OK

L'OM confirme.

Par fouck, le dimanche 27 Aout 2006

marseilleL'OM garde sa place de leader au soir de la quatrième journée,à la faveur d'une victoire précieuse,mais longue à se dessiner,2-0 sur les joueurs du Mans.Le coaching d'Albert Emon s'est avéré payant.

Pour la première fois de la saison,vous avez droit à un compte rendu d'après match Marseillais plus vrai que nature,puisque j'étais au stade cette après midi.




Et l'impression que j'ai eu n'a fait que confirmer ce que je pensais déja,à savoir que l'OM va être difficile à bouger cette saison,et ce au regard de plusieurs éléments.




Tout d'abord,la fatigue physique,résultant du match compliqué disputé face aux solides et rugueux Suisses des Young Boys de Berne,jeudi soir.Et malgré cela,les Marseillais ont su trouver les ressources pour arracher la victoire,contre des Manceaux un peu moins solides,mais bien plus dur à manoeuvrer.
L'OM s'est en effet heurtée à l'excellente organisation sarthoise durant près de 70 minutes,avec un pressing haut,et un bloc très bas,contrairement à d'habitude.
La qualité de l'adversaire,pas spécialement venu faire le spectacle,malgré quelques contres,atteste de cette impression de solidité et de cohésion du collectif Olympien.
L'OM n'a pas été spécialement bon,Franck Ribéry était en petite forme,tout comme Cana,mais l'OM a gagné,et c'est ça le plus important.
Si en plus la lumière est venue d'Habib Bamogo ( ou Bakamogo),l'homme aux pieds carrés,tout espoir est désormais permis,iccompris celui de voir Taiwo marquer de 70 mètres d'ici peu (mais il y a plus de chances qu'il tue un supporter ou une mouette néanmoins!).Ajoutez y une solidité défensive tout à fait étonnante,puisque Carrasso est toujours invaincu,et vous obtiendrez quelque chose de pas mal du tout,un peu à l'image des Bordelais l'an dernier.Sauf qu'ils avaient Cheyrou,et qu'on a Ribéry...




Ca,c'était l'impression sur le fond de ce match,loin d'être passionnant sur la forme.
Un but refusé,quelques arrêts de Yohann Pelé et Cédric Carrasso,puis cette passe lumineuse de Nasri conclue par qui vous savez.Le pénalty de Niang n'a fait que récompenser les nombreux efforts du Sénégalais tout au tout au long de la partie.




Voilà donc,score final de 2-0,grâce à Bamogo et Niang.Prochain match dans 2 semaines,au Parc des Princes,probablement avec l'OM Star Club,emmenée par Josip Skoblar,Jean Pierre Papin,Laurent Blanc et Klas Ingesson,La CFA à coté,c'est de la rigolade!

fouck
543 lectures

Commentaires 0 commentaires