OK

Bis repetita.

Par fouck, le lundi 16 Octobre 2006

marseilleL'OM et le RC Lens se séparent sur ce score nul de 1-1,au stade Bolläert.Les Lensois,réduits à 10 après l'expulsion de Vignal,sont parvenus à recoller au score à la faveur d'une erreur grossière d'arbitrage,et d'une simulation qui l'était tout autant.Rageant!

L'an passé,au Vélodrome,le scénario fut à peu près du même acabit: L'OM qui ouvre le score,les Nordistes réduits à 10,et l'égalisation en fin de match de ce satané Hilton.Si le Brésilien n'a pas marqué,il aura fortement contribué au but...



Ce match fut haché,tendu,heurté,mais surtout volé par Monsieur Fautrel à des Marseillais qui méritaient les 3 points face à une équipe de Lens toujours aussi agressive ( et pas dans le bon sens du terme) et truqueuse.




Une première mi-temps guère enthousiasmante,avec du déchet et de la fatigue,mais déja les Sang et Or nous font étalage de leurs qualités de bouchers (Hilton qui tire le maillot de Ribéry filant au but,la semelle de Dindane sur Zubar).La pause est sifflée sur un score vierge,malgré une occasion vendangée par Maoulida,vraiment mauvais ce soir.



Les Phocéens rentrent des vestiaires avec d'autres intentions,et les locaux sont rapidement dépassés par le pressing de la paire Cana-M'Bami,ou le harcèlement incessant de Niang.
Niang,le meilleur Olympien depuis le début de saison,voit sa première tentative repoussée par une bonne sortie d'Itandje,consécutive à une erreur de Coulibaly.Mais ce n'est que parti remise pour le Sénégalais,qui profite d'un nouvel errement de la défense pour se faire plaquer à 5 mètres des buts par le comique Grégory Vignal,déja coupable d'un attentat en première période,et qui à la facheuse tendance à nier chaque faute qu'il commet.Pénalty indiscutable,carton rouge,et quatrième but de la saison pour Niang.



L'OM tente alors de gérer intelligement son avantage,plaçant quelques contres tranchants.Niang,bien servi par Maoulida,se heurte au retour déséspéré de Demont.Un peu avant,Carrasso préservait sa cage en stoppant bien une tete de Coulibaly.



Mais Monsieur Fautrel perd alors totalement le contrôle du match,avec des cartons distribués n'importe comment pour n'importe quoi,alors que Diane,pour une semelle des familles sur Bamogo,se fait à peine réprimandé.


Et comme l'arbitre a décidé de faire le clown jusqu'au bout,bien aidé par la participation du Sieur Hilton,il siffle un nouveau pénalty,totalement inéxistant,pour une faute de Cana,alors qu'il est justement victime d'un ceinturage d'Hilton.Penalty transformé par Dindane,ce qui (si mes souvenirs sont exacts),est le troisième accordé de manière plus que litigieuse contre l'OM (PSG,Bordeaux).



Le score n'evoluera plus,et les Marseillais peuvent remercier Monsieur Fautrel,très partial et tres compétent ce soir.5 points séparent maintenant le FC Lyon de l'OM,avant l'affrontement de Dimanche prochain,que je vous rapporterais après avoir vu le match au Vel'!
Allez l'OM.







Les Notes



Carrasso: 6.5:Une bonne intervention,encore battu sur pénalty.


Beye: 6: Solide et rarement mis en difficulté.A beaucoup protesté en vain.


Zubar: 6.5: Il a remporté la majorité de ses duels et n'a guère était épargné physiquement.


César: 6: Discret et tranchant.


Taiwo:6:Du mieux défensivement.


M'Bami:6.5: Beaucoup de ballons ratissés,et des relances propres.Sobre et efficace.


Cana: 6: Plus de déchet qu'à l'accoutumée,avec une agressivité toujours autant sanctionnée.


Ribéry:6:Pas transcendant,mais bien plus à l'aise que lors de ses dernières sorties.


Nasri: 5.5:Moins en vue que Ribéry,a joué par éclairs.


Maoulida: 3:Inexistant,le débordement mis à part.Inquiétant.


Niang:7: Une nouvelle fois le meilleur sur le terrain.Que d'énergie!

fouck
630 lectures

Commentaires 2 commentaires

Gaara Gaara

samedi 27 Janvier 2007 à 17h43

Il est saoulant lui...il a beau avoir 9 ans, il poste sur tous les vieux articles de Lens, et il raconte n'importe quoi...
jlc jlc

samedi 27 Janvier 2007 à 17h11

l'om aurait perdu hhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiemoji 20emoji 15