Ole Mexico
Pris sur www.footapanik.fr
Le Mexique a presque validé son ticket pour le second tour en dominant une faible sélection. En un match, les Mexicains ont donné une leçon de foot, ce sont d'abord des passes, du mouvement et de l’envie. C’est Hernandez, un peu hors-jeu qui a pris l'espace, dribblé le gardien et mis son équipe dans les meilleures dispositions possibles (1-0, 64e).
La suite fut plutôt triste. Les adversaires qui avaient prit une bonne soupe, préconisée par leur sélectionneur ; ont baissés d’un ton. Il fallait jouer le 1-0 pour le goal-average. Malheureusement, le plan échoua et les mexicains ajoutaient un deuxième but : Un pénalty de Cuauhtemoc Blanco (2-0, 79e) qui scellé le match. Dommage, pas une bonne défense mais l'équipe a bien joué, c'est l'essentiel, ils feront mieux au prochain match.
Le Mexique et l’Uruguay devraient se qualifier. Pour les autres, ce n’est pas le moment de s’excuser, on veut la tête du grand manitou à la tête de ce qu’on appelle la Fédération française de football. Ce n’est pas la France qui jouait ce soir, c’est l’équipe d’un sombre malade qui a gagné pas mal d'argent pour le coup et la France est une honte mondiale. Ce stratège que dis-je, cet acteur a réussi son coup, il pourra partir entrainer le Qatar le « moustachu ». Emmenez l’autre fonctionnaire Panoramix de la FFF aussi ça fera du bien.
Vivement la suite de la compétition et vive la France. Rendez-vous le 15 Août pour France-Norvège.
Rédigé par Martin Pons
2 commentaires