OK

Bon,ben on est encore là.

Par fouck, le lundi 18 Septembre 2006

marseilleL'OM poursuit son petit bonhomme de chemin,en s'imposant sur le score de 2-1 face aux Girondins de Bordeaux,en manque de réussite et d'inspiration.



Nous se sommes plus premiers et c'est tant mieux.Ca me tape sur le système d'entendre tous ces experts en football débattrent sur la capacité de l'OM à conserver le rythme imposé par le FC Lyon ( désolé,il n'y a qu'une Olympique,et c'est nous :-) ).




Toujours est-il que les Olympiens se sont sortis du piège tendu par les hommes de Ricardo.
Une nouvelle fois,vous disposerez d'un compte-rendu vu du stade,je précise que je n'ai pas visionner les images à l'heure actuelle.




Une composition assez classique,et une première mi-temps moyenne,où l'OM s'est heurtée au bloc défensif des Bordelais,qui placèrent quelques contres tranchants,où l'arrière garde phocéenne (Carrasso notamment) fit preuve de vigilance.0-0 à la mi-temps.



La seconde période démarre sous d'autre auspices,et c'est très vite que Pagis ouvre la marque d'une superbe frappe dans la lucarne,lobant un Ramé mal placé.Alors il parait qu'il est hors jeu.Soit,mais moi je suis à l'autre bout du terrain et j'ai rien vu d'autre qu'une superbe inspiration "Pagistrale".




Le deuxième but porte en revanche plus à controverse.Là encore,je suis loin,mais la faute de Lorik Cana semble évidente.Taiwo lui ne cherche pas à comprendre et retrouve sa frappe de balle pour battre un Ramé une nouvelle fois mal inspiré.Ce but aurait dû être refusé,mais je ne suis pas Monsieur Duhamel,seul juge de ses décisions.



Les Marseillais relâchent alors la pression,et c'est une nouvelle fois suite à une erreur d'arbitrage que Bordeaux réduira le score par Chamakh,rentré en jeu à la place d'un Darcheville décevant.
Un contact entre Faubert et Taiwo,qui se transforme en pénalty digne de ceux de la semaine dernière;cette fois je suis en face,et je pense que la faute n'existe pas.
Le Marocain saisit l'offrande au vol et crucifie un Carrasso abonné aux pénaltys en ce moment.



Malgré des opportunités des 2 cotés,plus rien ne sera marqué,et Julien Faubert sera même expulsé suite à un vilain geste sur Wilson Oruma.

L'OM tient sa cinquième victoire de rang,et poursuit sa progression entamée il y a maintenant plusieurs mois.






Les notes: (parait que je suis trop sévère,donc je vais me la jouer La Provence.)

Carrasso: 7.5.Présent,solide,rassurant.Un bon match




Beye: 6.5. Sobre et efficace.A bien mesulé Wendel.




Civelli: 6.5. J'étais pas fan,je préférais Cesar,mais je vais peut-être revoir mon jugement.Solide Gaillard.




Zubar: 7. Un monstre de puissance et de vitesse.Quelle bonne affaire!




Taiwo: 6.5.Enfin du mieux et une frappe retrouvée.A poursuivre dans cette voie.




M'Bami: 8.Pour moi le meilleur joueur du match.J'ai compté le nombre de ballons perdus:3.Et on a pa vu Micoud.Etonnant!




Cana: 7.5.Fidèle à lui même.Le boss du milieu.




Ribéry: 6.5.A joué par intermittence mais a beaucoup géné les défenseurs.Toujours volontaire et déroutant.




Nasri:7Il a de l'or dans les pieds.Il faut qu'il lâche le ballon plus vite malgré ce.Un futur très grand joueur si il continue dans cette voie.




Niang:6.5.Il a épuisé les Bordelais par ses courses et ses appels incessants.Une débauche d'énergie qui pâtit un peu sur son rendement offensif,mais qu'importe!




Pagis: 6.5.Comme d'hab.Transparent,lent,brouillon,puis génial sur cette inspiration.Ce mec a un truc en plus,dommage qu'il ait 33 ans.





A noter la rentrée interessante de Bamogo,de plus en plus surprenant.Manque plus qu'à relancer Olembe et on aura la totale!
Egalement,signalons le départ de Sabri Lamouchi.Sans explication,mais il se murmure qu'il aurait mal pris le fait de ne pas être nommé capitaine de l'équipe.C'est dommage son expérience se serait avérée précieuse.
Bon vent tout de même et merci.

fouck
410 lectures

Commentaires 0 commentaires