,et les Olympiens laissent éclater leur joie dans leur vestiaire,dans une ambiance festive.




Bravo aux joueurs pour cette magnifique victoire!En attendant Bordeaux au vel' dimanche,plus que jamais...Allez l'OM!







Les Notes Olympiennes,en toute objectivité:





Carrasso: 7. Un gros match,ponctué de parades décisives,et d'interventions rassurantes.Dire qu'il serait toujours invaincu sans la double incompétence de M.Bré...





Beye: 6. Un match solide,à l'économie pour le capitaine,toujours géné par son talon.Précieuse expérience.





Zubar: 6.5. Un roc,solide et autoritaire.





Civelli: 6.5. Bonne présence aérienne,et un duel avec Paulette bien négocié.Du bon.





Taiwo: 5.. Match dans la lignée des précédents.Très moyen,la faute à un placement hasardeux et une concentration défaillante.



M'Bami: 5.Une première mi-temps honnête,puis une baisse de régime logique par la suite.Début correct étant donné les circonstances.





Cana: 6.5.Toujours là,plus teigneux et hargneux que jamais,avec un nombre de ballons récupérés incalculable.Quelle perle ce joueur!





Ribéry: 7.Des débuts timides,puis il a enclenché le turbo et laissé tout le monde à des années lumière derrière lui.Un phénomene de technique et de rapidité.





Maoulida:4.5.Totalement absent des débats,il n'a guère pesé.Remplacé par Pagis,auteur du 3ème but,et d'une rentrée intelligente.





Niang: 6.5.Intenable,le Sénagalais est en grande forme.Un but,un péno provoqué,un oublié,que demander de plus?





Nasri: 6.Emoussé en première période,il est sorti de sa réserve,pour nous offrir un ballet technique avec Ribéry durant toute la seconde période.Beaucoup de sang froid sur le péno repoussé par Landreau.

fouck
988 lectures

Commentaires 0 commentaires