OK

D'accord,ils sont plus forts...

Par fouck, le lundi 23 Octobre 2006

marseilleForce est de constater que Lyon était bien au dessus de l'OM hier soir,qui s'est vue infligée une leçon de foot.4-1,et un nouvel objectif maintenant:gagner le championnat...mais de la 2ème place.

Rien à dire,à redire,ou quoi que ce soit d'autre.Lyon est tout simplement sur une autre planète,avec 11 joueurs de niveau international,quand l'OM n'en a qu'un,d'où l'insistance de Diouf pour ne pas le laisser filer là bas!



Dans un match dominé de la tête,des pieds,des épaules,de ce que voulez par Lyon,l'OM n'a jamais été en mesure de créer un semblant d'illusion.



Quand à la deuxième minute,Fred heurte le poteau,on sent bien des travées de Vel',que l'OM n'est pas rentré dans le match.Problème,elle n'y rentrera jamais vraiment,laissant à Lyon tout le loisir de filer vers son 6ème titre.


Des défaillances,individuelles et collectives,une nervosité bien trop prononcée,une tension plus que palpable,et un adversaire supérieur,voilà qui résume bien le match.


Unique satisfaction,ce but de Bamogo,qui aura eu le mérite de réveiller le stade pendant dix minutes.


L'OM va donc se concentrer sur le titre de vice-champion,puisqu'il est maintenant démontré que l'OL est hors-concours.
Bravo à l'OL,merci a l'OM d'avoir essayer,mais la différence était trop grande hier soir.
Allez l'OM toujours!



Les notes,en collaboration avec mon ami M2k,qui est mon suppléant attitré.

Du stade ( fouck)


Carrasso: 5: la moyenne pour quelques interventions.Fautif sur le second,pas exempt de tout reproches sur le premier


Beye:5.5: le seul a avoir muselé son adversaire direct.


Zubar:3.Match manqué,à oublier très vite.


Cesar: 3.5.Pareil,sans les erreurs de relance.Mais quelle lenteur!


Taiwo:0.No comment,ce mec est scandaleux,qu'il prenne 6 matchs de suspension et qu'on en parle plus.


Cana: 4.5.De l'engagement,mais trop d'engagement.Une faute stupide amenant le premier but.


M'Bami:5.Plus discret que son compère dans les fautes,il a néanmoins énormément souffert.


Ribéry:6.Le seul au niveau.Ne pars pas là bas,ils ont pas besoin de toi!


Nasri:4.Transparent et etouffé par Abidal.


Pagis:4.Pareil,mais étouffé par Cris.


Niang:5.En dessous de ses dernières prestations,mais pouvait-on lui demander plus?Trop esseulé.


Bamogo: bonne rentrée,prouve qu'on peut lui faire confiance.


Un seul bémol à mettre à l'actif des Lyonnais,et parce qu'il faut bien défendre un peu mes interêts,je regrette que Monsieur Layec,bon par ailleurs,n'ait pas sanctionné d'un carton,au moins jaune,le tacle de Squillaci sur Niang après 5 minutes de jeu.Vu du stade,il semblait être en position de dernier défenseur,et surtout à 3 mètres du ballon,et par derrière.Un vilain geste qui n'avait pas lieu d'être.
Sinon,une grande performance collective,ponctuée de talents individuels évidents.


De la TV (M2k):


Carrasso : 5 . A alterné le bon et le moins bon . Pas très rassurant et à la limite de la faute sur le 1er et le 3ème but Lyonnais .


Beye : 6 . Le seul défenseur à être sorti du lot . A bien muselé Malouda et Kallstrom pendant une heure avant de sombrer avec le reste de l'équipe sous les contre attaques lyonnaises.


Zubar : 3 . Tout simplement mauvais. A collectionné passes dangereuses à l'adversaire ,relances hasardeuses et placement ultra approximatif le tout pour une performance très décevante .


César : 3.5 Lourd,inexistant et rarement bien placé , il aura au moins eu le mérite d'essayer à plusieurs reprises d'apporter le surnombre en montant le ballon .



Taiwo : 1 . Toujours aussi naif avec un placement digne d'un joueur de division d'honneur ,il a jugé necessaire de nous gratifier d'une prise de karaté au meilleur moment du match ,pour une expulsion logique.


M'Bami : 5.5 . Il a répondu présent au défi physique du milieu de terrain en faisant de bonnes interventions mais lui aussi n'a rien pu faire d'autre que subir la domination sans partage lyonnaise .


Cana : 5.5 . Beaucoup de bonne volonté .Il a tenté d'apporter un plus au milieu de terrain en soutenant Nasri et Ribéry par période mais que de déchets et de passes à l'adversaire.


Ribéry : 6.5 . A paru plus en forme que ses dernières sorties avec, outre l'exploit individuel sur le but de Bamogo; une grosse activité au milieu de terrain et plus particulièrement à gauche .Mais il est lui aussi tombé sur un os avec tour à tour Toulalan Reveillère et Cris .


Nasri : 5 . Quelques jolis gestes en première période avant de peu à peu s'éteindre et laisser sa place à Bamogo


Niang : 5.5 . Loin de ses dernières performances il faut quand même reconnaitre qu'il avait pour client Cris et que sur chacune de ses prises de balles il était entouré de 4 Lyonnais . A mettre a son crédit uen grosse débauche d'énergie et une jolie frappe qui aurait pu faire mouche en fin de match .



Pagis : 4.5 . Plutot transparent et effacé il n'aura guère eu l'occasion de se mettre en valeur jusqu'à sa sortie .

fouck
393 lectures

Commentaires 0 commentaires

OK
CHAT
Bruges FC
Fiorentina