OK

ALLEZZZZ, ... on se réveil maintenant les gars.

Par mitrovich, le lundi 07 Juillet 2014

ALLEZZZZ, ... on se réveil maintenant les gars.

Cette coupe du monde reste pour le moment l'une des plus ennuyeuse visuellement qu'il m'est été permi de voir.

Matchs  de 13 heures au ralenti, des équipes qui jouent plus dans leur camp que chez l'adversaire. Des formations défensives a outrance. Des gardiens de but qui n'ont jamais autant touché la balle du pied (et de la main car ils ne sont pas maladroits cette année). Un stade Maracana bon a refaire avec une pelouse digne d'acceuillir un troupeau de bovins, un publique qui ne rempli pas les stades, bah fait le rapport entre le prix du billet rapporté a ce que gagne en moyenne un brésilien et tu verras que ce n'est pas lui qui vient au stade.


 Une machine promotionelle qui laisse pour seul pourvoyeur de nourriture et boisson Coca-Cola en expulsant des rues adjacentes des stades les traditionnels vendeurs de l’acarajé (beignets à base de haricots noirs et d’oignons) ou bien les churrasquinhos (brochette de plusieurs viandes cuite au barbecue). Pour exemple chaque supporter dans le stade a son gobelet a l'image de la multinationale américaine.


Pour ce qui est des matchs, etant donné que je me suis endormi devant certains voilà ce que j'en retient quand même. Un début de compétition en fanfare avec des buts mais surtout des occasions et du jeu mettant les gardiens en avant car ils avaient du boulot a cette époque maintenant que les phases de poules sont passés les gardiens n'ont plus qu'une a deux frappes a gérer dans le matchs, les joueurs eux essaient de battre le record de passes effectuées dans un match (record qui doit certainement appartenir a Barcelone et réalisé lors d'un match des plus ennuyeux).


 Au niveau de l'impact physique on a atteind des sommet, a l'instart de se créer des occasions les joueurs anéantissent celles des adversaires soit en leur cassant la jambes (Matuidi lors du match contre le Nigéria), leur cassant les os de la tête (Giroux contre la Suisse), les vertebres de la colonne (Zuniga sur Neymar) ou en attribuant des coups de coude dans la tête(Shako et Giroux encore lui). Le spectacle est a son sommet, bientôt l'arbitre remplacera sa bombe de mousse par une petite gazeuse pour stopper les débuts d'échauffourée mais pour le moment pas un carton rouge ne tombe lors de ces interventions non contrôlées. Vous me direz que certains n'ont pas fait exprès, très bien alors qu'est ce qui empeche un jouer de se jeter les deux pieds en avant en fermant les yeux pour se justifié de ne pas avoir fait exprès. Il faut sanctionner après match dans le pire des cas ces comportements indignes du football.


Les demies finales se propagent a l'horizon mais avant cela un peu de déstabilisation. Nous avons eu le plaisir de voir des supporters argentins dansant avec des objets de cultes, ...ha non c'était une fausse colonne vertébrale agitée sur un chant se moquant de Neymar, super drôle les gars. Les actes de violence dans les stades compterons bientôt dans le score final, hallucinant. Les supporters diront on a gagné, ouais 1-1 mais nous on a en plus un tibia et une omoplate.


Revenons au ballon rond avec ces demies finales,


Brésil-Allemagne et Argentine-Pays Bas, voilà la messe est dites pas de surprise lors de ce mondial, les gros calibres sont présents comme on pouvait le penser a la sortie des poules et surtout après les 8ème ou chaque 1er de poule l'avaient emporté.


Le Brésil sans Thiago et Neymar pourra t'il garder ce qui lui restait d'efficacité?


L'Allemagne par l'intermédiaire de son coach a déjà commencer a discuté arbitrage pour se prémunir d'une certaines défaveure qu'ils pourraient subir de la part du corp arbitral.


L'Argentine va t'elle encore compter sur les contres favorables pour se procurer des occasion ou attendra t'elle que Messi fasse le boulot ?


Les Pays-Bas vont ils continuez a joué en 3-4-3 (nommé très offensif par l'equipe, j'en rigole encore) et essayer de ne pas marquer car j'ai l'impression qu'ils se donnent un thème a chaque match, pour le quart c'était : marquer dans les 3 dernieres minutes. Peut etre pour la demie ce sra : essayé d'endormir au moins la moitié des supporters présent dans le stade.


Espérons encore et toujours que les demies finales nous offrirons un vrai spectacle avec occasions, parades, buts et émotions. Rendez vous mardi soir pour le débuts des festivi...hostilités.

 

retrouvez mon blog : http://www.lesbleus.com/espace_perso/billet/liste_billet.php?membre=19243

mitrovich
82 lectures

Commentaires 6 commentaires

perchix perchix

mardi 08 Juillet 2014 à 14h53

Tout à fait mitrovich, tout à fait....emoji 15
mitrovich mitrovich

mardi 08 Juillet 2014 à 14h24

avant de nous déchirer, il faudra d'abord se qualifier. :)
akiraromeo akiraromeo

mardi 08 Juillet 2014 à 13h21

ou une blague française bien relou...vous êtes des spécialistes...

en 2016, on va vous déchirer pendant que vous vous disputerez sous la douche...

:)
charlie charlie

mardi 08 Juillet 2014 à 12h00

Il manquait juste une blague belge pour que l'article soit parfait....emoji 21
gege14 gege14

mardi 08 Juillet 2014 à 11h43

Joli resume rien d'autre a dire
chrisnonore chrisnonore

lundi 07 Juillet 2014 à 15h02

Je suis assez d'accord avec toi. Autant la phase de poules était intéressante, autant depuis, l'enjeu a pris le pas sur le jeu.emoji 06emoji 06

OK
CHAT
Salernitana
Atalanta Bergame