OK

Juste une mise au point!

Par fouck, le lundi 02 Octobre 2006

marseilleL'OM se rachète et étrille de volontaires mais trop brouillons Toulousains sur le score sans appel,et flatteur de 3-0.La reconquète est en route!

Bon,je vais pas jouer les radoteurs,mais j'avais bien dit que l'accroc de la semaine dernière ( je considere seulement Nantes,car personnellement,la Coupe de l'UEFA,je m'en contrefiche,même si j'avoue que se faire sortir par le Mlada Boleslav n'a rien de très glorieux,mais bon passons.) serait vité réparé.



Privée de Ribéry,beaucoup doutait quant à la capacité de l'OM à réagir.Malgré une première mi-temps insignifiante,voire inquiétante,l'OM se sort du piege tendu par les joueurs de Baup,grâce à des arrets de jeu salvateurs.



En effet,les 45 premières minutes pretaient à polémique,tant les Olympiens semblèrent amorphes,et dans l'incapacité de contourner le bloc violet.Même si Toulouse joua mal ses contres,on approchait de la mi-temps,et le sentiment d'un début de crise flottait dans le stade.Jusqu'à cette 46ème minute,et le réveil de ce nigaud de Taiwo.Ok,ce mec a une frappe de taré,et son pied est plus comparable à un lance-missiles qu'autre chose.Mais Dieu,qu'est ce qui'il est mauvais!Pas de relances,pas de placement,des approximations,bref une vraie calamité.Puis vint la talonnade de Niang,encore bien inspiré hier soir,et l'allumage du Nigérian,qui nous fait sa deuxième spéciale en 4 jours.


1-0,c'est bien payé pour les Marseillais,mais les Toulousains avaient décrété que le foot,c'est 2 fois 45 minutes,pas une minute de plus.C'est la raison pour laquelle ils ont gentiment laissé Pagis délivrer une merveille de passe en profondeur pour Bamogo,etonnamment en forme,qui d'une demi-volée pleine de spontaneité,laissait Douchez sans grande réaction.


2-0.Mi-temps,et un vent de confiance s'empare de l'enceinte du Boulevard Michelet.L'OM chasse ses doutes sur le dos de Toulousains bien naifs sur le coup.


Et comme ces derniers sont d'une courtoisie remarquable,ils vont même permettre à Cana de sceller la victoire olympienne,à la 47ème minute,après un bon relais avec Pagis,encore lui.


Malgré quelques sursauts Garonnais,et de timides incursions Phocéennes,le score en restera là.Le vélodrome oublie les déboires de la semaine passée,et peut chanter en l'honneur de son ancien icone,Didier Drogba,présent dans les tribunes.


L'OM reste second,à 3 longueurs des Lyonnais,et plus que jamais en embuscade,délestée de ce fardeau qu'était l'UEFA.
Allez l'OM.


Les notes:



Carrasso: 5.5: au chômage technique,mais guère sécurisant.


Beye: 6: Solide et efficace.


Zubar:6.5: Son retour fait du bien,il s'affirme comme le patron de la défense.


Civelli:5.5:Pas spécialement plus rassurant que César,il est lent et ses relances sont catastrophiques.


Taiwo:4: Je suis sévère,mais ce mec est affligeant.+1 pour son but,ce qui signifie qu'il mérite 3.


M'Bami:5.5: Toujours sobre et efficace,un peu trop peut-être...



Cana: 6.5: de l'activité,un but.The boss au milieu.


Nasri: 6.5: Il a pris ses responsabilités,et même s'il fut intermittent,il pesa sur la rencontre par ses dribbles et ses accélérations.


Niang: 6.5.Le plus percutant devant.Sa blessure est un coup dur.


Pagis: 6.Fidèle à lui même: de l'intelligence et de l'élégance.


Bamogo:6.5: je vais finir par croire qu'il est bon,tant il me surprend depuis la reprise.Un but superbe.



A noter la sympathique rentrée de notre ami Salomon Olembé,que ca fait rire,puis plaisir de revoir sous le maillot marseillais.Puisque Bamogo est bon,au moins qu'on ait Olembé pour rire un peu!

fouck
341 lectures

Commentaires 0 commentaires